Votez Pour Moi

Sujets .:. ce que vous vouliez savoir

Sujet clôturé

ce que vous vouliez savoir

avatar pelleatarte
De pelleatarte
Le 20/07/22 à 01:26:30


Ça fait +d'1h que je préparais un message magistral
Donc j'vois pas pourquoi je ne le publierai pas, Zut à la fin y a pas que ceux qui degainent en cinq minutes qui ont le droit de causer
Moi j'suis un lent qui se révolte
Faites gaffe ^^'

Surtout j'ai chô j'dis n'importe quoi ça va être fouuuu

Pour éviter tout dérapages, j'lock direct.
En plus c'est parfait parce que j'adore avoir le dernier mot !

J'espère que la modération m'en voudra pas trop
Hé ! Faut bien qu'il y en ait un avec le sang-froid pour laver l'affront avec mordant !








Quelle histoire !

J'adore VPM rien que pour ça !

Et puisque vous parlez de moi sans rien savoir à ce qu'il en est, j'me sens invité à réagir...


Mais je ne sais même pas par où commencer !
Ça risque d'être le bordel mon message, navré les copains mdr


Mais alors alors pour ces messieurs dames voulant des potins...
On va régler deux ou trois comptes ! à partir des éléments du jeu, dans le cadre du jeu, avec tranquillité mais avec sévérité.

En ce moment je suis pelleatarte&Nhaivis. Trésorier historique des canailles, et joueur solo.
À présent les contraintes de l'été m'empêchent de jouer plus d'un seul compte. Fallait que je fasse un choix.

Être trésorier auprès de tonton, effectivement je le reconnais, c'est sportif, c'est intéressant, et ça me plaisait.
Or ce qui me plait davantage : c'est jouer Marseille à ses côtés.
Sauf que Nhaivis s'est pris une telle branlee à la dernière à Marseille.. Que comme j'suis un romantique pathétique fini, je ne peux pas faire autre chose que le foutre en retraite après un résultat pareil...
C'est donc avec pelleatarte que je voulais jouer Marseille. Et je l'ai fait aussi parce que je presumais qu'il était possible de te faire confiance sur ce coup là lareinette... Quelle erreur !
Ceci étant dit j'suis quand même très rassuré que vous soyez partis si vite. Vous auriez pu être mille fois plus perfides et malhonnêtes. Mille fois plus magouilleur, mille fois plus malins.
Donc bon, vous me faites un peu marrer à vous la péter après avoir commis ce "crime" à la hate!

Je suis très surpris par toi lareinette. Quoi que t'en dises pour t'en défendre, moi ce que je crois c'est que ton impulsivité a eu raison de ton pragmatisme sur ce coup là !

"un coup de chaud nocturne", comme dirait l'autre..
Mais bonne chance pour tes ambitions et tes premières fois à Paris


Bref j'reprends mon histoire.
Oui lumobe, je suis parti des Vieilles Canailles de façon provisoire pour m'amuser en solo, et avec mon seul compte actif, à Marseille, seconder tonton (as tu les boules un peu à ce moment là de pas avoir hérité de la trésorerie sur laquelle tu as des vues depuis ton arrivée, comme tu me l'as par ailleurs écrit par message ?)

Je disais donc que je viens à Marseille jouer avec tonton. Bah au moins tu me diras, c'est jouer cartes sur table ;)
Puis franchement les gars, les meufs puis les autres, dites moi, est-ce ici et maintenant qu'on va faire le procès de ces pratiques ?
Elles sont répandues au possible.
Vous savez très bien l'expérience de jeu que c'est de jouer des campagnes avec des potos, en plus de l'aspect stratégique...
Moi en tout cas j'ai jamais plus rigolé sur ce jeu que lors des deux dernières campagnes marseillaises, tellement historiques, qu'elles soient gagnantes ou perdantes.. en plus, et même si les plus méchants parmi vous diront que c'est parce que la marge de progression était grande :p, je n'ai jamais autant progressé à ce jeu qu'en étant aux côtés ou en face des monstres que vous connaissez bien en début d'été.
D'ailleurs en l'occurrence pour ce round marseillais, et même si le calme ambiant laisse présager d'une campagne de bonne tenue, le combat est assez clairement organisé en 4 contre 4. Et chaque camp creuse ses tranchées.
Donc à ce propos n'en parlons même plus, j'vois pas bien où est le sujet...



Concernant les secrets des Vieilles Canailles..bah, c'est grosso modo qu'il n'y a pas de secrets ! Pour ceux qui sont nés hier et qui ne connaîtraient pas Saint Fernandel ; tonton est le créateur et le roi des Vieilles Canailles : l'ensemble du parti fonctionne grâce à lui, et les membres, en qui tonton fait confiance, peuvent jouer des campagnes compétitives, en bénéficiant des investissements et des performances de tonton par ailleurs.
Nombreux, dans l'histoire de ce jeu, sont ceux qui lui sont reconnaissants d'être prêt à donner sa confiance pour construire des collectifs larges et compétitifs.
Et c'est loin d'être fini.

Dans le lot de ces joueurs reconnaissants, certains sont ingrats et en profitent largement.

Par exemple toi lumobe, alors que t'as rarement mis un copec au pot tu n'avais aucun problème à me demander des salaires importants, sous prétexte de manquer d'argent
Un moyenne de 200k quotidien pour conquérir Lyon, ça aide, non ?
Alors si ce que tu fais c'est pas cracher dans la soupe, je sais pas ce que c'est...

Et pour lareinette, bah c'est simple, je n'ai jamais vu la trace d'un seul FE de sa part, et aucune des campagnes qu'il a mené fut rentable, même ses heures de dictateurs à Toulon ont coûté de l'argent au parti...
Mais ça veut jouer Paris !

Bref tout ça juste pour dire que l'idée que "tonton pense qu'à sa pomme".. Comment dire... C'est à mourir de rire.

La vérité c'est que vous pillez principalement qu'un seul homme, par ailleurs le mal-aimé de VPM.. Et y a t-il vraiment un honneur à tirer de ça ?

Moralité de l'histoire, sont partis des Vieilles Canailles des gars qui en avaient marre de se faire rincer. C'est ce qu'ils nous racontent. Bah.. D'accord, et bon vent... Nan ? ^^'

Du coup quand même, qu'est ce qu'il va se passer ?
J'vais vous dire.
La moindre des choses.
Ils ne vivront aucune campagne tranquille.. Seront investis des Canailles ou apparentés dans chacune des villes dans lesquels ils jouent.

Résultat ?
Ce qu'ils ont pris ?
Ils le paieront plusieurs fois, juste en défense, pour tenter de mener des campagnes compétitives...
Mouahahahaha






la vérité les copains, c'est que tonton le dur à cuir est loin d'être le monstre qui mériterait sa réputation de paria, croyez moi !
En tout cas lorsque l'insulte vient de ces deux loubards..comment dire.. excusez moi mais j'm'etouffe !

Dois-je pour l'anecdote rappeler ici que la courte période où lareinette a été secrétaire général fut une période d'une rare violence où cette dernière nous demandait d'apparaître haut et fort au classement Magouille ?
Oui oui vous avez bien lu.
Lareinette, pourfendeur autoproclamé d'un parti que tout le monde détesterait, fut lui-même le plus grand promoteur de la corruption en son sein.

Dois-je rappeler aussi que ce n'est ni moi, ni tonton, qui sommes en capacité de falsifier des screens ?

C'est à dire qu'en fait voilà ce que vous devez savoir : ce que vous aimiez le moins chez les Vieilles Canailles n'est plus. Ceux qui étaient les plus perfides, jusqu'à redoubler d'inventivité dans leurs actes de triche, viennent de partir. Mais ne peuvent pas s'empêcher de délivrer quelques leçons d'éthique au passage. Classique !



Puis, allez une dernière fois pour enfoncer le clou : dans votre départ je ne vois pas d'honneur. Encore moins de stratégie.

Si vous en aviez à ce point marre, alors vous auriez pu partir normalement. Nan ?

J'vais vous dire, prendre la caisse c'est une chose
Quand j'ai vu ça ce matin j'me suis quasi marré, hop, une guerre de déclarée !
Mais par contre avoir voulu rendre ça public sous l'angle du : "tonton est juste un enfoiré on l'a volé regardez les héros qu'on est !", était, a minima, maladroit.


Allez allez j'vais arrêter
Tout ça pour dire que plutôt que la mort des Vieilles Canailles, voilà peut être sa véritable naissance !
Navré pour ceux que ça decoive !

J'me suis même pas fâché
Pourtant fait chaud ici
Allez, ciao