De
magneLe 04/12/22 à 22:09:27
Ci joint la proposition que tu avais proposé sur la BAI :
Salutations Ö grands modérateurs,
Voici mes idées pour ce vieux VPM qui mérite enfin d'avoir des joueurs fidèles et nombreux.
Point de vue de la COMPÉTITIVITÉ :
--> Instaurer un plafond de dépense par campagne selon la taille de celle-ci car il est enfin temps de profiter des pleines capacités qu'offre VPM.
Calculer une limite de dépense qui serait égale pour tous les joueurs durant toute la campagne (sauf légère augmentation : voir la partie "FIDÉLISATION"). Celle-ci devra donc être étudiée afin de permettre d'avoir des campagnes équilibrées, amusantes, pleines de rebondissements et à la portée de tous tel un vrai jeu d'échec et de divertissement.
Par exemple nous pouvons imaginer un plafond de dépense qui pourrait prévoir à chaque joueur l'achat de : 5 Zenith, 30 affiches, 10 primes pour chacun de ses leaders, 20 enveloppes et/ou valises pour la corruption des leaders concurrents.
De ce fait, il n'y aurait même plus besoin de la limite actuelle de 4 meetings réservés simultanément puisque si un joueur utilise tout son budget pour réserver des meetings et qu'ils se font annuler via la corruption, alors il pourra dire aurevoir à la mairie et apprendra à mieux gérer son budget lors de la prochaine campagne.
--> Équilibrer les débuts de campagne pour mettre fin aux dictatures de partis et de laisser la place aux bons joueurs
. Chaque parti commence une campagne dans une ville donnée avec un % d'électeurs prédéfini comme suit : (% de la campagne précédente / 2) avec un % n'excédant pas 10% dont 5% max. de Militants Niv 5-6 et 4% max. de Niv 3-4 :
Un parti qui obtenait 12% (8% de Militants Niv 5-6, 2% de Niv 3-4 et 2% de Niv 1-2) à la fin du dernier tour commencera sa nouvelle campagne avec 6% (4% de Militants Niv 5-6, 1% de Niv 3-4 et 1% de Niv 1-2).
Un parti qui obtenait 60% (30% de Militants Niv 5-6, 20% de Niv 3-4 et 10% de Niv 1-2 à à la fin du dernier tour commencera sa nouvelle campagne avec 10% (5% de Militants Niv 5-6, 4% de Niv 3-4 et 1% de Niv 1-2).
Cela aura donc pour but de rendre stratégique chaque campagne sur VPM mais également l'implantation de tel ou tel joueur. Si un parti veut garder sa première place à Paris ou assurer une prime de telle ou telle région, il devra donc y investir son meilleur joueur sous peine de voir la mairie s'envoler et leur classement s'effondrer Cela reflète donc la vraie vie, si un nouveau politicien sans expérience se frotte aux élections de Paris, il n'aura pas la moindre chance.
.Chaque joueur commence la campagne avec des leaders de niveau équivalent, seul leur nombre diffère. Le premier leader possède 9 de loyauté et 8 de charisme. Le 2ème leader (pour ceux qui en possède un) aurait 8 de loyauté et 7 de charisme. Et enfin le ministre (pour ceux qui en possède un) aurait 9 de loyauté et 10 de charisme.
Un leader qui se fait virer ou recruter ne serait valable que pour le temps de la campagne en question. Lors de leur prochaine campagne, chaque joueur retrouve son nombre de leaders qu'il possédait initialement ainsi que leurs points de loyauté et de charisme décris ci-dessus (voir la dernière partie "RENTABILITE" pour comprendre ce choix).
Point de vue de la FIDÉLISATION :
--> Attribuer une prime aux meilleurs contributeurs du forum afin d'augmenter leur plafond de budget de campagne (une prime de 5% cumulable 2x pour un total de 10%)
.Chaque semaine les modos pourront récompenser les joueurs actifs dans la vie de la communauté afin de leur attribuer une prime qui sera valable pour leur prochaine campagne (et non la campagne en cours). En clair, un joueur qui souhaite bénéficier de l'augmentation de 10% de son budget pour toutes ses campagnes devra participer activement chaque semaine.
Un joueur primé 2x faisant campagne dans une ville X ayant un plafond de 1M de plakass pourra dépenser 1,1M de plakass (1M du plafond de base + 2x5%) durant sa campagne.
--> Permettre la personnalisation de leaders selon son nombre de participation à des campagnes
.Un joueur nouveau aura un leader basique (même son 2ème leader et ministre s'il décide d'en acheter directement). Un joueur ayant participé à 4 campagnes (environ 2 mois) pourra le personnaliser selon quelques options débloquées, un joueur avec 13 campagnes (environ 6 mois) débloquera d'autres options de personnalisation, un joueur avec 26 campagnes (environ 1 an) pourra les personnaliser davantage, et enfin, les joueurs avec 52 campagnes (soit environ 2 ans de jeu) pourront enfin débloquer les apparences ultimes et tant convoitées depuis tout ce temps
Point de vue de la RENTABILITÉ :
--> Permettre l'achat de leaders ultra stylés. Exemple pour 20 crédits un leader qui ressemble à Clark Kent, pour 50 crédits un leader qui ressemble à Superman, pour 100 crédits un leader ultra badass qui fiche la chair de poule etc.. enfin vous voyez l'idée quoi. Donc pour avoir ses 3 leaders ultra badass il faudrait dépenser 300 crédits.
--> Permettre une customisation des partis. Exemple pour 20 crédits ils ont un tableau dans la fiche du parti qui récapitule le nombre de mairie qu'ils ont gagné, pour 100 crédits on peut y voir les records de leurs plus gros meetings réalisés par ville, 500 crédits le parti peut s'inscrire à tout jamais dans une page spécifique "le panthéon des partis VPM" à condition également d'avoir déjà remporté au moins une fois un poste de maire, maire-adjoint ou de conseiller à Paris etc...
En espérant au moins que ce sera lu et pourquoi pas, peut-être, attirer l'attention sur une refonte de ce jeu qui a pourtant un potentiel énorme. Une mine d'or encore bien enterrée...
Votre nouveau VPMien,
ZerKaii