Votez Pour Moi

Sujets .:. Money, money, money

Sujet clôturé

Money, money, money

avatar ericcartman
De ericcartman
Le 27/06/24 à 13:40:23

Bonjour, comment je peux gagner de l'argent du jeu ? Les actions de campagne ont l'air de coûter cher comparé au budget qu'on m'a alloué. Y'a t'il des coffres à ouvrir ou des récompenses à trouver ? Ou peut être des récompenses de connexion.

Si je dois gérer ce budget tel quel, comment me conseillez vous de procéder ? De petites dépenses régulières ou tout garder pour un baroude d'honneur ?
avatar gangis
De gangis
Le 27/06/24 à 15:21:58

Bonjour ericcartman,
Il faut savoir qu'il y a peu de moyens de gagner de l'argent sur ce jeu, mais il y en a tout de même.
La première est la notation de slogan ou de débat, cela ne peut se faire que si et seulement si tu possèdes un bon slogan, dans le cas contraire tu n'es pas autorisé à noter. Tu peux gagner en 1 journée rien qu'avec ça 20 000pk, avec un peu d'expérience tu pourras facilement en gagner plusieurs fois par semaine. Cela te permet de gagner de l'argent de tous les jours.
La seconde manière de gagner de l'argent se fait grâce à ton parti. Ton parti détient une somme d'argent, et chaque jour une petite somme te sera reversée. Tu dois gagner ta 1e étoile dans le jeu pour pouvoir t'administrer plus d'argent par jour (jusqu'à 5% de la caisse du parti). Sinon pour gagner plus d'argent, tu peux postuler dans un parti plus riche, ce qui te permettra de gagner un peu plus d'argent au quotidien. Cette manière s'effectue également tous les jours par un virement de la caisse du parti chaque matins.
La troisième manière se fait grâce aux crédits, si tu fais chauffer la CB et que tu payes, tu peux également recevoir de l'argent supplémentaire.

Voilà, les manières de gagner de l'argent dans le jeu, sinon pour ta stratégie de campagne, je te conseille de dépenser petit à petit, surtout si c'est ta permière campagne dans le jeu. Tu dois dépenser intelligemment (évite de tout dépenser pendant la pré-campagne, le population est peu influencée).
En tout cas j'espère que mon message t'aura éclairé, je te souhaite une bonne chance dans ta campagne. Tu as en tout cas bien fait de venir demander de l'aide dans le forum, ici tu pourras plein de conseilles et d'aides pour tous les joueurs.

Bonne journée :)
avatar anetherondeux
De anetherondeux
Le 27/06/24 à 15:34:28

Bonjour ericcartman !

Bienvenue sur le jeu !

Je vais essayer de répondre à tes deux questions.

Pour obtenir des bonus d'argent il n'y a malheureusement pas 36000 possibilités.
Si tu as un slogan de campagne au minimum moyen, tu peux noter une fois par jour les slogans des autres joueurs. C'est en haut à droite, dans le résumé de ta campagne. Si tu l'as déjà fait aujourd'hui, tu devras attendre demain.
Si tu ne l'as pas fait, tu vas arriver sur une page où tu auras 6 slogans face à toi. Tu dois en choisir 3 qui te paraissent les meilleurs. Si ce sont les mieux notés, tu peux gagner 20 000 plajass, ce qui est énorme pour les petites villes !

Sinon tu peux aussi te faire remarquer sur le forum en postant des messages pertinents ou amusants. C'est plus difficile et aléatoire car on a pas tous le même humour ^^
Mais comme je suppose que c'est la première fois que tu postes sur le forum, a fortiori pour demander de l'aide je pense que les modos vont te donner une prime de bienvenu. Il me semble que c'est la tradition n'est ce pas @batha @magne @lyonsuper ? Huhu^^
Cette prime forum s'élève à 10 000 plakass.

Hormis cela, il reste les crédits... mais pour cela il faudra payer avec ton argent bien réelle donc c'est toi seul que ça regarde ;)


Pour ta seconde question concernant comment utiliser son argent au mieux en campagne, c'est difficile de répondre car tout dépend de tes objectifs.
Comme c'est ta première campagne je te conseille de ne pas tout dépenser d'un coup.
Évite la corruption dans une petite ville ! C'est un gouffre financier peu efficace.
Je te conseille d'axer tes dépenses sur les meetings car c'est eux qui augmenteront au fil du temps ton salaire, et les affiches.

Comme tu es en pré-campagne, évite de faire de gros meetings et de trop afficher car en pré-campagne les effets dont moindres.
Une fois en campagne "active" on va dire, je te conseille de mettre 2 ou 3 affiches par jour et de faire un meeting efficace par jour si ton budget le permet (genre stade ou place du marché).
Un meeting avec un "bon" thème (pour moi un thème devient intéressant à partir de 10%) c'est déjà augmenter tes chances de réussir.

Je pourrais rajouter plein d'éléments mais je ne veux pas te noyer sous les infos.
N'hésite pas à revenir ici ou en mp si besoin.

Bonne campagne et bon courage ! ;)

avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 27/06/24 à 15:34:55

ICI BULAIRE !

En 3 mois ma caisse joueur (pas de parti, est supérieure à 1.000.000).

Voici la méthode Bulaire (contestable je l’accorde) :


- Mairie à la première campagne, financée simplement par le vote débat et slogans, c'est assez pour jouer.
- Place à la gestion du parti, direction les financements occultes
- Deux financements accordés en 1 mois
- Bulaire est entré en douce dans une grande ville, nouveau joueur personne ne se méfie.
- Bulaire attaque via la corruption et il grimpe doucement en tête du classement magouille
- La prime magouille
- Ouverture d'un compte en Suisse, pour rester dans le top du classement magouille
- Nouvelle prime magouille (1 par mois)
- En cas de campagne ou le préfet est présent, Bulaire vide son compte en Suisse au jour le jour et celui ci est de retour plus tard.

C'est une méthode en effet contestable mais la plus rapide pour gagner de l'argent sans crédit.

Attention, ma corruption ce n'est pas à l'aveugle. Hormis ma campagne à Rennes, suite à un meeting oublié, je suis étoilé dans toutes les autres parties depuis mon arrivée, je ne vise personne au hasard et encore moins mes alliés ou contact sur le jeu.

Pourquoi cet argent ? Pour m'amuser, c'est un jeu et pourquoi pas encore gagner quelques financement pour avoir accès à une énorme ville et tenter le coup.

Bonne campagne !

avatar anetherondeux
De anetherondeux
Le 27/06/24 à 15:36:02

Ha je vois que gangis m'a légèrement devancé mais nous avons dit à peu près la même chose donc pas de contradiction ouf ^^
avatar gangis
De gangis
Le 27/06/24 à 15:46:20

Oui ouf, on a eu chaud.
avatar faranaz
De faranaz
Le 27/06/24 à 17:20:11

Hello Ericcartman and welcome!

Congrats Gangis et Anetherondeux! Vous avez oublie les animations! Batha et parfois Ansbert les meilleurs font des animations danimateurs et offrent des plakass! Dailleurs ca nous manque beaucoup leurs animations!

Ou alors ya des animations ou le president offre des enveloppes de 500000plakass!

Sinon quand tu gagneras ton etoile tu pourras ensuite postuler aux financements occultes dans une ville superieure a 50000habitants! Ou sinon si tu reussis a avoir acces a des villes de plus de 120000habitants tu pourras recevoir des soutiens de porte parole! Mais pour ces 2solutions il faudra patienter encore plusieurs jours :):)
avatar batha
De batha
Le 27/06/24 à 18:53:26

Bonjour Ericcartman,

Fan de la série "South Park" ? En tout cas je te souhaite la bienvenue sur VotezPourMoi.com :-)

Gangis, Anetherondeux et Faranaz ont tout dit ! Et MERCI à Pathybulaire pour ses astuces !

Vous passez tous par la case "BRAVO" et gagnez un bonus de 10 000 plakass et un +1 dans le journal de votre campagne (pour avoir été remarqué.e agréablement sur le forum), dès demain. Ericcartman également ;-)
avatar anetherondeux
De anetherondeux
Le 28/06/24 à 12:06:17

Hélas, ayant été déjà primé la veille, je ne puis pas l'être une seconde fois d'affilée ^^
Si mes souvenirs sont bons, on ne peut jamais recevoir de prime 2 jours d 'affilée.

Enfin ce n'est pas grave, j'espère que ericcartman aura apprécié l'aide fournie, c'est ce qui compte !
avatar pathybulaire
De pathybulaire
Le 28/06/24 à 12:12:10

Ici Bulaire !

Pouce bleu pour tenter que tu décroches la prime demain.
avatar ericcartman
De ericcartman
Le 29/06/24 à 20:58:15

Merci beaucoup a tous, je voulais vous remercier mais il faut attendre trois jours pour écrire quand on est nouveau.

@batha, je vous emmerde et je rentre à ma maison :)