Votez Pour Moi

Sujets .:. [LPD] Interview du premier ministre

[LPD] Interview du premier ministre

avatar polodesfrancais
De polodesfrancais
Le 29/06/24 à 15:35:10

Entrevue entre Polodesfrançais (Journaliste et candidat aux législatives à Toulouse) & Monsieur Rsk (Premier Ministre)

Rsk: Bonsoir à tous

Polodesfrancais: Bonsoir à vous arno et merci d'avoir accepté cette interview. Je pense que cela va pouvoir être utile à bien des vpmiens.

Rsk: Je te remercie pour cette interview qui j’espère aidera nos compatriotes à comprendre ce qui c’est passé lors de la dernière semaine

polodesfrancais: Première question si vous me le permettez: Monsieur le premier ministre, pour commencer beaucoup vous accuse ou pense que vous êtes un lèche botte du président accomplissant ses désirs tel un valet qui suit son souverain, et ce serait d’ailleurs pour cela que vous êtes aujourd’hui premier ministre. Est ce une vision adéquat de votre rôle au sein du gouvernement ?

Rsk: Penser une seconde que je sois « un lèche botte » me fait sourire.
En effet, je connais Fernandou depuis quasiment 10 ans. Nous nous entendons bien et il m’a demandé d’abord de l’accompagner dans le cadre de la Présidentielle et derrière en tant que premier ministre Voyez vous un premier ministre ça gère un groupe d’individus dont l’objectif est d’accomplir un programme politique. J’ai grandement participé à ces propositions et il était normal que je continue de mettre en œuvre ces dernières Vous savez en politique, il faut s’engager totalement pour VPM. Contrairement à d’autres, je n’ai pas demandé ce poste. Il m’a été proposé. Et j’ai accepté. Est ce un crime ? Par conséquent, il existe seulement une marque de confiance, une loyauté entre nous. Vous savez bcp de mes contradicteurs seraient content d’être nommé 1er ministre.

Polodesfrancais: Ce qui vous différencie donc de Chlochlos, votre prédécesseur c'est votre engagement sincère sur VPM ? Chlochlos étant une sorte d'opportuniste.

Rsk: Je dirais pas opportuniste car il a été un bon collaborateur. Mais le problème c’est qu’il allait tout le temps dans le sens de Fernandou. Personnellement je suis ferme. Nous avons souvent des désaccords. Je pourrai vous citer des exemples Un premier ministre ça doit être fidèle mais il faut savoir tenir un cap pour VPM. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Vpm a une grande chance d’avoir Fernandou comme PR

Polodesfrancais: En parlant de votre prédécesseur, permettez moi maintenant de revenir sur l’affaire « Chlochlos », ce dernier vous accuse, vous et le président, d’avoir une conduite autoritaire du pouvoir d’être en somme des joueurs ne répondant pas aux valeurs de bases de VPM. Pensez vous que ces accusations sont fondées ? Cette vision a également été relayé par d’autres membres du gouvernement je pense ici à Dinon, Germain, ou encore Lyon.

Rsk: C’est faux. Fernandou a nommé des personnes pour accomplir un programme sur VPM. Le gouvernement par l’intermédiaire de son 1er ministre doit être fidèle et solidaire. Empereur, Oxygène et moi avons décidé de rester. Pensez vous une seconde qu’on serait resté s’il y aurait une dictature ?
Franchement ? Non
Encore une fois chlo a été un bon premier ministre. Mais je trouve ça marrant qu’il s’associe avec Lyon et Dinon alors qu’il était le premier à vouloir les jeter par dessus bord Comme écrit sur le forum j’ai énormément de sympathie pour Germain, Dinon. Ils le savent. Pour Lyon, c’est une belle personne mais son égo est trop gros. En pensant collectif, il l’a joue solo. C’est dommage. Il a été un bon ministre. Notre gouvernement est basé sur le respect, la solidarité et la confiance

Polodesfrancais: Justement, l’affaire Lyonsuper comment pouvez vous nous l’expliquer ? Une attitude indigne d’un ministre ? Un serial menteur ? Ou un valeureux justicier ?

Rsk: Il n’y a pas d’affaire Lyonsuper. Il n’a pas été démis pour avoir pris la defense de Dinon mais juste car il s’est servie du gouvernement pour seulement se mettre en avant. Il a un ego surdimensionné. Il se penes au dessus de la mêlée. Or, nous sommes une équipe pour VPM. C’est dommage car c’est une belle personne

Polodesfrançais: L'égo de Lyon est donc selon vous la cause de cette affaire ?

Rsk: Je confirme et je signe


Polodesfrançais: Très bien. que pensez vous du Front de VPM que Chlochlos et les rebelles viennent juste de rejoindre ? Une farce ou une force politique non négligeable ?

Rsk: Cette animation est une bonne chose pour VPM. Le problème c’est qu’il n’existe pas d’AN pour cette dernière. Donc je ne pas quoi en penserPar contre, pour moi Bernie est le leader de l’opposition. Le problème c’est que Chlo va vouloir se faire mousser pour prendre ce leadership. J’apprécie bcp Bernie. Je lui ai dit de se méfier de ce nouveau « Front »

Polodesfrançais: Vous avez conseiller votre adversaire politique car vous le juger meilleur que chlochlos ?

Rsk: A ce jour il le soutien. C’est parfait. Mais vous devriez lui poser cette question ( à Bernie)

Polodesfrançais: Nous ne tarderons pas à lui en parler ! Justement, l’animation législative n’est elle pas un pied de nez aux animations gouvernementales ? Ne freine-t-elle pas vos projets ?

Rsk:Bernie est une personne sympathique, intelligente. Il prône une opposition intelligente. Je ne peux qu’acquiescer
Le terme de conseiller est trop fort mais il est l’avenir de VPM. Mon rôle est de préparer l’avenir également. Car moi et Fernandou ne seront pas éternels. J’apprécie Bernie, il le sait également. Et je ne m’en suis jamais caché.

Rsk: Non car notre objectif c’est VPM. Grâce à nous, VPM vie. Nous avons des résultats concrets et positifs. Ne vous inquiétez pas, nous préparons l’avenir. Mi juillet, une nouvelle animation sera portée

Polodesfrançais: Je tiens également à vous faire part d’une inquiétude grandissante au sein de la communauté, celle que le gouvernement actuel serait profondément instable ? La « défaite » aux législatives n’est-ce pas une sanction à cette instabilité croissante ?

Rsk: Il n’y a aucune instabilité gouvernementale. Nous travaillons pour VPM et aujourd’hui notre gvt est plus resserré auprès de notre PR pour continuer d’appliquer notre programme. Après, vous savez en démocratie l’opposition est tjrs plus forte lorsqu’elle n’est pas aux responsabilités. C’est le jeu. Faut l’accepter

Polodesfrancais: Alors, quel cap pour le gouvernement actuel ? Un cap de de désordre ou bien d’ordre ? De vasalisation ou d’indépendance vis à vis du président ? D’incompétences ou de compétences ?

Rsk: Le cap est simple : continuer à aider les petits partis ( Ash a proposé une bonne idée. Nous étudions sa possibilité car il en va de notre jeunesse). Continuer à faire vivre vpm, le forum, discord. Bref, nous sommes compétents

Polodesfrancais: Pas de discussion sur la compétence donc

Rsk: Aucune. On peut en débattre. Je n’ai aucun problème pour

Polodesfrancais: Si vous aviez un mot, une phrase à dire aux vpmiens pour les rassurer, que diriez vous ? Ou diriez vous véritablement quelque chose ?

Rsk: À chaque élection, il y a toujours du mouvement et une sorte d’instabilité. Moi ce que je vois c’est que depuis la semaine dernière, tout est calme sur VPM. Ça fait du bien. Chacun travail et nos résultats concrets sont validés par nos compatriotes de vpm

polodesfrancais: Très bien. Dernière question, qui je pense vous touche particulièrement : vous avez connu une ascension fulgurante au sein du gouvernement et de l’équipe fernandiste : soutien de premier plan, ami de tonton, ministre, premier ministre… Prochaine étape président ?

Rsk: C’est une bonne question. Vous savez pour vous présenter au poste suprême. Il faut avoir un bilan positif. J’y travaille.

Polodesfrancais: Vous n'excluez rien ?

Rsk: Je dirais simplement que ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Mais bon, j’ai pour devise d’aller toujours plus loin plus haut pour atteindre mon vertige de vie … alors qui sait ? A ce stade je ne sais pas
polodesfrancais — Hier à 20:46

Polodesfrançais: Je pense que les vpmiens comprendrez le message que vous avez passé ici
Enfin, pour clore cette entrevue, vous engagez vous à soutenir la candidature indépendante à Toulouse, qui est par ailleurs la meilleure candidature, aux législatives de VPM de Polodesfrançais ?

Rsk: Effectivement, je vais vous soutenir car vous faite un gros boulot sur VPM. On ne peut que vous féliciter pour votre engagement exemplaire

polodesfrancais:Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Rsk: L’indépendance est une vertue et une liberté. Elles doivent être protégées. Polo, c’est moi qui vous remercie à la fois pour la qualité de nos échanges et vous dit « merde » à Toulouse. Ce serait plus que mérité. Merci à vous et je vous souhaite un agréable weekend
Ps: dimanche votez peu importe votre sensibilité car ce sont des élections très très importantes
Bonne soirée à tous

Polodesfrançais: Merci, invitons l'ensemble des vpmiens à voter Dimanche !
avatar rsk
De rsk
Le 29/06/24 à 15:41:39

Merci polo pour cette interview qualitative !

A très vite !!
avatar ash
De ash
Le 30/06/24 à 05:47:37

belle interview !