Votez Pour Moi

Sujets .:. Poème du jour, BONJOUR

Poème du jour, BONJOUR

avatar adjudantgerbert
De adjudantgerbert
Le 18/10/22 à 10:10:34

Non ce n'est pas chiant, nous avons décidé dans ce gouvernement de parler culture :

Je vous propose le poème du jour. (Jacques Prevel et non Jacques Pradel pour les anciens)

*Je me refuse à croire que mes nuits de veille
Seront brûlées dans la clarté d’un matin glacial
Je me refuse à croire que ce miroir
Ne gardera pas mon ombre
Je me refuse à croire que tout sera pareil
Cruel et décapité par le temps
Je me refuse à croire que mes paroles
Ne seront jamais entendues
Je me refuse à croire que cette vie
Ne me fera pas le don d’une gloire
Plus hautaine et plus implacable pour ma raison
Que l’obsession même de toute gloire*

Vous pouvez vous en servir pour vos débats, cela passe inaperçue, vous prenez 15... et vous gagnez la mairie !!! Sauf quand c'est magne qui note.... il est un peu cultivé quand même...et bloque votre débat, le vilain.

C'est un petit peu long, j'espère que le Maire de Paris (jeune padawam que j'ai vu grandir) ne m'en voudra pas.

Je suis également le ministre de l'ouverture. A cette occasion, il faut éveiller vos sens vers l'extérieur :

QUESTION :
1/ On estime que la domestication du chat date de ?
2/ Déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité à tête de chat, je suis ?
3/ Qui est Serge du luxembourg ?
4/ Je suis modérateur mais je ne sais pas modérer ? Qui suis je ?
5/ J'ai gagné plusieurs fois Paris, je suis la meilleure et cela vous énerve fortement mais j'ai toujours raison ?
6/ Le «tête-à-tête » désigne un petit canapé pour deux personnes et un service à thé. Le saviez vous ?
7/ Je l'aime, elle adore la Belgique et s’intéresse aux autres avant de s’intéresser à elle ?

Voilà, j'espère que ces questions vous ont fait plaisir.

Votre serviteur,
Votre dévoué,
Robert, Redford.


avatar rowena
De rowena
Le 18/10/22 à 11:58:48

QUESTION :
1/ On estime que la domestication du chat date de ? 10 000 ans
2/ Déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité à tête de chat, je suis ? Bastet
3/ Qui est Serge du luxembourg ? Un homme d'affaire ^^
4/ Je suis modérateur mais je ne sais pas modérer ? Qui suis je ? Je m'abstient
5/ J'ai gagné plusieurs fois Paris, je suis la meilleure et cela vous énerve fortement mais j'ai toujours raison ? Senseicruchot
6/ Le «tête-à-tête » désigne un petit canapé pour deux personnes et un service à thé. Le saviez vous ? Oui, cela date d'un autre temps :)
7/ Je l'aime, elle adore la Belgique et s’intéresse aux autres avant de s’intéresser à elle ? Rowena Lol

Belle journée
La bise
;)
avatar adjudantgerbert
De adjudantgerbert
Le 18/10/22 à 12:02:33

Quelques imprécisions. 15,25/20.
avatar amethyste
De amethyste
Le 18/10/22 à 12:12:58

Et une note pour la participation, tu l'as comptée ? :)
Histoire d'arrondir à un joli 16/20 ^^
avatar stl
De stl
Le 18/10/22 à 13:29:40

Moi la 7 je l'avais ^^
avatar artarriate
De artarriate
Le 18/10/22 à 21:13:52

Alors Mr Gerbert, je trouve votre poème mal choisi pour une entrée de jeu. Il est médiocre.
Y a une absence de rime notable, les pieds n'ont aucune régularité et pire, la seule "rime" est gloire avec gloire - lol
C'est bien gentil la prose en poésie, mais bon, s'il suffit juste de sortir trois jolis mots et foutre une majuscule au début du vers... Changez d'poète !

Aaah le bonheur de râler plein de mauvaise foi sur le forum, ça manquait :D


Autrement :
1/ On estime que la domestication du chat date de?
Alors si tu crois que le chat est domestiqué, tu te goures complètement. Enfin moi, de mon côté, j'ai un truc qui s'appelle Ginette à la maison, hier elle a pissé sur une chaussette, j'ai marché dedans et elle avait encore assez de culot pour me réclamer d'la bouffe à cor et à cri, que j'achète avec mon salaire. C'est clairement elle qui m'a domestiqué, j'y pense à chaque changement de litière, tandis qu'elle me regarde avec son air supérieur.

2/ Déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité à tête de chat, je suis?
Bah clairement, c'est pas Ginette malgré la tête de chat.

3/ Qui est Serge du luxembourg?
J'imagine tous les mecs qui s'appellent Serge et qui vivent au... Luxembourg ! Voire même un type qui s'appellerait Serge et aurait pour nom de famille Du Luxembourg.

4/ Je suis modérateur mais je ne sais pas modérer? Qui suis je?
J'suis pas sûr mais j'ai cru apercevoir que Clément était encore modérateur, non? :p

5/ J'ai gagné plusieurs fois Paris, je suis la meilleure et cela vous énerve fortement mais j'ai toujours raison ?
Je tente un Anne Hidalgo.

6/ Le «tête-à-tête » désigne un petit canapé pour deux personnes et un service à thé. Le saviez vous?
Tout à fait. C'est comme le tête-à-queue, ça désigne plusieurs choses.

7/ Je l'aime, elle adore la Belgique et s’intéresse aux autres avant de s’intéresser à elle ?
La réponse D.

Merci pour votre attention.
avatar adjudantgerbert
De adjudantgerbert
Le 18/10/22 à 21:46:30

19/20. J'aime beaucoup vos écrits cher habitant de la soucoupe.

Demain j'attends votre proposition de poème.

Cordialement