Votez Pour Moi

Sujets .:. Qu'on aille le chercher !

Qu'on aille le chercher !

avatar novatien
De novatien
Le 21/04/21 à 15:17:44

Mardi 20 avril 2021 - 23h00

En cette froide soirée d'avril, je sentais un doux parfum de révolution se répandre à travers tout mon corps. Les petites ruelles parisiennes étaient mal éclairées et je faillis me perdre à plusieurs reprises avant de finalement rejoindre le bar clandestin qui devait accueillir les derniers préparatifs de l'opération.
Arrivé devant l'auberge, je toquai à la porte dans l'attente que l'on vienne m'ouvrir...

— Mot de passe ?

Ouille, premier imprévu. Il ne me semblait pourtant pas que nous avions convenu d'un mot de passe. Je tentai le premier message qui me vint à l'esprit :

— Vive la Belgique ?
— Désolé, c'est pas ça.

Alors, comme ça, non seulement il y avait un mot de passe, mais en plus, ce n'était pas "vive la Belgique" ? Bon, je pris la peine de réfléchir un instant et, tout à coup, une illumination éclaira mon esprit ! Dridriii - Robert - Révolution ? M'enfin, le mot de passe était évident !

— Les carottes sont cuites !

Et là, comme par enchantement, la porte s'ouvrit et je pus rejoindre mes comparses.



Mardi 20 avril 2021 - 23h30

Le plan était parfait... à un détail près : l'envahissement du palais présidentiel. Ce n'est pas que nos compétences en combat rapprochées soient nulles, mais bon... on est quand même jamais trop prudent.
Aussi, nous décidâmes de réveiller en vitesse expresse le Capitaine Bordure : commandant de la garde Raie publicaine (un ami de la grenouille Kermite), un corps rompu (en deux mots !) aux manœuvres les plus audacieuses.

Pour s'assurer de la fidélité de Bordure, Dame Look suggéra de lui faire prêter un serment. Ni une, ni deux, je lui donnai le premier truc qui me passa dans les mains (un goupillon pour WC) qu'il brandit avec fierté en disant "Je jure de servir le Grand Phynancier !" (qui n'est autre que moi-même).

Parfait...


Mardi 20 avril 2021 - 23h59

C'est le grand moment, nous sommes tous rassemblés devant le palais présidentiel. Dès que le douzième coup de minuit sonna, des projecteurs s'allumèrent et éclairèrent le palais !

— Le président est déchu et est tenu de partir de cet endroit d'ici jeudi ! cria Bordure

L'ennui est que cette andouille rajouta :

— Ou le sang coulera !

Décidément, on ne peut pas se fier au petit personnel... Comme me le fit remarquer Lyon, le sang, ça tache, et je préfère avoir un palais en parfait état ! Je saisis donc le mégaphone que ce cher Bordure tenait vigoureusement et je prononçai une autre menace, plus terrible :

— Ou on brûlera des plakass en place publique !

Voilà qui devrait faire réagir Robert (dit Leretour).

Je pouvais percevoir de l'agitation derrière les vitres du palais : le président était sans doute en train de rassembler ses soutiens : Robert (dit Chopin), Bellazelda, Sherly et Od. Hélas (pour lui), il était trop tard. Ses fidèles auront essayé de le sauver, ce qui est honorable. Il ne reste plus qu'à espérer que nous fassions ensemble un bon gouvernement, sous l'égide de la populace !
avatar dridriii
De dridriii
Le 21/04/21 à 15:48:33

Precisions : Le president tentat de rassembler ses soutiens, mais un était bien au chaud sous sa couette. Le combat inegale nous a permis de prendre le palai d'assaut. Ce n'est que 6h apres que le 4eme soutien arriva, et sans remarquer le desordre dans le palais, alla voir le president dechu, ligoté dans la cave, pour lui annoncer qu'il le soutenait mais qu'il ne prendrait point l'offrande faite sur les deniers du peuple, sans prendre gare que le coffre avait été volé.
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 21/04/21 à 16:10:29

Mon cher compatriote, je vous trouve bien fort révolutionnaire. Avec-vous été frappé par la fièvre Française ?

A ce rythme l'inquisition va être de retour. Il va falloir calmer sa folie des grandeurs à beaucoup de monde et libérer tous prisonniers politiques
avatar kermite
De kermite
Le 21/04/21 à 16:16:01

Je crois qu'il y a erreur dans le compte rendu du communiqué de presse !
Monsieur Tien n'est pas révolutionnaire mais bien Raie évolutionnaire ...

On le sait bien, c'est un Raie publicain né !
avatar novatien
De novatien
Le 21/04/21 à 18:01:30

Mon cher Sherlocck, je m'inspire plutôt de la révolution belge ! Ça va durer un jour puis tout rentrera dans l'ordre, je ne tiens pas à ce que ça soit le bazar durant plusieurs années ^^

Raie évolutionnaire... Pas mal du tout, je prends ! ;)