De
viniciusLe 04/03/25 à 16:52:28
/Vinicius monte sur scène, les jambes tremblantes, le cœur rempli d'une vive émotion.
Elle reçoit son Vpm d'or.
Coup d'œil au trophée, sourire en coin.
"C’est avec une grande émotion que je me tiens devant vous ce soir.
Ce prix, c’est bien plus qu’un simple trophée : c’est le symbole d’un long parcours commencé en 2006. Une aventure où j’ai vécu des moments incroyables, tant sur VPM qu’IRL…
Une soirée karaoké entre joueurs (et croyez-moi, certaines prestations méritaient un carton rouge), un Kroboy hébergé (j’aurais peut-être dû demander une caution en y repensant ?? ^^), un week-end chez un Cat’s et sa famille (qui n’a finalement pas souhaité adopté Rodeo et moi. lol)… et tant d’autres souvenirs mémorables !
J'ai eu la chance de m'impliquer dans divers projets, de la modération en passant par la fondation de VPMradio et Kronik, création des premiers Vpm d'or en 2008 (avec des catégories bien plus bancales qu’aujourd’hui… MDR !), ministre, …
Et bien sûr… Présidente en 2012, en binôme avec Felenon, à la surprise générale (et la mienne aussi, d’ailleurs ^^).
Mais après toutes ces années, après une pause de 2013 à 2024 (oui, j’ai eu le temps de réviser mes discours de remerciements ! lol), je ne pensais pas être encore capable d’amuser et d’être appréciée !
Je veux remercier tout particulièrement Dinon, qui a été mon plus grand soutien cette année. Toujours là, à chaque étape, que ce soit pour me motiver ou pour broyer du noir avec moi après une défaite. Parfois, je me demande si ce n’était pas lui le plus déprimé des deux ! ^^
Je ne peux pas oublier Papyc , ce joueur que j'ai croisé dès mon retour et qui m'a donné l'envie de rester. C'est naturellement que je l'ai suivi à la Ligue Pachydermique… et franchement, je n’ai pas regretté ! Une équipe en or, une ambiance qui sent bon la sueur et la bonne humeur !
Un immense merci à mon parti, les Cat's Eyes, que j’ai eu le plaisir de créer dès 2006. Ensemble, nous avons traversé de nombreux moments,. C’est une vraie fierté pour moi de représenter une équipe composée de joueurs aux grandes qualités.
Enfin, un grand merci à vous tous, joueurs, alliés, adversaires, râleurs du forum, maîtres du débat et trolls occasionnels. Vous êtes l’âme de ce jeu, et sans vous, VPM ne serait pas cette grande et belle famille dysfonctionnelle qu’on aime tant (... à se déchirer ^^).
Merci encore à tous ! C’est un vrai plaisir d’être de retour et de partager ces moments avec vous.
/Vinicius lève son trophée, haut et fière !
--- Instant pub ---
Venez nombreux à la séance de dédicaces de " Perdre", le guide ultime pour perdre avec panache !
"Devenir président ? Echouer magistralement ? Etre nominée aux Vpm d'or pour ça ? J'ai tout vécu et maintenant je le partage avec vous dans mon best-seller "Perdre"!
Venez me voir sur les marchés pour recevoir un exemplaire et obtenir quelques conseils pour perdre avec élégance (Spoiler : ça implique beaucoup d'auto-dérision !!!!! ^^)