Votez Pour Moi

Sujets .:. Départ de Brandonmiaou

Départ de Brandonmiaou

avatar kroboy
De kroboy
Le 26/07/22 à 19:19:33

Je m'appelle Kroboy, je suis candidat dans la ville de Saint- Denis de la Réunion et aujourd'hui je trouve que quelque chose de très grave c'est passé... un joueur s'est désinscrit à cause de la corruption à outrance qu'il subissait... son tord être en tête des sondages.

Je ne sais pas si vous connaissiez brandanmiaou, moi jusqu'à il y a deux semaines, je ne le connaissais pas, Un de nos membres m'en a dit le plus grand bien, aussi quand je suis allé trainer mes pieds palmés à Saint Denis de la Réunion, je suis allé vers lui et je l'ai trouvé sympathique.

C'était un jeune joueur, rares sont ceux qui durent plus de deux ou trois campagnes m'a t-on dit, j'ajouterai rares sont ceux qui s'inscrivent, il n'y a qu'à voir le désert dans les plus grandes villes de ce jeu pour s'en rendre compte. Bref rapidement, nous avons décidé de faire alliance ensemble.

Nous sommes 6 dans cette ville et très vite une très désagréable sensation, celle du harcèlement de la corruption. Des enveloppes, des valises, tout le temps, systématiquement, avec ou sans meeting d'ailleurs. J'ai trois leaders et les 3 sont touchés . D'ailleurs ils sont très peu résistants à la corruption un leader à 9 reçoit deux enveloppes, ok il passe à l'ennemi...Ah oui il parait que c'est du hasard, ben tiens...

Brandon a le même traitement. Visiblement des gens sans peu de vie active, puisque dès qu'un tour de valise est passé de nouvelles tombent dans les instants qui suivent. Primer mes leaders engloutit mon budget, il faut dire que je ne crédite pas alors je fais avec ce que j'ai.

Avoir un meeting non corrompu, coller une affiche, devient infaisable... notre seule option tenter de ne pas perdre nos leaders.
Quand nous avons tenté d'en parler sur le marché, personne n'était responsable, rares sont ceux qui jouent franc jeu. J'ai fait des propositions conciliantes en mp, pas même une réponse. La campagne continue, elle est rude, elle est désagréable, aucun plaisir, mais vraiment. Je regarde tous les jours le nombre de jours qu'il reste en me disant oh non encore 5 jours...

Ce matin en me connectant je constate que Bandonmiou et moi ne sommes plus alliés. L'alliance a été rompu par son leader corrompu, une fois de plus, une fois de trop.
Il n'a pas du tout apprécié et l'a très mal vécu, dans la foulée il a supprimé son compte et je doute qu'il ait très envie de revenir. D'ailleurs jetons un voile pudique sur la débilité d'un leader qui s'épuise aussi vite, s'ennuie aussi rapidement, peut faire sauter une alliance et qui bientôt pourra même jouer à ma place pendant qu'on y est.

Je ne sais pas si certains se rendent compte que venir sur VPM ça devient une corvée, vous vous en rendez compte que la moitié, si ce ne sont pas les ¾ des grands joueurs sont partis du site ?

Franchement je joue depuis 2005, j'ai été maire de toutes les grandes villes du jeu ,j'ai été ministre, j'ai été président de région, puis président de la « république vpmienne » des coups bas, des trahisons et des corruptions j'en ai connu, mais c'était toujours dans un intérêt stratégique. La corruption était un moyen parmi d'autres mais jamais le seul et unique moyen.
La corruption et les crédits sont devenus les atouts gagnants du site, la stratégie, la réflexion, c'est terminé.

Dans notre campagne il n'y avait aucun intérêt à nous harceler sans cesse, sinon celui d'embêter le monde ( et là je pèse mes mots). En gros, la raison de ce traitement de faveur a été donnée aujourd'hui par un de nos opposants, il a dit, vous êtes alliés ensemble, à vous deux vous étiez en tête dans les sondages et vous n'avez pas négocié avec nous donc on vous allume pour vous faire tomber. C'est vrai que ça peut aider, mais il y a d'autres choses à faire. Là non, juste on vous tire dessus, quand vous ne bougerez plus, on sera satisfait.

En gros, maintenant il faut faire quoi ? Demander à tout le monde si on peut s'allier ? Démarcher tous les joueurs en leur disant bon on est devant dans les sondages on te donne quoi pour éviter d'être corrompu? Nos opposants disent que nous avions «  une attitude méprisante et que nous nous pensions au dessus d'eux ». Mais c'est complétement ridicule. Rien de tout ça là dedans, c'est juste que j'ai trouvé un allié et je n'avais pas à demander aux autres ce qu'ils en pensaient.

A force d'avoir le doigt sur la carte bancaire et à dégainer des crédits, certains s'imaginent certainement qu'ils ont autorité pour donner leurs avis sur tout. Dans le cas contraire ils vous rouleront dessus.

Je remercie le site d'avoir crée cette génération de petits joueurs, de créditeurs à outrance, de « pay to win » Voilà c'est ce que l'on obtient quand toutes les réformes, systématiquement toutes les réformes, favorisent la corruption (et l'achat de crédit).

Alors j'entends les gens qui vont dire Kroboy fait sa pleureuse, c'est le jeu, la corruption fait partie des règles... mais je mets au défi n'importe quel joueur de me dire que je suis une pleureuse, vous m'avez peut être pas connu du temps où j'étais membre actif du jeu mais je n'ai jamais été une pleureuse. Je dirai simplement quand c'est de temps en temps et avec raison, oui, mais là non.
Aujourd'hui ça va trop loin.

La vrai raison de tout ça, je la connais comme vous c'est virer la génération qui savait jouer sans trop de crédits et la remplacer par une génération de médiocres qui compensent avec la cb.
La finalité, c'est remplir les poches de l'administrateur, alors oui, gagner sa vie n'est pas un mal, mais quand il n'y aura plus de joueurs ou une infime poignée, avec quoi va t-il vivre ?

La corruption rend ce jeu infecte ,un vrai poison... Elle a toujours existé, a toujours été présente...pourquoi aujourd'hui devient-elle insupportable?

Certains auront certainement la réponse, mais moi tout ce que je sais c'est qu'elle a fait partir un joueur qui semblait parti pour rester. Un de plus.
avatar leparesseux
De leparesseux
Le 26/07/22 à 19:36:56

"Je remercie le site d'avoir crée cette génération de petits joueurs, de créditeurs à outrance, de « pay to win »"

Le joueur en question venait d'être ban de son parti et étais sans le sous. Les primes sur vos têtes ont permis de financer sa campagne, pas sa cb. D'où le corruption "sans raison"... Fautes au jeu? peut être mais commencer une campagne en intégrant une alliance réunissant plus de 50% des voix est forcement un appel a la corruption...

Tu parles de stratégie, de réflexion mais peut être que 2 partis qui s'allie encore et encore pour choper une region doivent être calmé et le meilleur moyen c'est la corruption...(Difficile de monter dans les sondages contre 2 partis archi sedimenté qui s'allie)...

Tu parles de Pay-to-win (et ca peut etre le cas bien des fois) mais dans le cas présent, le présentielle a été décisif et oui si tu te connecte 2 fois par jour tu auras moins de chances qu'un gars connecter H24.

C'est autant pénible de serrer les fesses face a la corruption que de voir 2 partis collaborer pour écraser les jeunes joueurs...
avatar thehackers
De thehackers
Le 26/07/22 à 20:08:20

Slt

Je thehackers personne ne me connaît
parce que il est vrai que je ne jouait pas régulièrement à ce jeu inscrit depuis peu
je suis revenu dans ce jeu qui me plaît bien
Aussi maintenant que je suis à la retraite
j ai la chance d avoir plus de disponibilité pour essayer de mieux comprendre le jeu il est vrai que je mets des crédits mais étant seul actuellement dans mon parti j essaye de comprendre les ficelles du jeu et j arrive à comprendre assez facilement le déroulement
En campagne je suis à Montpellier et pour l instant ça vas mais sans crédits je ne pouvais que faire des petites campagne ou j étais le maillon faible et pour cela que je suis dans une ville plus grande ou pour l instant je n' ai subit aucune attaque et il en ait pour moi de même
Je ne pense pas que les crédits que je porte de ma raison personnelle n entache cette partie enfin ma campagne
J accepte évidemment tout les conseils ça ne sera pas sans refus
Bien le bonjour à vous tous

avatar lamerrouge
De lamerrouge
Le 26/07/22 à 20:18:42

Merci monsieur le procureur place a l'avocat de la défense :

Je suis celui qui a commis l'irréparable (une action permise par le jeu?) c'est moi qui ai rompu leurs alliance grâce a la corruption d'un leader de Brandonmiaou tombé à 1 de loyauté.

Mais d'abord un peu de contexte :

Je suis un jeune joueur (je me suis inscrit fin mai début juin je sais plus exactement) j'appartenais au fier et grand parti qu'est All Candidats Are Beautiful, c'est d’ailleurs moi qui l'avais fondé avec 3 amis IRL (un jeune parti de 4 novices nouvellement arrivé sur le jeu, comme quoi il arrive des nouveaux...).

Au deuxième jour de campagne je me retrouve éjecté de mon parti, pourquoi car étant un noob je pensais naïvement pouvoir gérer les comptes de 2 de mes amis d'ACAB qui étaient parti en vacances... Je me retrouve dans une ville de 148000 hab sans une plakas en poche, enfin si j'ai un petit pécule de 120 000 plakas qui me permettent de faire la précampagne relativement tranquillement mais en serrant les fesses et en rognant sur les prévision du sociologue.

Je pense abandonné le jeu, mon parti (le parti de lamerrouge) n'ayant pas un rond je suis payé 1850 plakas/jour alors que le prix d'une affiche est de 5000... Ma seule solution une fois la pré-campagne terminé (et mon pécule écoulé) est de faire profil bas et de prendre le maximum de prime sur la corruption, c'est rétrospectivement ce qui met le feu aux poudres...

Ayant retrouvé dans cette campagne un candidat avec qui j'avais déjà fait 2 campagne en tant qu'allié, je lui explique la situation, et je l'épargne de la corruption qui est pour moi vitale pour pouvoir continuer cette campagne. Alors oui je me suis focus sur Brandommiaou et Kroboy, déjà car leurs leaders étaient riche comme Crésus et ensuite comme l'a rappelé Kroboy on était 6 dans cette campagne, ça limite le choix pour moi...

Alors oui j'ai été fourbe et sournois car j'avais expliqué ma situation dans le marché en disant que je serais "pacifique et tout et tout", c'était évidemment une ruse pour me faire passer sous le radar des préfets qui n'ont pas manqué d'être envoyé mais jamais sur moi...

La campagne se poursuivant, j'ai continué la corruption, encore une fois pour des intérêt financiers plus que pour les démolir a tout prix, même si il faut bien le reconnaitre, taper sur les deux premier qui avaient à eux deux plus de 50% dans les sondages n'était pas pour me déplaire. Si en plus je pouvais aider mon ancien allié a raflé la mairie au nez et à la barbe de ces deux zigotos, c'était que du bonus!

Malgré ma situation critique financièrement je n'abandonnais pas l'idée de renverser ce duo qui semblait indétrônable à St Denis de la Réunion, et la corruption était là ma meilleur alliée, une option permise par le jeu...

Les insinuations nauséabonde sur mon oisiveté et ma dépense de crédit et nul et non avenu. J'ai un travail, et je n'ai fait qu'un financement exceptionnel durant cette campagne, par contre ce que j'ai c'est un téléphone avec l'option réveil (ou minuteur au choix...) et oui je calculai à la minute près pour pouvoir être sur d'avoir mes primes et pouvoir lancé mes meetings, je pense que c'est à la porté de tous...

J'ai fini par révéler mon rôle dans ces corruptions quand Brandonmiaou s'est exprimé pour dire qu'il quittait le jeu, toute la campagne il s'était plein de la corruption en accusant un autre joueur malgré les nombreux préfets bredouilles qu'ils ont pu lui envoyé, j'ai bien entendu gardé profil bas car j'étais étonnamment épargné par la corruption et les préfets, mais le fait qu'il annonce sa sorti du jeu m'a fait sortir du bois. Ce n'est pas quelque chose que je souhaitait et je lui ai dit...

Bref une tempête dans un verre d'eau, voilà à quoi on assiste ici.
avatar kroboy
De kroboy
Le 26/07/22 à 20:40:31

Bien alors tout va bien. C'est parfait.

Tu parles d'option permise sur un jeu. C'est le mot que j'aime voir un jeu.
Sauf que quand tu ne peux pas faire de meeting, pas coller une affiche, ça n'est plus un jeu c'est une corvée. Concernant ton extraordinaire capacité à n'avoir faire qu'un fe j'en doute. Tu alignes au moins 4 leaders sans le sous en poche...quand à dire que je suis riche comme Crésus tu fais de la désinformation Freedom's Knights n'est pas du tout riche je touche même pas 20 000 pks par jour.

Mais la désinformation tu connais bien vu que tu t'es donné un rôle de gentil petit joueur sans danger. Ceci dit je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a plus personne sur ce site. Il ne reste que les joueurs comme ça.

Ca ne sert à rien d'argumenter de toute façon nous ne seront pas d'accord. Vous avez fait désinscrire un joueur. Vous êtes bien satisfait vous allez l'avoir votre mairie. Les chient aboiente la caravane passe, ne changeons surtout rien. C'est merveilleux il n'y a plus personne mais c'est génial.
avatar lamerrouge
De lamerrouge
Le 26/07/22 à 21:21:55

Bon déjà j'ai 2 leaders pas 4 et ensuite j'ai dis que tes leaders étaient riche pas toi... mais bon c'est sur si tu joue depuis 2005 et que tu sais pas faire la différence entre tes leaders et toi tu galère sur tes campagnes...
La prime que je prend en te corrompant c'est indexé sur la tune individuel de tes leaders qui n'a rien voir avec ta tune à toi... Et si j'ai pu en prendre autant c'est que moi j'avais pas un rond car c'est la différence entre ta tune perso et celle des leaders que tu corrompt qui compte. Ce qui tu voudra bien l'admettre renforce ma version des choses...
avatar kroboy
De kroboy
Le 26/07/22 à 21:43:47

Quand je parlais d'au moins 4 leaders je parlais des trois miens et d'au moins un pour brandon.

Pour ma connaissance de la nouvelle formule de corruption il est vrai que je ne la maîtrise pas bien, parceque la corruption je suis corrompt jamais, jamais. Je ne m'y suis donc assez peu intéressé. Mais là tu essayes limite de me faire passer pour un mauvais qui mérite de se faire rosser vu son piètre niveau de jeu.

Le sujet c'était vous avez fait partir un joueur le jeu en manque, c'est le harcèlement corruptif qui en est responsable...tu peux tourner ça dans tous les sens que tu veux ca restera vrai
avatar batha
De batha
Le 26/07/22 à 22:09:20

@Lamerrouge : Si je peux me permettre, ancien ou non sur le jeu, si nous n'utilisons pas toutes les options, nous ne pouvons pas forcément deviner ce qui se trame.
Moi-même je n'étais même pas au courant de cette nouveauté distinguant l'argent détenu par le leader de celui du joueur car auparavant, ça ne se passait pas ainsi. ;-)

Une fois n'est pas coutume, deux fois si, la communauté n'a pas été informée. Et il faut chercher à comprendre par soi-même ! :-)

Sinon pour pallier au problème, pourquoi ne pas limiter la corruption dans les petites villes ? Car en principe, à moins de vouloir faire des campagnes tranquilles, lorsque l'on joue, on évolue et on vise des villes de plus grandes tailles.
C'est aussi une façon de conserver les jeunes joueurs plutôt que de les "dégouter" ou "démotiver" au point qu'ils s'en aillent.
avatar lamerrouge
De lamerrouge
Le 26/07/22 à 23:08:54

@batha c'est la première campagne où je faisant de corruption et ce n'était pas pour faire de la corruption mais juste pour financer ma campagne comme je l'ai précisé dans mes messages plus haut...
avatar gederiv
De gederiv
Le 27/07/22 à 01:23:07

Kroboy, je crois que t'es pas du tout au courant de comment fonction la rétrocession.

Ce système de jeu complètement déloyal (et qui ne profite jamais au leader sondage) est une purge pour la communauté... mais il n'en reste pas moins une option du jeu avec des règles bien précises et des montant calculer sur les primes et la corruption reçu individuellement sur chaque leader.

C'est quand même pas difficile à comprendre et assez intéressant à connaitre pour pouvoir s'en prémunir à minimum ou l'utiliser.. c'est selon.

Tu parles de joueurs pauvres mais il ne s'agit pas de joueurs mais de leaders. Ta réponse tombe à côté. Tu es mal informé.


lamerrouge nous recrutons à EDR si tu cherches un parti.
Un jeune joueur qui dans le bain du jeu et sans un sous qui arrive à tirer le meilleur avantage de son compte, pour sûr que nous sommes intéressés par ton profil :D
N'hésites pas à nous contacter ;)
avatar karadok
De karadok
Le 27/07/22 à 01:26:05

*soupirs*

D'abord
Merci à lamerrouge d'avouer ses "fautes"
Moi je respecte les joueurs qui assument leur corruption, c'est pas le cas de tout le monde (hein les gars qui trustent le classement magouille mais qui vous disent qu'ils lavent plus blanc)
^^

Ensuite, je suis très triste pour Brandon, c'est toujours nul de voir un joueur partir pour ses raisons là

Enfin, j'estime que kroboy a raison sur la corruption et ses conséquences, d'ailleurs tu sais ton coup de gueule ici rejoint de nombreux coups de gueule déjà postés ici et là qui vont dans le même sens.

Néanmoins tu te trompes de cible

Lamerrouge l'a très bien expliqué, pas d'argent, des meetings qui rapportent moins qu'avant ( oui parce que figurez-vous que Bananus a répondu aux modos que les meetings n'étaient pas censés financer les partis (what the fuckkkk ????.))
et une nouveauté qui permet de gagner de l'argent via une prime quand on réussit à corrompre des leaders adverses (what the fuck, deuxième), bha ça explique largement le comportement de bcp, hélas

Car non, kroboy, sur Saint Denis de la réunion, aucun joueur "carte bleue" (les Vieilles Canailles sont d'autres villes pour rappel)
Juste des joueurs avec des salaires moyens voir bas mais qui exploitent comme ils peuvent les rares outils pour se financer, précisément parce qu'ils n'ont pas de crédits ...

Alors oui tu as raison de râler
Oui tu as raison de te plaindre
Oui tu as raison de trouver très moche le départ de Brandon

Mais par contre tu te trompes de cible
Le responsable, le seul, c'est Bananus
Ces dernières modifications vont toutes dans le même sens : le pays to win et/ou l'augmentation massive de la corruption

Et ça, nous devrions tous nous unir pour lui demander ensemble de changer l'orientation actuelle qu'il donne à son jeu
Ça serait mille fois plus constructif que de se tirer dans les pattes alors que nous sommes tous dans la même galère
avatar mau
De mau
Le 27/07/22 à 07:01:23

Après, c'est pas parce qu'on te donne une voiture qui va à 250 km/h que tu es obligé d'aller à cette vitesse..

Alors, je vois qu'on est capable de reprocher à un joueur de ne pas connaitre la nouvelle évolution de la corruption, avec la rétro-commission lorsque le leader qu'on corromp a plus de plakass... Alors qu'on oublie (ou qu'on ne sait pas ?) qu'il est assez facile de choper des plakass, pour peu qu'on s'en donne la peine, de manière beaucoup plus constructive car sans entrave pour le jeu des autres : notation des débats, les slogans, les anim' lorsqu'il y en a, poster un truc qui plait sur le forum...

C'est quand même moins contraignant que de se mettre une alerte pour aller canarder systématiquement un même joueur...

Autrement, il y a l'importance aussi de se choper son citoyen d'honneur tous les jours sur les marchés...

Voilà, il y a pleins de jouer de manière positive.

J'aime beaucoup aussi le principe disant qu'il est facile de se protéger de la corruption : A 4 contre 1, c'est clair que t'as toutes tes chances^^
D'ailleurs, la partie corruption a volontairement été déséquilibrée pour inciter les joueurs à l'utiliser.
Mais comme je le disais au début de mon propos : c'est pas parce que tu as une voiture qui roule à 250 km/h que t'es obligé d'aller à de telles vitesses...

J'aime le propos constructif et éclairé de batha.
J'ajouterai que oui, aujourd'hui tu es nouveau, demain tu seras l'ancien d'un joueur plus récent. Alors il sera possible que tu passes à côté d'une évolution, que comme d'hab on n'aura pas présenté à la communauté, et qu'un nouveau joueur viendra te mettre sous le nez en te disant que t'es sur le jeu depuis tant de temps et tu ne sais même pas ça !^^
Le jeu a une quinzaine d'années, les évolutions, il y en a eu. Si certains joueurs ont bien pris le temps de tout décortiquer, il s'agit d'une poignée.

J'ai encore conversé récemment avec un "ancien" qui est revenu depuis peu : sa première remarque est qu'il n'avait pas souvenir qu'il y avait autant de corruptions sur le jeu.
J'en profite pour faire le lien avec un récent post de kroboy sur le forum, où il parlait d'une époque où bananus avait été obligé de monter de 12 à 14 le nombre de joueurs par villes, tellement il y avait de joueurs sur le jeu.
Rien à voir avec des campagnes à 4 ou 6 joueurs...

Après, tout remettre la faute sur bananus, c'est un peu facile. Quand tu as une certaine expérience du jeu, lorsqu'il y a des nouveaux joueurs, et vu le contexte évoqué ci-dessous, tu te dois de te montrer responsable.
Parler de one-shot pour choper une ville pour déconner, ça peut aussi inciter quelque nouveau joueur à se lâcher sur la corruption, pour peu qu'il te connaisse. Alors oui, ça peut permettre une coalition à ton avantage, c'est un des rouages du jeu certes, mais attention aux conséquences...
Après, tu peux faire le chevalier blanc contre les vilains qui font chauffer la carte bleue, au final... ça abouti à la même chose : dégouter de nouveaux joueurs, et donc potentiellement apauvrir un peu plus le jeu...
avatar kroboy
De kroboy
Le 27/07/22 à 08:21:21

En vrai le propos profond de mon long message a été un peu éludé.

Je n'ai pas visé lamerrouge en tant que personne, d'ailleurs je ne l'ai même pas nommé. Évidemment il est concerné par mon propos mais j'ai surtout souligné le départ d'un joueur à cause d'un système exclusivement basé sur la corruption. Le vrai sens du message ça n'est pas lamer est méchant ( même si son attitude n'est pas bonne pour moi) mais qu'ont ils fait du jeu?

Concernant mon inexpérience ou du moins ma méconnaissance des nouveautés je dirai simplement que oui je ne connaissais pas cette règle ou en tout cas je ne la connaissais pas de cette façon, je l'avais mal compris. Mais comme l'a dit mau on est toujours l'ancien du dernier arrivé.
avatar lamerrouge
De lamerrouge
Le 27/07/22 à 13:44:00

@mau, je notais les slogans tout les jours (encore faut-il reussir) mais participer aux courses cyclistes non,comme je l'ai dit je bosse, je peux pas faire ça... Quant aux message sur le forum je ne savais même pas que l'on pouvais obtenir des plakas de cette manière. Mais soyons sérieux, même en réussissant à trouver les 3 meilleurs slogans par jour, ça me paye 2 affiches... je fais comment pour faire campagne dans ma situation? Les rétro-commissions que je pouvais obtenir sur la corruption étaient le seul et unique moyen pour moi d'avoir du financement... En fait on me reproche d'avoir joué avec les seules cartes qui étaient en ma disposition...

Donc oui je rejoin parfaitement karadok, pourquoi le jeu permet ce genre de chose et incite même à ce genre de comportement (je n'avais pas le choix...) si c'est si mal vu par la communauté?

Alors j'ai bien compris, la corruption est mal vu sur ce jeu, et je pense qu'on ne verra plus dans ce genre de polémique sur le forum, j'ai compris ma leçon.
avatar ghool
De ghool
Le 27/07/22 à 14:03:29

La corruption n'est pas mal vue, en tout cas par les joueurs qui savent que ce n'est (justement) qu'un jeu dont elle fait partie intégrante. Ce qui est mal vu, c'est son utilisation systématique sans le moindre intérêt stratégique ; par exemple sur un joueur bas dans les sondages, sans meeting programmé. Et dans ce cas de figure, il est clair qu'il y avait un but précis : renflouer des finances en piteux état.
Après, que la corruption puisse servir à cela, et qu'il soit souvent impossible de se défendre, c'est plus une histoire de philosophie et de mécanismes de jeu. Et cela nous dépasse...
avatar lucdeledreux
De lucdeledreux
Le 27/07/22 à 16:06:05

Je me permet de parler ici car je suis aussi directement concernant vu que Brandon faisait parti du MDR ! Je n'ai même pas vu son message lorsqu'il a quitté le jeu.

Et oui, la corruption fait parti du jeu, nous l'avons tous utilisé, mais de manière intelligente, pour voler un meeting, voir même un leader quand c'était la Hess.

J'ai repris le jeu il y a pas longtemps, et j'ai été surpris de voir autant de corruption, dans des petites villes voir les moyennes villes. La corruption étant absente voir très peu présente (j'ai l'impression), dans les grandes villes.

Je me rappelle d'une campagne avec clémentleretour (avec mon multi) ou l'on a été tellement harcelé, que mes 3 leaders ont démissionner. Oui, on a pas tous les moyens ou alors on ne veut pas tous mettre des crédits dans vpm. Résultats ? j'ai arrêté le jeu avec ce multi, dégouté par cette hyper corruption. Le comble ? Ville moyenne, donc même pas la possibilité de voler un leader, la corruption apporte quasiment rien.

Autre anecdote, lorsque j'avais 3% pendant toute la campagne, mes leaders se faisait corrompre, par plaisir ? j'en sais rien et je n'ai même pas chercher à comprendre.

Je remet en doute, comme Kroboy, le système de corruption "aléatoire". Tous mes leaders avec 9 de loyauté qui se font corrompre en 1 enveloppe... c'est moyen. Et bon courage pour les récupéré par la suite.

Les joueurs qui utilisent la corruption à outrance ne sont pas à blâmer (même si l'image est pas top), ils utilisent juste un système de jeu malade, et qui est remis en question. Donc c'est à bananus, l'administrateur de faire quelque chose pour que cela cesse, ou alors de moins en moins de joueur viendront, et l'hémorragie ne s'arrêtera pas.
avatar depardieux
De depardieux
Le 27/07/22 à 18:19:30

Karadok poucé ! (dans les orties :) )
avatar depardieux
De depardieux
Le 27/07/22 à 18:30:55

" Je remet en doute, comme Kroboy, le système de corruption "aléatoire". Tous mes leaders avec 9 de loyauté qui se font corrompre en 1 enveloppe... c'est moyen. Et bon courage pour les récupéré par la suite. "

Justement il ne faut pas. Plus tu va chercher à primer un leader et plus il sera intéressant pour les joueurs de le cibler. Un leader qui passe à 8 de loyauté.
Tant qu'il rest à 80%, le seul intérêt de le primer est de le rendre plus riche et donc plus intéressant à la corruption.
avatar haricot
De haricot
Le 27/07/22 à 19:56:22

La corruption, ça rempli les caisses !

Vive la corruption !!!! Keur keur
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 27/07/22 à 20:59:52

discussion intéressante !

pour ma part, j'ai beau, comme modo, répéter inlassablement "la corruption fait partie du jeu", pour autant, je ne la supporte pas !

Enfin.... ce n'est pas la corruption que je ne supporte pas... Elle existe, je l'utilise, comme tout le monde. Mais c'est son abus !

On connait le classement magouilles, on voit les premiers, quand on fait campagne face à eux, on pleure bien souvent...
Alors il y a ceux qui sont rodés, qui ont les épaules larges, qui encaissent, qui s'en fichent, etc..
Et il y a tous les autres, nombreux, qui finissent par craquer parce qu'ils n'éprouvent plus aucun plaisir. Or, c'est la base d'un jeu, non?

Lamerrouge n'est pas responsable. Kroboy n'est pas responsable, bananus n'est pas responsable. Ou plutôt, on a tous une responsabilité.

A de nombreuses reprises, j'ai été dégoûté par la corruption. J'ai failli partir plus d'une fois. Quand, en 2 campagnes sur 2 comptes différents, j'avais perdu 3 leaders, les autres en triste état, etc... au bout d'un moment... ça va quoi !
Pour ma part, je ne viens pas sur un jeu avec une minuterie, car ce n'est qu'un jeu ! J'ai d'autres priorités lol.

L'idée de bananus d'aider un joueur pauvre, avec les cadeaux de la corruption, je n'y étais pas forcément opposé. Le constat était que dans certaines villes, certains avaient des millions quand d'autres étaient sans le sou. Il y avait bcp trop de déséquilibres. C'est à ce moment là que bananus a mis des limitations d'accès aux villes, avec le désastre que l'on connait !
L'idée d'aider des joueurs pauvres est bonne. Malheureusement, cela a entrainé un afflux énorme de corruption. Et surtout, il faut se dire que le joueur pauvre s'attaque à des leaders riches, mais pas forcément à un joueur riche. Et qui dit leader riche, dit que c'est un leader qui a reçu déjà beaucoup de valises adverses et de valises pour se remonter : bref un joueur déjà énormément attaqué.
Ce qui, forcément, va finir par en dégoûter certains......

Après, pour gagner des plakass, mau l'a dit, il y a plusieurs options. D'ailleurs, au lieu de voter les slogans, il est plus utile de voter les débats : des gains de plakass sont beaucoup plus faciles !

On a tous une responsabilité là dedans. Tout est dans la mesure. Lamerrouge était en "galère" à cause de sa boulette de connexion sur autre compte, plus de sous, etc... il a utilisé une option utile du jeu... pourquoi... comment l'en blâmer? Surtout face à des joueurs qui représentaient plus de 50% : normal d'être des cibles, c'est logique !
En "s'acharnant", en "minutant" et en empêchant finalement son adversaire de pouvoir jouer, là a été son erreur. On peut le regretter, je ne trouve pas que ce soit très "juste" de minuter sa corruption... C'est comme lorsque je me prends des valises à 5h du matin.... je me demande parfois si certains ont une vie xD

Pour autant, il n'est pas à blâmer, personne n'est à blâmer, et tous en même temps. C'est contradictoire, mais vous le comprenez je pense. Nous avons tous notre part de responsabilité.
Bananus n'est pas responsable non plus. Son idée d'aider les joueurs pauvres est plutôt une excellente chose ! Peut-on lui en vouloir, alors que l'un des principaux reproches faits, c'était que certains étaient trop riches par rapport à d'autres? Mais la réalisation... hélas... n'est pas à la hauteur !
avatar kroboy
De kroboy
Le 27/07/22 à 22:09:01

Aider les pauvres contre des joueurs très riches oui sauf que là si j'ai bien saisi le système un pauvre peut s'enrichir sur le dos d'un autre pauvre ça n'est pas du tout une bonne chose.

La notion de jeu reste importante...alors oui des fois par moment, non quand c'est du harcèlement et bananus doit savoir que son intérêt ce n'est pas que tous ses joueurs fichent le camps car il va arriver à ce résultat un jour
avatar karadok
De karadok
Le 28/07/22 à 02:00:36

" Bananus n'est pas responsable non plus. "

Je sais qu'en tant que modo tu peux difficilement dire le contraire Clément m'enfin ...

Merde quoi, évidemment qu'il est responsable, c'est lui qui a créé ces nouveautés qui foutent la merde
Et même si ce n'était pas ce qu'il recherchait comme résultat, kesse qui l'empêche de les retirer constatant que ça n'offre pas le but recherché ?

Tous responsables je veux bien
M'enfin y en a quand-même un qu'est nettement plus responsable que les autres hein
^^
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 28/07/22 à 02:44:18

Ce ne sont pas les nouveautés qui foutent la merde^^
la corruption, ça fait depuis que le jeu existe qu'on en entend parler^^

Alors oui, c'est exacerbé en ce moment, mais ce n'est pas la première fois.

Encore une fois, bananus n'est nullement responsable d'avoir souhaité "enrichir" les pauvres. C'est même excellent ! Oui, la réalisation n'est pas bonne, mais pourquoi elle ne l'est pas? Parce que, comme toujours, tout va dans l'abus. Et c'est en cela que tout le monde est responsable.

Je précise néanmoins que dans des villes où ces "cadeaux" n'existent pas, la corruption fait rage également et bien malheureusement. Donc rejeter la faute sur cette "nouveauté" me semble hâtif, même si évidemment, c'est un problème existant.

Le problème, en effet kroboy, c'est qu'un "pauvre" s'enrichisse sur le dos d'un autre "pauvre". Sauf que le joueur qui souhaite s'enrichir n'a nullement connaissance de l'état financier de son adversaire. Et, soyons honnête, je pense qu'il s'en ficherait, non?^^

Y-a-t-il une solution miracle? D'aussi loin que je me souvienne, des idées, il y en a eu plein. Mais aucune n'a jamais apporté une réelle solution efficace... :/

avatar kroboy
De kroboy
Le 28/07/22 à 06:49:07

Alors je vais juste faire un peu d'histoire quelques instants Clément si tu le veux bien.

Effectivement la corruption a toujours existé mais elle n'avait RIEN à voir avec ce qu'elle est de nos jours.
Quand j'ai débuté et qu'on souhaitait solliciter un leader il y avait possibilité d'envoyer une enveloppe, assez peu efficace sur les leaders fidèles OU une valise 4 fois plus efficace.

C'était l'une ou l'autre. Le leader ne donnait pas sa réponse de suite mais 24h plus tard pendant ce délai il était en réflexion et donc ne pouvait plus être sollicité par un autre opposant.

Par la suite il est devenu possible d'envoyer une enveloppe PUIS une valise en cas d'échec ensuite dans la foulée il est devenu possible de taper à plusieurs sur un seul leader mais il y avait toujours cette notion de temps qui protégeait.

Finalement ce délai de 24 heures imposait une vrai stratégie, on calculait le meilleur moment pour le faire, pour que ça tombe juste bien.

Après est apparu le système des pourcentages et alors là ça a commencé à être le bordel...vous n'aviez possibilité de ne remonter au pire votre leader et sa résistance que de 20%... efficace contre un joueur dérisoire face au plusieurs opposants. L'évolution à continuer ainsi jusqu'au système que l'on voit aujourd'hui.

Je vais te dire à ce moment là les FO ont toujours existé aussi et pourquoi sont ils devenus si difficiles à avoir ? A une époque chaque parti postulait à ses propres FO l'obtention était presque systématique et un seul des membres qui avait le préfet protégeait l'ensemble des membres du parti de la perte du fo.

Alors une colle pas trop dure. Pourquoi c'est devenu difficile d'avoir un fo pour se financer et si simple d'avoir la main sur la corruption ? Parceque l'un encourage plus la consommation de crédits que l'autre. Karadoc a raison sur ce point

avatar ghool
De ghool
Le 28/07/22 à 08:00:29

2 petits points rapides :

1. Le nouveau système de corruption (enfin, plus di nouveau que ça) a l'avantage de ma lisibilité de l'action et de l'immédiateté du résultat. Le revers de la médaille c'est qu'il oblige à avoir un œil permanent sur ses leaders, ce qui est un changement complet de la philosophie du jeu où l'on pouvait passer sur le site deux fois par jour pendant 5 minutes et c'était bon. L'autre revers, c'est en effet la quasi mpossibilité de se défendre face à des attaques en groupe bien coordonnées, jusqu'à même ne plus pouvoir remettre la main sur son leader (décalage entre les 24h entre deux primes et les 12h d'immunité entre deux corruptions). Et on ne parlera pas de l'absurdité du système qui fait qu'il est plus difficile de primer un leader avec une valise qu'avec une enveloppe, alors que pour les corrupteurs c'est logiquement le contraire...

2. Sur la richesse de certains joueurs et partis, ma foi ils ne l'ont pas volé cet argent. C'est juste de la bonne gestion : la bonne régulation des salaires, l'optimisation des dépenses en campagne, le bon choix des villes et des joueurs, parfois des petites astuces (mais parfaitement légales). On a l'impression qu'on nous reproche de savoir bien jouer ! Après on en revient à l'économie globale de VPM. Est-il normal que 95% des campagnes soient structurellement déficitaires quoi qu'on fasse ? Comment un petit parti peut-il gentiment progresser dans ce contexte ?
avatar kroboy
De kroboy
Le 28/07/22 à 08:25:20

Avant les partis étaient autonomes financièrement.

Mais le souci c'est que nous n'usions presque jamais de crédits. C'était inutile en fait sauf si on voulait plusieurs leaders mais là encore la fatigue n'existant pas, ça n'était utile que pour programmer plusieurs meetings le même jour...

Nous avons donc vu le système de fo changer ce qui a eu pour effet de les rendre dur à choper, puis les cotisations des spectateurs qui adhèrent après un meeting ont drastiquement baissé.

Puis les remboursements des campagnes eux aussi ont été revu à la baisse... Bref les campagnes sont déficitaires parceque c'est le moyen trouvé pour rendre les partis plus dépendants possibles aux financements exceptionnels entre autre chose.
De roumanoff
Le 28/07/22 à 14:08:12

Donc on voint bien que l'admin fait tout depuis qlq temps pour rendre le financement des partis impossible sans mettre la main au portefeuille

Je vois même pas comment le modo ose le nier
Sérieux c'est gros comme le nez sur la figure
Kroboy et Karadok viennent de le démontrer comme deux et deux font 4
avatar lexsex
De lexsex
Le 28/07/22 à 14:08:15

Bonjour a tous,

Je vous rejoins un peu tous dans ce que vous dites.
Ce sujet me touche également particulièrement car avant Kroboy c'est moi qui était dans cette campagne et j'y ai démarré en partant de rien, je n'avais aucune chance d'obtenir un poste à la première campagne que j'ai faite. J'y ai fait la connaissance de Brandonmiaou, qui était alors sans parti.. Nous nous sommes alliés et avons réussi à monter petit à petit, au fil des campagnes, jusqu'à obtenir des postes, ce qui a permis à Brandon de rejoindre son parti le MDR. Il a été maire, puis ça a été mon tour. Et j'avais moins de 30k de salaire..
Alors oui notre alliance cumulait plus de 50% mais c'était un travail de plusieurs mois, qui a été anéanti en un battement de cils.
La mer rouge j'ai bien compris que tu as profité de la règle de la rétrocession, et au début quand elle est apparue, je trouvait également que c'était une bonne chose, mais utilisée à bon escient.. J'ai bien compris que tu voulais descendre cette alliance, mais aller jusqu'à rompre une alliance? Sérieusement? Surtout que ca n'aurait pas empêché l'un de se reporter sur l'autre au second tour.. Donc à part le -6 au journal (ou je ne sais plus combien), je ne vois pas l'intérêt.. Depuis que je suis sur VPM (2018 ou 2019), je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser une rupture d'alliance même s'il en avait la possibilité
VPM a perdu un très bon joueur, sur le plan du jeu mais aussi sur le plan humain, et c'est dû à ce nouveau système de corruption

Sur le système des FO, étant trésorier des 3 partis de chacun de mes multis, je confirme que cela est de plus en plus dur d'en obtenir. Et maintenant si on se prend un préfet après avoir eu un FO, ce sont tous les membre du parti qui ont des points en moins et un article dans le journal. Pourtant, comme évoqué par Kroboy les campagnes sont déficitaires et les partis sont en difficulté.. Les FO deviennent donc nécessaires à la survie des petits partis, mais également des plus grands sur le long terme..
D'ailleurs j'aimerai bien savoir à quoi servent les meetings si ce n'est pas à financer les partis.. (WTF troisième ^^)
avatar kroboy
De kroboy
Le 28/07/22 à 19:43:07

On va te dégainer le super argument du réalisme mon Lex...on va te dire oui mais un spectateur qui vient voir un meeting il te donne pas autant pour venir, c'est pas réaliste. Comme un leader qui se fatigue pas ben c'est pas réaliste...de toute façon quand y a un truc bidon c'est pour le réalisme officiellement... Même la rétro cession que j'ai bien compris maintenant c'était pour le réalisme et oui le leader a un bas de laine maintenant...

Bientôt le leader les gars il va jouer tout seul aussi il va dire ouais non ce soir je fais pas de meeting ma femme est à l'hôpital pour accoucher je vous jure...
avatar leparesseux
De leparesseux
Le 28/07/22 à 20:14:28

"J'ai bien compris que tu voulais descendre cette alliance, mais aller jusqu'à rompre une alliance? Sérieusement? Surtout que ca n'aurait pas empêché l'un de se reporter sur l'autre au second tour.. Donc à part le -6 au journal (ou je ne sais plus combien), je ne vois pas l'intérêt."

1 : Le report n'est pas le même que tu soit allié ou non
2 : Ce n'est pas -6 mais -9 dans les faits (-6 dans la rubrique alliance et -3 dans la rubrique en vrac)
3 : Brandonmiaou gagnais quand même cette campagne si il n'avais pas ragequit

Le but? Briser la sédimentation (excellente) d'une alliance qui triomphais encore et encore à St-Denis de la réunion et donc qui chopais la présidence de région tout les mois...

" c'était un travail de plusieurs mois, qui a été anéanti en un battement de cils"

C'est clairement faux puisque MDR et FK avais encore toutes leurs chances sur la campagne en cours et (même si leurs sedimentations en aurais pris un coup) leurs chances sur les campagnes suivantes...

Je ne comprend pas trop le problème de perdre de la sédimentation et/ou des pourcents aux sondages...

Si votre but est de rester maitre de la région pour les 10 années suivantes avec + de la moitié de l’électorat, quel est l’intérêt de *jouer*?

On gagne, on perd, rien n'est définitif...

Un hold-up est (bien entendu) un coup dur pour un parti / un joueur(euse) mais la prochaine campagne seras l'occasion de prendre sa revanche contre le parti / joueur(euse) qui a braqué(e) la ville/région...

Comment c'est possible de ne pas accepter de perdre à un jeu? De quitter ce jeu après une unique défaite qui a suivi plusieurs victoires? Est ce que vos précedents adversaires ont versés des larmes quand vous avez pris la ville / région?

https://www.youtube.com/watch?v=0KvWgGLK3Vc



avatar kroboy
De kroboy
Le 28/07/22 à 20:52:36

Pardon mais sauf ton respect tu n'as rien compris.

Il n'est pas partit parcequ'il baissait dans les sondages et qu'il refusait de perde mais parceque lui comme moi étions harcelés et n'arrivions pas à jouer.

En outre quand un de ses leaders a pris l'initiative de briser notre alliance là ça a été la goutte d'eau.

C'était un mec cool en tout cas. Je crois pas qu'il méritait tout ça.
avatar mau
De mau
Le 29/07/22 à 01:03:08

Pour l'avoir suivi de manière plus ou moins proche, quelques petites infos pour mettre les choses en perspective :

La précédente campagne, brandonmiaou venait de gagner sa première "grosse mairie" (+ 100 000 hab)
Et en corolaire de la campagne qui vient de s'achever, il avait sa première chance de gagner la région.
ça a dû jouer...

Après, je vous invite à aller voir les résultats du 2e tour, qui viennent de tomber.
Il y a eu quelques beaux gestes, limite "chevaleresque".
Tout à l'honneur de ceux qui s'y sont prêtés.
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 29/07/22 à 01:12:30

Oui enfin j'ai eu des discussions intéressantes avec les modos
Brandonmiaou n'était pas un nouveau joueur hein, juste le multi d'un vieux joueur
Qui n'en n'était pas à son premier rajkit m'a t'on expliqué, et qui devrait donc revenir, et probablement rajkit à nouveau à la prochaine contrariété !

Je pense donc surtout que mon geste chevaleresque me fait tout perdre (kroboy m'avait promis l'étoile d'adjoint mais il n'a pas tenu sa promesse)
Donc je ne gagnerais même pas la région ...

Ma bonté me perdra (elle vient déjà de le faire en l'occurrence)
Au moins je peux me regarder devant la glace, c'est toujours ça de gagné, mdr
Et puis heureusement ce n'est que Saint Denis de la Réunion...
^^

Vivement la prochaine campagne quand-même, que Karadok prenne son dû, sportivement parlant
; )
avatar dinon
De dinon
Le 29/07/22 à 01:19:01

Tu es toujours aussi gentil mon Captain camembert coulant chéri :3
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 29/07/22 à 01:52:19

Toujours peut être pas
Mais sur ce coup là, bcp trop, clairement
; )
avatar kroboy
De kroboy
Le 29/07/22 à 06:09:50

Franchement captain je suis désolé y a eu incompréhension.

De base j'ai été très surpris de voir un report de lamerrouge et un de karadoc. Lamerrouge m'a demandé de nommer karadoc adjoint et karadoc m'a dit nomme auraline adjointe elle le mérite.

Moi j'étais un peu coincé, mais comme auraline qui était l'alliée de karadoc pouvait se maintenir. J'ai dis à karadoc ok qu'elle se maintienne elle sera conseillère et je te passe adjoint comme ça tout le monde est servi.

Sauf que là encore à ma grande surprise auraline s'est désistée et m'a fait un report. Là j'étais bien embêté j'ai dis sur la messagerie de la ville mais qui je dois nommer maintenant.

Auraline m'a dit met qui tu veux ou ne met personne. J'ai pas eu d'autres consignes alors j'ai repensé au message de karadoc qui me disait nomme auraline en échange de mon désistement. Alors j'ai fais ça. Je pensais que c'est ce que tu aurais voulu. Franchement je suis navré que tu te sentes trahi c'était pas le but
avatar voisineleretour
De voisineleretour
Le 29/07/22 à 06:24:41

"Lamerrouge n'est pas responsable. Kroboy n'est pas responsable, bananus n'est pas responsable. Ou plutôt, on a tous une responsabilité."


Dire un truc et son contraire en une phrase

Gg mon clem :p
avatar karadok
De karadok
Le 29/07/22 à 13:11:08

Auraline a fait sa blonde Kroboy, son désistement ne servait à rien je t'avais déjà offert la Mairie
Et elle a du coup flingué un poste qui n'a pas été distribué

En conséquence de quoi j'aurais apprécié que tu conserves notre accord d'origine

Pas grave, j'aurais la mairie et la région à la prochaine, c'est ma faute
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 29/07/22 à 13:19:52

Le nouveau feuilleton Vpmflix aura bien une suite.

Les abonnés sont ravis !
avatar hysterie
De hysterie
Le 29/07/22 à 13:25:12

Chouette !
Y'a même du sexe avec Lex Sex.
avatar kroboy
De kroboy
Le 29/07/22 à 16:56:52

Pour le sexe faut un abonnement premium aussi. Sinon c'est floutté
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 29/07/22 à 18:34:19

Faudra essayer la méthode de la fourchette comme sur Anal+.
avatar trebeh
De trebeh
Le 29/07/22 à 19:36:28

Franchement, quelle noyade dans un verre d'eau...
Rempli de larmes de VPMiens en campagne à La Réunion.
avatar lookatmefouryou
De lookatmefouryou
Le 29/07/22 à 19:45:32

Y a une ville importante à la Réunion ??
avatar haricot
De haricot
Le 29/07/22 à 20:43:39

Respectez Brandonmiaou wesh !.
Vous sabotez son esprit !
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 29/07/22 à 21:10:02

Election Saint-Denis-de-la-Réunion, 148000 habitants
Abstention 48.18 %
Freedom's Knights (kroboy) : 100 %


Le Croc Voisine n'est plus seul dans ce 100% !

Félicitations !!!
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 29/07/22 à 23:03:24

C'est ça le principal d'ailleurs
Une élection qui restera dans les annales, on a fait péter le serveur, un seul candidat au deuxième tour normalement c'est impossible

Bananus était content d'ailleurs
Huhu
^^
avatar haricot
De haricot
Le 30/07/22 à 09:35:46

"Le Croc Voisine n'est plus seul dans ce 100% !"

M'ouais, y'a Cahu qui a tenté de faire la même chose x))) Avant qu'il ne soit repéré.

Je reste le seul à avoir fait 100% avec un adversaire :D

Vas falloir encore bosser pour m'arriver à la cheville :3
avatar acefist
De acefist
Le 02/08/22 à 17:21:10

Pour le sexe avec Lexsex oui faut un abonnement premium ^^

Je vais pas relancer le débat mais juste clarifier certains points (désolé, j'aime que les choses soient bien comprises et bien claires)

@leparesseux :
1 : Le report n'est pas le même que tu soit allié ou non ==> pour moi c'est le même, seulement il se fait automatiquement si tu es allié, même si tu te reportes sur un autre
"Le but? Briser la sédimentation (excellente) d'une alliance qui triomphais encore et encore à St-Denis de la réunion et donc qui chopais la présidence de région tout les mois..." ==> Comme je l'ai expliqué, Brandon a eu UN poste de maire, m'a nommé adjoint, puis à la suivante nous avons inversé. Donc une alliance qui a triomphé seulement pendant deux campagnes.. La présidence de région n'a pas été choppée tous les mois.. Je l'ai eu au 1er juillet, et en juin c'était Octavia donc nous n'avons eu qu'une seule présidence de région.. Avant Octavia c'était les Ripoux il me semble donc aucun lien avec nous, d'ailleurs les FK n'étaient même pas présents dans la ville à ce moment là
avatar acefist
De acefist
Le 02/08/22 à 17:21:30

Pas connecté avec le bon compte mais je suis Lexsex ^^
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 02/08/22 à 23:39:34

Octavia (à mon grand regret) n'est pas et n'a jamais été chez les Ripoux

" Le report n'est pas le même que tu soit allié ou non ==> pour moi c'est le même, seulement il se fait automatiquement si tu es allié, même si tu te reportes sur un autre "

Nan.
Le report d'un allié est automatique et total, vous récupérez tous ses électeurs
Les autres reports c'est nettement plus compliqué, vous ne récupérez souvent que la moitié des électeurs, pour en récupérer davantage il faut avoir travaillé pour en amont
; )
avatar lexsex
De lexsex
Le 03/08/22 à 10:47:11

ok j'avais tors alors ^^
Merci Captain pour ces explications :)

Par contre je n'ai pas dit qu'Octavia était chez les Ripoux.. Juste qu'elle a gagné la région en détronnant les Ripoux
D'ailleurs elle avait laissé un message sur le marché local disant que c'était son but et dès qu'elle a obtenu la présidence de région elle a arrêté de se donner à fond et a fait une énorme chute de son score elle avait perdu au moins 20 points il me semble
avatar octavia
De octavia
Le 03/08/22 à 14:35:48

Il est vrai que j avais détrôné les ripoux de l outremer qu il détenait depuis plus de six mois ville et région un objectif afin de remixer tout cela
Je n avais rien contre les ripoux je voulais juste me mesurer à eux et il m a fallut 4 campagnes pour pouvoir enfin les détrôner des DOM Tom j ai gardé la ville jusqu'à l obtention de la région ensuite il est vrai qu à mis campagne et les objectifs ambitieux atteints j ai lâché la ville pour que quelqu'un un nouveau joueur autre parti puisse avoir la chance de reconquérir cet endroit
J ai joué uniquement la stratégie sans corruption contre des ripoux qui l on fait dans le même état d'esprit
Merci à eux
Octavia
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 03/08/22 à 16:11:33

Octavia !!!!
:3

T'es sans parti
Viens chez les Ripoux !
On est compatible, tu viens de le décrire toi même
^^
avatar stlbi
De stlbi
Le 04/08/22 à 19:17:06

Oh ma belle Octavia!
J’aime beaucoup captain, mais vient au PPR.. tu nous ferai un grand bien ^^
Et puis on est compatibles aussi, on a formé un beau duo au vpm express ^^
avatar captaincamembert
De captaincamembert
Le 05/08/22 à 01:11:51

Trop tard, elle m'a dit oui
:3