Votez Pour Moi

Sujets .:. La boîte noire

Sujet clôturé

La boîte noire

avatar ellevanne
De ellevanne
Le 10/05/26 à 18:12:32





CE QUI EST DANS LA BOÎTE NE PEUT PAS ÊTRE VU.

Seulement deviné.
Quelque part, une histoire s’est passée.
Quelqu’un l’a vécue.
Quelqu’un s’en souvient.
Ce quelqu’un… c’est moi.
Je vais vous en livrer un fragment. Un seul.
Juste assez pour que votre cerveau commence à tourner.
Juste assez pour que vous ne puissiez plus vous arrêter.
Vous allez poser des questions.
Je vais répondre.
Et plus vous approcherez de la vérité…
…plus vous regretterez d’avoir demandé.
Certaines histoires font rire.
Certaines font froid dans le dos.

Vous ne choisirez pas laquelle vous attend.

Lancement jeudi 15 mai.
Si vous osez — inscrivez-vous ci-dessous.

La Boîte Noire vous a déjà repéré.????????????????
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 10/05/26 à 18:19:13

Je m'inscris !
avatar doublecap
De doublecap
Le 10/05/26 à 18:36:14

Inscris elle fait pas peur
Moi je sais déjà ce qu’il y a
avatar novalevautour
De novalevautour
Le 10/05/26 à 19:18:52

Je m'inscris ! ⬛
De acablette
Le 10/05/26 à 21:06:34

Je m'inscris aussi
avatar sauvage
De sauvage
Le 10/05/26 à 21:07:30

Inscrit m'sieur
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 10/05/26 à 23:41:21

Je connais deja tous les dossiers. Je m'inscris.
avatar didine
De didine
Le 11/05/26 à 06:58:02

je m'inscris
avatar papounet
De papounet
Le 11/05/26 à 07:22:20

Le grand papounet s'inscrit bien entendu
avatar wells
De wells
Le 11/05/26 à 07:31:10

Chaud patate
avatar siriusblack
De siriusblack
Le 11/05/26 à 19:36:20

De qui aurais-je crainte ?
avatar dinon
De dinon
Le 12/05/26 à 15:52:50

si papounex d'inscrit je m'inscris aussi
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 13/05/26 à 10:10:41

La première épreuve commence demain…
Aucune limite de temps, un indice par jour si vous ne trouvez pas.
Si vous êtes doués ça ira très vite !
avatar papounet
De papounet
Le 13/05/26 à 22:31:29

Le grand papounet est la ca va aller très vite ^^
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 14/05/26 à 09:18:17

LA BOÎTE NOIRE — Première affaire

Ce qui suit est banal en apparence.
Une maîtresse. Des parents. Un dessin d’enfant.
Pourtant ces parents ont tout lâché.
Sans explication. Sans un mot.
Comme si le sol venait de se dérober sous leurs pieds.
Qu’ont-ils vu sur ce dessin ?
C’est parti ; générique….

La maîtresse d’Hugo, 6 ans, appelle ses parents en urgence. Elle leur montre un dessin fait en classe ce matin. Les parents deviennent blêmes, attrapent leur manteau et rentrent chez eux en courant sans dire un mot.

______

Posez vos questions, exprimez vos théories. Je ne répondrai plus que par oui ou non.
Prochain indice demain matin :-)
avatar doublecap
De doublecap
Le 14/05/26 à 09:19:33

Pas compris
De vinicius
Le 14/05/26 à 09:40:12

Est ce que le dessin représente quelque chose de grave ?
avatar drenouval
De drenouval
Le 14/05/26 à 09:41:10

Est ce que le dessin est digne d’un pro?
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 14/05/26 à 10:00:57

Est-ce que ce dessin représente une situation réelle ? (réelle dans leur réalité à eux, s'entend)
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 14/05/26 à 10:28:26

@vinicius OUI
@doublecap NON
@crepeauchocolat OUI et… NON
avatar drenouval
De drenouval
Le 14/05/26 à 10:30:42

Est ce que sur le dessin il y a des homme en noir cagoulé?
De vinicius
Le 14/05/26 à 10:42:31

Est ce qu'ils ont reconnu quelque chose dans leur maison ?
avatar siriusblack
De siriusblack
Le 14/05/26 à 10:52:09

Le dessin révèle-t-il quelque chose que l’enfant n’aurait pas dû connaître ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 14/05/26 à 11:03:56

Hugo est-il représenté dans ce dessin ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 14/05/26 à 11:14:27

Est ce que les deux parents (et pas qu'un seul) sont concernés directement par le contenu du dessin ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 14/05/26 à 11:15:08

Ma question est bizarre. Je la change par dessiné au lieu de concerné. Est ce que les deux parents sont sur le dessin.
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 14/05/26 à 11:17:16

@drenouval OUI
@vinicius OUI
@siriusblack NON
@sauvage NON
@iskrenniy NON
De letraqueur
Le 14/05/26 à 11:18:10

Ils a dessiné sa maison entrain de se faire cambrioler ou des hommes qui enlèvent ses parents
avatar didine
De didine
Le 14/05/26 à 11:37:22

Est ce que le dessin représente quelques choses qui est passé avant que l'enfant soit né?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 14/05/26 à 11:41:05

@letraqueur OUI… mais pourquoi ?
@didine NON
avatar drenouval
De drenouval
Le 14/05/26 à 11:41:43

Ça maison se fait cambrioler? Du coup j’ai gagné?
avatar doublecap
De doublecap
Le 14/05/26 à 11:45:25

Je sais il a dessiné ça maison entrain de se faire cambrioler comme ces parents viennent c’ets ce qui se passe. Il est le complice des cambrioleurs.
Du coup pendant ce temps il se font cambrioler. Et comme ce Hugo gagne du fric. Qui logiquement appartient à ses parents. Après ses parents vont le punir d’avoir dessiné ça. Du coup avec le fric il vas se payer un taxi pour partir. Et il seras officiellement le chef de la DZ MAGIA TADAMMMM
avatar sauvage
De sauvage
Le 14/05/26 à 11:46:31

Le vol a-t-il eu lieu dans la chambre de Hugo ?
De vinicius
Le 14/05/26 à 11:59:24

Hugo est il le complice des voleurs ?
avatar supermuscleman
De supermuscleman
Le 14/05/26 à 13:40:25

Le dessin représente-t-il Hugo en train de jurer allégeance à la République islamique d'Iran ?
avatar novalevautour
De novalevautour
Le 14/05/26 à 15:53:05

Hugo possède-t-il un don de clairvoyance, fût-ce par le moyen d'un objet extérieur ?
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 14/05/26 à 16:41:17

Est-ce que ce dessin représente un objet particulier et précieux pour les parents être volé par des cambrioleurs ?
avatar renau
De renau
Le 14/05/26 à 16:59:00

La maîtresse est complice du cambriolage car c'est elle qui a fait le dessin
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 14/05/26 à 20:38:30

@drenouval NON
@sauvage NON
@vinicius NON
@supermuscleman NON
@novaleretour NON
@crepeaucholocat NON
@renau NON
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 14/05/26 à 21:30:40

Le dessin représente-t-il ses parents qui se font enlever ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 14/05/26 à 23:16:11

Les parents avaient-ils encore un intérêt à se dépêcher pour rentrer? C'est-à-dire, le mal n'était-il pas encore totalement fait?
avatar aura
De aura
Le 14/05/26 à 23:30:33

Ohh j'adore les énigmes... Faut que je reprenne tout depuis le début... Attendez moi !
De vinicius
Le 15/05/26 à 01:47:26

Le dessin que la maîtresse montre est-il celui d'Hugo ?
De vinicius
Le 15/05/26 à 01:49:41

Les parents d'un enfant de la classe sont ils les cambrioleurs ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 15/05/26 à 10:59:42

@crepeauchocolat NON
@sauvage NON
@vinicius OUI
@vinicius NON

_______ INDICE _______

Indice 1 — Hugo n’a rien vécu de traumatisant.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 15/05/26 à 11:00:47

Donc ce dessin représente un cambriolage dans la maison d'Hugo ?
De vinicius
Le 15/05/26 à 11:08:29

Les parents connaissent ils les cambrioleurs ?
avatar doublecap
De doublecap
Le 15/05/26 à 11:11:13

Est ce que les parents se reconnaissent sur le dessin?
avatar doublecap
De doublecap
Le 15/05/26 à 11:11:28

Est ce que ils sont entrain de se faire enlever?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 15/05/26 à 11:26:39

@crepeauchocolat OUI
@vinicius NON
@doublecapNON / NON
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 15/05/26 à 11:27:54

Le dessin a-t-il pour but de faire passer un message aux parents ?
avatar drenouval
De drenouval
Le 15/05/26 à 11:28:29

Je SG ce que le dessin montre ça maison qui se fait cambrioler?
De vinicius
Le 15/05/26 à 11:57:44

Hugo a-t-il dessiné quelque chose qu’il ne pouvait normalement pas connaître ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 15/05/26 à 14:00:50

Pour vous trois, non non et non :-p
Demain je sortirai deux indices à ce rythme !!
Pensez à lire les questions des uns et des autres… vous vous étiez presque approché de la vérité !
De vinicius
Le 15/05/26 à 14:12:48

Ce qui est validé :
Hugo (6 ans) a fait un dessin en classe.
Le dessin représente sa maison cambriolée.
Les parents reconnaissent quelque chose sur le dessin
Ils partent sans s'expliquer.
Le cambriolage est déjà terminé quand ils arrivent.
Hugo n’a rien vécu de traumatisant.
Les cambrioleurs sont inconnus des parents.
Hugo n’est pas complice et ne connaît pas les voleurs.
Hugo n'a pas de don spécial comme la clairvoyance.
Ce n’est pas un événement surnaturel.

Tout est ok ? ^^

Quand ils arrivent, manque t'il des objets dans la maison ?
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 15/05/26 à 14:31:36

Donc, si je comprend bien...

Un dessin représentant quelque chose de grave, une situation réelle mais pas réelle
Il représente des hommes en noir cagoulés, et les parents on reconnu quelque chose dans leur maison, mais pas un objet particulier (wtf ?).
Le dessin ne représente pas quelque chose qu'Hugo n'aurait pas dû connaître.
Les parents n'avaient aucun intérêt à rentrer puisque le mal était fait, ce qui n'a aucun sens avec leur départ précipité.
C'est un cambriolage dans la maison d'Hugo qui est représenté par le dessin.
Mais non en fait.

Donc ce dessin représente un cambriolage dans la maison d'Hugo ? -> Oui
Je SG ce que le dessin montre ça maison qui se fait cambrioler? -> non

Est-ce que l'animacteur a un peu trop fait la fête hier ?

avatar ellevanne
De ellevanne
Le 16/05/26 à 09:09:13

@vinicius c’est ça
@crepeauchococlat en effet je n’avais pas compris le message je pense, c’est bien la maison d’Hugo qui est représentée :-)

Indice 2 — Hugo a une imagination très active
avatar doublecap
De doublecap
Le 16/05/26 à 09:10:37

Quel âge a Hugo
De vinicius
Le 16/05/26 à 10:41:42

Les cambrioleurs ont ils volé quelque chose qui est représenté sur le dessin et dont les parents n'avaient pas encore pris conscience ?

Un objet insolite ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 16/05/26 à 11:19:40

Les cambrioleurs ont-ils volé quelque chose de physique, tangible?
avatar doublecap
De doublecap
Le 16/05/26 à 13:26:59

Est ce que tu est le parents ou Hugo @ellevanne?
avatar renau
De renau
Le 16/05/26 à 14:32:21

Ils sont cagoulés certe mais es ce vraiment des cambrioleurs ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 17/05/26 à 11:52:03

@vinicius NON
@sauvage OUI
@doublecap NON
@renau OUI

Indices numéros 3 & 4…
- Les parents ont eu peur pour une mauvaise raison
- Le dessin représente quelque chose qu’Hugo n’a pas vécu lui-même… ;-)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 17/05/26 à 13:16:21

Hugo a-t-il dessiné quelque chose dont il a rêvé ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 17/05/26 à 13:19:15

@crepeauchocolat OUI !
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 17/05/26 à 13:21:51

Ah ok je crois que j'ai compris

Hugo a rêvé que sa maison se faisait cambrioler
C'est donc ce qu'il a dessiné
La maîtresse en voyant ça a appelé les parents
Les parents ont eu peur (logique) et se sont précipités à la maison
Mais comme Hugo a dessiné son rêve, ben rien n'a été volé
Ce qui explique aussi ta réponse à ma question "le dessin représente-t-il une situation réelle ? -> oui... et non"
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 17/05/26 à 13:24:34

@crepeauchocolat OUI ! Théorie validée !! Bravo !
Je vais consulter le jury (moi-même) pour l’attribution des points !
avatar doublecap
De doublecap
Le 17/05/26 à 13:26:06

Bravo!!
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 17/05/26 à 13:28:38

Oh merci !!
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 17/05/26 à 13:30:11

@crepeauchocolat 3 points pour avoir trouvé.
@crepeauchocolat 1 point pour la question ayant permis une avancée majeure « Hugo a-t-il dessiné quelque chose dont il a rêvé ? »

Je vous propose de faire cette animation en quelques points, par exemple le premier à 10 remporte 10 crédits ? :-)
avatar doublecap
De doublecap
Le 17/05/26 à 13:32:22

Le premier à 100 remporte 100 crédits?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 18/05/26 à 13:10:43

Le premier à 1 remporte 10000 crédits ?
(Et on fait 50/50 vu que j'ai eu l'idée, @crepeauchocolat ?)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 18/05/26 à 14:05:17

Deal, @iskrenniy ! Top là !
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 21/05/26 à 11:45:24

La boîte noire : nouvelle affaire ! :-)

Celle-ci semble évidente… Elle ne l’est pas.
____

Paul rentre chez lui après une longue journée. Il voit de la lumière dans le salon. Il sourit et pose ses clés.

La vérité est là, à vous de la trouver !
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 21/05/26 à 11:52:06



avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 21/05/26 à 11:59:33

Est ce que le lieu où vit Paul (ville, pays, quartier...) a une importance dans la solution ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 21/05/26 à 12:11:45

@iskrenniy non
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 21/05/26 à 12:14:16

Est-ce que la raison de son sourire est une personne ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 21/05/26 à 13:13:16

Est-ce que des évènements ayant eu lieu plus tôt dans la journée sont nécessaires pour trouver la solution ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 21/05/26 à 14:57:20

Est-ce que la personne a un handicap ?
avatar dinon
De dinon
Le 21/05/26 à 16:27:59

Est ce que Paul a un chat de compagnie ?
avatar doublecap
De doublecap
Le 21/05/26 à 16:40:27

Est ce que Paul est intelligent? Psychopathe?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 22/05/26 à 08:26:26

@crepeauchocolat NON
@sauvage NON
@iskrenniy NON
@dinon NON
@diublecap NON
avatar doublecap
De doublecap
Le 22/05/26 à 08:31:56

Donc il ets bête?
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 22/05/26 à 10:28:25

Est-ce que c'est Paul qui a laissé la lumière allumée ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 22/05/26 à 11:03:06

Est-ce que la raison de son sourire est la chose à chercher ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 22/05/26 à 14:03:15

Est-ce que Paul a un rat dans son appartement qui bouffe ses provisions et qu'il a posé un piège relié à la lumière de son salon pour qu'elle s'allume une fois que le rat était choppé et du coup il rentre et il est content parce qu'il sait qu'il est enfin débarrassé du rat ?
avatar theodort
De theodort
Le 23/05/26 à 08:26:03

il habit seul?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 24/05/26 à 10:39:29

@doublecap non
@crepeauchocolat oui
@sauvage oui
@iskrenniy non
@theodort oui
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 24/05/26 à 11:04:18

Hein ?

Donc en gros, si je comprend bien, Paul est parti de chez lui en oubliant d'éteindre sa lumière, en rentrant il constate donc que sa lumière est allumée (puisqu'il ne l'a pas éteinte) et il pose ses clés et sourit ?

2e question si je peux : A-t-il laissé sa lumière allumée volontairement ? (je veux dire par là que ce n'est pas un oubli mais quelque chose de voulu)
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 24/05/26 à 19:02:58

La boîte noire évolue.. et vous aide un peu ...
@crepeauchocolat 1) Tu brûles !
La lumière est bien là parce qu’il a oublié de l’éteindre. Mais le sourire… tu n’as pas encore tout compris.
2) non, c’est un oubli. Mais cet oubli révèle quelque chose d’important sur Paul
avatar doublecap
De doublecap
Le 24/05/26 à 19:07:39

En gros il voir les cambrioleurs qui s’en vont parce que la lumière est allumé.
Trop smart ;)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 24/05/26 à 19:23:17

Paul voulait vérifier s'il avait Alzheimer, il a vu qu'il avait oublié sa lumière donc ça confirme qu'il a Alzheimer ?
2. Est-ce que Paul est malvoyant ?
avatar sauvage
De sauvage
Le 24/05/26 à 19:25:01

Paul a oublié que son ou sa partenaire est décédé (à cause du traumatisme ou que sais-je). Il pense donc que la lumière est allumée parce que c'est son partenaire qui s'y trouve.

Et il avait oublié d'éteindre la lumière parce que c'était toujours la personne avec qui il partage sa vie qui passait derrière lui ! Sacré Paul
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 24/05/26 à 19:29:19

Ooooh bien joué @sauvage ! Même si c'est peut-être pas ça tu as mon respect !
Bon tu l'avais déjà de base mais tu comprends l'idée ^^
avatar sauvage
De sauvage
Le 24/05/26 à 21:10:26

Haha merci la crêpe mais si c'est ça c'est grâce à tes questions que j'ai été mis sur la voie !
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 25/05/26 à 09:54:57

Ellevanne a déjà dit que Paul n'avait pas de handicap. Donc aveugle et alzheimer, c'est pas possible. ;)
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 25/05/26 à 09:59:46

Est-ce que Paul sourit par rapport à ce qu'il voit en rentrant ?

Hypothèse assez simple : comme il a oublié d'éteindre la lumière, voyant la lumière allumée en rentrant, il prend peur et croit qu'il y a des cambrioleurs ou quelqu'un chez lui, il rentre et s'aperçoit que tout est en place et qu'il avait juste oublié d'éteindre, il sourit parce qu'il est soulagé.
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 25/05/26 à 10:02:14

Alzheimer n'est pas un handicap mais une maladie il me semble... fin bon, je vais attendre les réponses aux théories avant de proposer quelque chose lol
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 25/05/26 à 10:12:16

Bah l'handicap peut être généré par des maladies.
En l'occurence, être atteint d'Alzheimer ouvre les droits pour demander une carte handicapé en France.
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 25/05/26 à 10:23:20

@sauvage c’est ça oui ! Bravo
3 points de gagnés !
@crepeauchocolat 1 point pour les questions pertinentes

——— CLASSEMENT ———
5 points pour crepe
3 pour sauvage

———Prochaine histoire le 27 mai ———

Merci à tous :-)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 25/05/26 à 10:24:04

Bravo @sauvage !!!! T'es trop fort !!!!
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 30/05/26 à 11:24:59

LA BOÎTE NOIRE — Nouvelle affaire

Parfois la vérité est sous vos yeux.
Encore faut-il savoir regarder.

Clara rit aux éclats en lisant un message sur son téléphone. Elle le relit trois fois. Puis elle l’efface.
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 30/05/26 à 11:26:08

Est ce que Clara connaît réellement l'expéditeur du message ?
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 30/05/26 à 11:27:44

Est-ce que la personne qui a écrit le message qui fait rire Clara est son interlocuteur/ice ? (Autrement dit, ce n'est pas un message qu'elle a écrit en brouillon par exemple)
avatar sauvage
De sauvage
Le 30/05/26 à 11:43:46

Est-ce que c'est son ex qui tente un comeback à deux heures du matin ?
avatar lemole
De lemole
Le 30/05/26 à 11:59:56

Pas la foi de reflechir mais belle animation @ellevanne
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 31/05/26 à 11:00:43

@iskrenniy OUI
@crepeauchocolat OUI
@sauvage NON…
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 31/05/26 à 23:04:38

Est ce que le message aurait eu des chances de faire rire n'importe qui d'autre ?
(A comprendre que ce n'est pas trop personnel ou ciblé)
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 31/05/26 à 23:07:24

Est-ce que l'expéditeur.ice est quelqu'un de la famille de Clara ? (En considérant qu'un.e conjoint.e/époux.se n'est pas de la famille)
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 02/06/26 à 22:31:31

@iskrenniy NON
@crepeauchocolat NON
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 02/06/26 à 22:40:16

Le message reçu était donc un message envoyé par un proche soit ami.e soit conjoint.e qui l'a faite rire car personnellement adressé à elle ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 03/06/26 à 08:56:41

Est-ce qu'elle efface le message par peur que quelqu'un d'autre puisse tomber dessus ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 04/06/26 à 19:53:34

@crepeauchocolat NON
@iskrenniy NON
avatar doublecap
De doublecap
Le 04/06/26 à 19:55:58

Est-ce que l'expéditeur.ice est un policier
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 04/06/26 à 20:01:59

Est-ce que l'expéditeur.ice du message est quelqu'un que Clara n'aime pas, ou déteste ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 05/06/26 à 21:11:09

@doublecap non
@crepeauchocolat oui
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 07/06/26 à 12:56:14

Est-ce que l'expéditeur.ice est un.e ex-conjoint.e/ex-époux.se/ex-petit.e ami.e/flirt/tu as compris l'idée ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 08/06/26 à 09:12:53

Est ce que le message est une réponse à un message envoyé par Clara ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 09/06/26 à 19:23:38

@crepeauchocolat OUI
@iskrenniy NON
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 09/06/26 à 19:23:48

Pardon @iskrenniy OUI
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 09/06/26 à 19:29:14

Est-ce que le message est une menace ?
avatar iskrenniy
De iskrenniy
Le 11/06/26 à 10:55:02

Est-ce que l'expéditeur a envoyé ce message en sachant qu'il envoyait à Clara ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 11/06/26 à 22:24:16

@crepeauchocolat NON
@iskrenniy OUI
avatar crepeauchocolat
De crepeauchocolat
Le 11/06/26 à 22:28:48

Est-ce que le message est volontairement drôle ?
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 15/06/26 à 09:29:39

@crepeauchocolat NON :-)
avatar ellevanne
De ellevanne
Le 15/06/26 à 09:30:25

Cette animation n’ayant pas suscitée l’enthousiasme espéré je vais la clôturer. Au tableau des scores @crepeauchocolat est devant, elle remporte donc le gros lot ! :-)