Sujets : Enveloppe pour oedeme : 200000 pk.

Enveloppe pour oedeme : 200000 pk.

🔒 Sujet clôturé
avatar aura
aura Le 06/08/26 à 20:02:45
"J'annonce une enveloppe de 200000 pk. pour oedeme "


Notre président·e peut prendre la parole pour défendre son enveloppe ! Députés, à vous de jouer : débattez, donnez votre avis et votez dans les 24h pour l'approuver… ou la retoquer !
avatar aura
aura Le 06/08/26 à 20:04:15
VPMiennes, VPMiens,

Je souhaite proposer l'attribution d'une enveloppe à Oedème.

Cette proposition ne repose pas sur un coup d'éclat ponctuel, mais sur un investissement durable dans le jeu. Je trouve important de savoir aussi reconnaître les joueurs qui, dans l'ombre, permettent à VPM de continuer à vivre.

Oedème est de ceux-là. Depuis longtemps, il fait vivre son parti avec constance, même dans les périodes où il était parfois quasiment seul actif. Il ne s'est pas contenté d'attendre que les choses changent : il a participé à relancer une dynamique, à reconstruire une équipe et à accueillir de nouveaux joueurs.

Aujourd'hui, les Enfants Gâtés comptent plusieurs membres actifs et retrouvent une vraie place dans le classement. Ce résultat est le fruit d'un travail collectif, mais les témoignages reçus montrent que Œdème y a joué un rôle essentiel par sa fidélité, sa persévérance et son implication.

Il a également un beau parcours sur VPM, avec de nombreuses campagnes remportées au fil des années, tout en continuant à s'investir avec la même motivation sur des objectifs parfois plus modestes, simplement pour faire vivre son équipe.

Cette enveloppe correspond pleinement à la vision que je souhaite porter durant mon mandat : savooir aussi reconnaître les joueurs qui, par leur fidélité, contribuent à faire vivre VPM au quotidien.

Après tout, une Présidente a aussi le droit de défendre ses convictions... surtout quand ça vient du cœur et qu'elles servent le jeu.

Aura
R
rponga Le 06/08/26 à 20:22:45
Pour mon cher Oedoeme/ Hématome, je ne peux qu’être pour. Il est toujours plaisir de voir récompenser une personne qui œuvre pour le collectif, pour notre communauté à sa manière. Par le silence et les résultats

J’espère de tout cœur aussi que le résultat sera positif !
avatar jeandarc
jeandarc Le 06/08/26 à 20:37:46
Un très bon joueur ! Une belle proposition d'enveloppe. J'espère que les députés sauront être responsables. Au moins une fois pour certains.

avatar ellevanne
ellevanne Le 06/08/26 à 23:11:32
De bons arguments pour un joueur qui le mérite !
Je suis favorable et j’invite les VPMiens à donner leur avis sur mon topic.
avatar oedeme
oedeme Le 06/08/26 à 23:19:15
Mercibc aura. Je suis emu par ts vos commentaires...
Je vs love <3
avatar supermuscleman
supermuscleman Le 06/08/26 à 23:29:25
Une enveloppe qui récompense un joueur discret mais méritant, pilier des campagnes depuis maintenant plusieurs années, je vote pour.
avatar tampax
tampax Le 06/08/26 à 23:53:15
Et beh contrairement à Shaun, je vote contre.

Le ministre des relations avec le parlement m'a dit que la presidente souhaitait récompenser un ami.
Le reste c'est du blabla justificatif pour le bas peuple qui est encore pris pour des idiots.

Visiblement les autres députés semblent corrompu, reste le seul, l'unique, l'absolu : tampax qui résiste encore et toujours à l'envahisseuse.
avatar iskrenniy
iskrenniy Le 07/08/26 à 00:19:26
J'ai pas dis un ami, mais un choix du cœur. C'est pas tout à fait pareil. ;)
M
musicangel Le 07/08/26 à 00:23:56
Il faut destituer la présidente au plus vite. Tous les députés doivent donc voter contre !
D
dinon Le 07/08/26 à 00:24:54
13 ans de fermentation pour sortir ce message musicangel, c'est beau
avatar bnjiji
bnjiji Le 07/08/26 à 07:18:10
Bon très franchement je ne le connais que de loin. J'attends de voir les avis des Vpmiens.
avatar tampax
tampax Le 07/08/26 à 07:38:36
Cher @Dinon ,

Cest toujours plus pertinent que 6 ans sur le jeu pour dire autant de bêtises (pour rester dans la charte)
avatar madou
madou Le 07/08/26 à 09:08:47
Hello, je ne connais pas personnellement oedeme, bien que le pseudo ne me soit pas inconnu.
Cependant au vu de l'historique, je ne vois pas de raison réelle de m'opposer a cette enveloppe.
avatar rsk
rsk Le 07/08/26 à 10:35:47
merci madou de ton retour positif !

merci a tous ceux qui vont voter pour pour venir féliciter un joueur qui s'arrache pour notre communauté.

Mon hématome, ton envellope sera plus que méritée !
avatar romaniux
romaniux Le 07/08/26 à 13:43:39
Tiens, cette fois j'ai envie de faire rager Rsk alors je vais voter contre.
avatar crepeauchocolat
crepeauchocolat Le 07/08/26 à 14:41:42
Je vote pour parce que j'ai des vrais arguments.

Sincèrement, il n'y a pas de raison valable et de bonne foi pour voter contre. Joueur efficace, discret, campagnard, très sympa.

C'est tout. Rien à ajouter, Aura a tout dit. Il faut penser à l'intérêt général plus qu'aux guerres d'ego.
avatar rsk
rsk Le 07/08/26 à 15:24:39
Merci crêpe de ton retour. Oui bcp oublié par petitesse d’esprit le collectif. Hématome est un membre de notre communauté courageux de surcroît.

Merci pour lui
avatar quentinlefort
quentinlefort Le 07/08/26 à 15:37:15
Pour le coup, je trouve que cette enveloppe est plutôt cohérente avec la ligne que souhaite défendre Aura depuis le début de son mandat.

On peut être d'accord ou non avec les critères retenus, mais ils sont au moins clairement assumés. Ici, ce n'est pas la performance brute qui est récompensée, mais un investissement sur la durée, la fidélité au jeu et le travail réalisé pour faire vivre un parti.

Oedeme fait partie de ces joueurs qui sont présents depuis longtemps et qui ont contribué à maintenir une dynamique, parfois dans des périodes plus compliquées. Ce genre d'investissement mérite aussi d'être mis en avant, même s'il est moins visible que les résultats en campagne.

À mes yeux, cette enveloppe est donc logique au regard des arguments avancés. Après, chacun aura sa propre vision de ce qu'une enveloppe présidentielle doit récompenser, mais celle-ci me paraît en tout cas cohérente avec les objectifs annoncés.

La bise, votre ministre préférée !
Quentinlefort
avatar tampax
tampax Le 07/08/26 à 16:07:03
"madou
Hello, je ne connais pas personnellement oedeme, bien que le pseudo ne me soit pas inconnu.
Cependant au vu de l'historique, je ne vois pas de raison réelle de m'opposer a cette enveloppe."

Wow, that argumentaire ^^

En gros je connais pas, pas d'argument contre (ni pour d'ailleurs), donc, pour ! Wow !

What a wonderful day !

Même l'argumentaire de crêpe est plus solide, c'est dire. Tu parle d'indépendant ^^

avatar crepeauchocolat
crepeauchocolat Le 07/08/26 à 16:13:22
C'est marrant parce que Mioumioum n'a aucun argument, et pourtant tu ne lui dis rien à lui.

Essaie d'être un minimum crédible quand même ^^
avatar rsk
rsk Le 07/08/26 à 16:15:52
Tampax n’attaque que les femmes. Je trouve ça très très limite comme attitude …
avatar tampax
tampax Le 07/08/26 à 16:16:10
"Tiens, cette fois j'ai envie de faire rager Rsk alors je vais voter contre."

Bah moi, je trouve cette argumentaire moins tordue que "Je le connais pas. Je n'ai pas d'avis. Donc pour".
Là au moins, dans son argumentaire y'a un intérêt : Faire rager rsk.
Dans "l'argumentaire" qui est plutôt un constat de "je ne sais rien", il n'y a aucun intérêt. Madou aurait dit simplement "Pour" c'était aussi instructif que son blabla (enfin si, son blabla nous a apris qu'elle sait rien.).
avatar rsk
rsk Le 07/08/26 à 16:16:19
Crêpe, Madou, aura. C’est très limite.
avatar romaniux
romaniux Le 07/08/26 à 16:21:13
Crêpe n'attaque que les hommes, je trouve ça très androphobe
avatar crepeauchocolat
crepeauchocolat Le 07/08/26 à 16:23:19
Il y a 80-90% d'hommes sur ce jeu qui parlent dans le forum... Tu vaux mieux que ça franchement.
avatar quentinlefort
quentinlefort Le 07/08/26 à 16:32:26
Après on peut passer à autre chose ? C'est l'enveloppe de Oedeme, on est là pour lui, pour savoir si on vote pour ou contre. Après chacun donne les arguments qu'il souhaite, si la personne est en phase avec sa réponse, ça la regarde.

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit et je n'en fait pas tout une histoire. Vivons dans un monde d paix et d'amour.

Je vous love. La bise !
avatar madou
madou Le 07/08/26 à 16:36:43
Je ne sais jamais rien de toute facon!
Jte love quand meme mon tampax
avatar renau
renau Le 07/08/26 à 19:30:18
Non mais je rêve
Ma madou love tampax et me love plus à moi?^^^^^^^^^^^^
Des demain matin je file chez mon fournisseur de matériel et j'achète la corde la plus solide pour l'arrimer à mon plus gros châtaignier vieux de plusieurs millions d'années ^^
Et je vous raconte pas le reste.....
Bee-zoux
avatar bnjiji
bnjiji Le 07/08/26 à 19:41:43
Bon faute de retour constructifs avec les ploucs de députés et ministre
(Mais on a l'habitude)

Compte tenu des mp qui m'ont encensé le comportement de oedème (on peut parler du choix du pseudo quand même)

Je vote .....

Ben vous verrai demain haha
avatar bnjiji
bnjiji Le 07/08/26 à 19:43:47
Je note quand même que le ministre chargé des négociations préfère débattre du choix des enveloppes avec des terroristes qu'avec le seul député du peuple.

La présidente approuvé t'elle cela ?
avatar bnjiji
bnjiji Le 07/08/26 à 19:44:13
Et c'est pas la première fois que je le fais remarquer....

A bon entendeur
avatar rsk
rsk Le 07/08/26 à 19:49:49
Mon Benji,

Dans la vie, il y a des personnes privilégiées. Tu l’as été. Je pense même que la présidente t’a fait honneur. Mon ami, je compte sur toi !
avatar lemole
lemole Le 07/08/26 à 19:53:07
Pour ma part, mon vote sera évidemment favorable à cette enveloppe.

Je pourrais vous expliquer pendant 3 paragraphes pourquoi son bénéficiaire mérite cette récompense, analyser son parcours, mesurer son investissement dans la communauté ou encore démontrer scientifiquement que cette enveloppe constitue une avancée majeure pour VPM.

Mais je n'ai absolument aucune intention de faire tout ça. Je soutiens Aura. La Présidente propose une enveloppe. Donc je vote pour l'enveloppe.

C'est une ligne politique d'une simplicité remarquable, probablement la seule doctrine parlementaire que je suis capable de défendre sans commission d'enquête, rapporteur spécial et sous-commission sur les critères de récompense.

Et si je commence à chercher des raisons de voter contre chaque enveloppe, je vais finir par devoir réfléchir. Or nous sommes en plein mois d'août, il fait chaud, j'ai une réputation à tenir. A part casser du sucre sur le dos des joueurs qui spamment sur discord, je ne ferai rien d'autres que me dorer la pilule cet été.

Je voterai donc POUR.

Pas parce que j'ai étudié le dossier. Pas parce que j'ai reçu des instructions secrètes. Pas parce que le bénéficiaire m'a promis trois mairies.
Simplement parce que la Présidente a proposé, et que j'ai décidé que cette fois encore, l'Assemblée pouvait compter sur mon soutien indéfectible.
avatar tampax
tampax Le 07/08/26 à 20:03:18
"Mais je n'ai absolument aucune intention de faire tout ça. Je soutiens Aura. La Présidente propose une enveloppe. Donc je vote pour l'enveloppe."

CQFD.

Le mole est très mou, mais sur ce coup, il a la dent dure ! :D

Mais ça a le mérite d'être clair, contrairement à une certaine personne dont je tairais le nom qui sort des bizarreries pour se justifier ^^
avatar lemole
lemole Le 07/08/26 à 21:20:55
Effectivement mais quelle molesse ! Prends en de la graine tampax ^^
avatar tampax
tampax Le 07/08/26 à 22:05:02
Non, non, trop mou ça peut être gênant ! :D
avatar lemole
lemole Le 07/08/26 à 22:16:48
Tu parles en connaisseur
avatar oedeme
oedeme Le 07/08/26 à 22:49:47
Merci tout le monde pour vos retours, qu'ils soient positifs comme négatifs. Oedeme est mon second compte, mon premier etait hematome (je ne sais pas pk cela me met 2021...). Et j'en ai egalement un troisième.

Alors pourquoi ces pseudos???

Parce à chaque campagne, je laisse ma trace :)
D
dinon Le 07/08/26 à 23:02:16
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges entre le gouvernement et les députés.
Cette enveloppe ne m'enchante pas particulièrement, mais je sais que le fait de distribuer l'argent à des joueurs qui sont en dehors de "l'entre soi" est demandé par mes collègues, animations ou pas d'ailleurs. Oedeme est un campagnard. Un équilibre entre des animations et des récompenses pour les campagnes est intéressant

J'ai donc décidé contre toute attente pour cette fois de voter pour
avatar crepeauchocolat
crepeauchocolat Le 07/08/26 à 23:32:36
Merci à mes collègues !

(Et Didi le goat)
avatar Admin
Admin Le 08/08/26 à 00:01:40
L'enveloppe a été validée par les députés, notre président.e peut dès lors faire voter une nouvelle enveloppe
Pour : crepeauchocolat lemole madou bnjiji dinon , contre : supermuscleman tampax mioumioum ellevanne
avatar aura
aura Le 08/08/26 à 00:04:51
Merci pour Oedeme !
Heureusement qu'il n'a pas pris de coup pour cette enveloppe
Cette histoire se termine bien ^^

Merci aux deputés qui etait "Pour" recompenser Oedeme.
Je vous suis reconnaissante.
avatar bnjiji
bnjiji Le 08/08/26 à 07:06:23
N'en fais pas trop, tu vas me donner envie de voter contre

Et merci oedème pour l'explication de t'es pseudos haha
avatar oedeme
oedeme Le 08/08/26 à 09:29:23
Thanks a lot ! Kisses
avatar crepeauchocolat
crepeauchocolat Le 08/08/26 à 10:05:20
Haha j'adore l'explication !!
R
rponga Le 08/08/26 à 10:08:07
Félicitations mon cher hématome c’est plus que mérité !

Je souhaite remercier les députés et plus particulièrement Madou et notre Benji qui a à été de confiance

C’est toujours un plaisir de voir que certains partagent ma boussole pour la communauté. Merci à tous et à très vite !