De
saulidaireLe 04/06/25 à 09:51:17
D’habitude, ceux qui me connaissent savent que j’ai le franc-parler d’un bûcheron québécois en manque de café : brut, sans filtre, et avec la délicatesse d’un coup de pelle en plein mois de février. Bah quoi ici ont viens au monde avec une pelle a neige :) Et un peu comme Batha l’a si bien résumé dans ma chanson, je me plante régulièrement les deux pieds dans le plat… et pas le petit plat en plastique cheap du Dollarama(Le Action de chez vous hein) non, le gros chaudron de fèves au lard qui tache à vie.
Mais là, surprise ! Pour ce conclave, j’ai décidé de faire un effort. Oui, un vrai. Genre, mettre une chemise propre a carreaux évidemment,ma ceinture fléché ET mastiquer un peu mes mots. J’essaie de vous montrer une autre facette de moi : celle qui est un peu plus classe (mais juste un peu, faut pas pousser non plus), une personnalité toujours aussi déjantée, mais au fond, simple et humble. J’ai bien dit simple, hein, pas simplet — faut pas mélanger les patates et les navets, là !
Alors je m’efforce (oui, ça arrive) d’élever un peu le niveau de mon discours. Juste assez pour que vous découvriez le vrai Saulidaire : pas le boulet que certains essaient de faire passer pour un sketch raté de fin de soirée, non. Le vrai moi. Celui qui est là, sans filtre (encore), pour tenter l’impossible...La présidence
Un ourson président ? Sérieux ?! Ok, c’est cute, un ourson, ça fait des vidéos virales pis des câlins... mais on va faire quoi quand le stock de miel est à sec ?NotreD’habitude, ceux qui me connaissent savent que j’ai le franc-parler d’un bûcheron québécois en manque de café : brut, sans filtre, et avec la délicatesse d’un coup de pelle en plein mois de février. Un peu comme Batha l’a si bien résumé dans ma chanson, je me plante régulièrement les deux pieds dans le plat… et pas le petit plat en plastique cheap du Dollarama, non, le gros chaudron de fèves au lard qui tache à vie.
Mais là, surprise ! Pour ce conclave, j’ai décidé de faire un effort. Oui, un vrai. Genre, mettre une chemise propre ET mastiquer mes mots. J’essaie de vous montrer une autre facette de moi : celle qui est un peu plus classe (mais juste un peu, faut pas pousser non plus), une personnalité toujours aussi déjantée, mais au fond, simple et humble. J’ai bien dit simple, hein, pas simplet — faut pas mélanger les patates et les navets, là ! Loll
Alors je m’efforce (oui, ça arrive) d’élever un peu le niveau de mon discours. Juste assez pour que vous découvriez le vrai Saulidaire : pas le boulet que certains essaient de faire passer pour un sketch raté de fin de soirée, non. Le vrai moi. Celui qui est là, sans filtre (encore), pour tenter l’impossible...
Un ourson président ? Sérieux ?! Ok, c’est cute, un ourson, ça fait des vidéos virales pis des câlins... mais on va faire quoi quand le stock de miel est à sec ? Notre Abeille nationale ne fourniras pas a la tache dans sa petite cabane. On va lancer un GoFundMe pour notre gros ours mal lécher ? C’est la catastrophe assurée. Un échec qu’on peut prévoir à des années-lumière, même sans lunette astronomique.
Moi ? J’suis québécois, je carbure au sirop d’érable, et ça, mes amis, y’en manque pas par chez nous ! Aucun risque de famine présidentielle. VPM serait entre bonnes mains, entre des mains qui savent fendre du bois à -30°C dans la tempête du siècle et en chantant du Plume(l'équivalent de votre Renaud a vous) , et de plus moi je ne pleure pas quand y’a plus de Wi-Fi.
Pis pendant que les oursons dorment l’hiver (ouais, hibernation = sieste de six mois, faire du gras....avouez que c’est louche), moi je suis debout. Alerte.
Et a 3h00 du mat je suis en train de pelleter ,pas juste de la neige mais des idées et de construire un avenir meilleur pour notre communauté ... ou au moins de colmater les fuites dans la cabane.
Vous méritez mieux qu’un gros nounours paresseux qui disparaît dès qu’il neige. pour se repointer le bout du nez seulement au printemps pour profitez du miel confection avec ardeur par nos vaillante abeilles.
Vous méritez mieux ! Vous méritez ... la PERFECTION !
Et, comme par hasard, la perfection a un NOM !... Oui oui vous commencez aussi a le reconnaître n'est-ce pas ? Ce Québécois commence drôlement a vous plaire hein ma gang de chanceux
Votez Saulidaire ! (Pis amenez du sirop, on va fêter ça comme du monde.) J'vais vous apprendre comment ont faite ça nous autres icitte tabarnak
Allez ont swing la bacaisse dans lfond dla boite a bois