De
anetheronLe 25/03/21 à 23:39:05
Tout ce qui a été dit est vrai !
Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est rappeler la suggestion que j'avais fait dans la BAI il y a un bon moment déjà et que je copie colle ici pour la bonne réflexion de tous :
"Après une petite discussion avec look, celle-ci a suggéré une idée plusieurs fois présentée mais que je rapporte de nouveau ici :
Le système monétaire et financier de vpm marche sur la tête...
Certes les partis n'ont pas forcément vocation à être rentable...
Soit...
Cependant, d'un côté la corruption est une véritable difficulté surtout pour les petits joueurs et d'un autre côté la gestion de son budget l'est tout autant.
Or, les crédits permettent de compenser cela, tant est si bien qu'à coups de fe, certains nouveaux joueurs écrasent littéralement leurs pairs qui n'en utilisent pas, provoquant dégoût et découragement.
Puisque je sais que Bananus ne veut pas de restrictions dans l'usage des crédits (des quotas d'utilisation des crédits ou de la corruption selon la taille de la ville, de manière croissante donc, serait l'idéal mais bon je sais que je prêche dans le vide), je propose (merci look de l'avoir rappeler) que lorsqu'une corruption sur un leader a lieu, la moitié de l'enveloppe ou de la valise doit être reversé directement dans la caisse du joueur visé (l'autre moitié disparaissant dans les poches du leader).
Cela permettrait de mieux réguler l'usage et la création des plakass en créant des circuits d'échange monétaire.
Mais surtout, cela obligerait les corrupteurs à réfléchir à 2 fois avant de corrompre tout le monde à tout va. Certes, ils auraient une chance de corrompre mais ils donneraient potentiellement les armes de la riposte à leurs adversaires grâce à cette moitié de versement.
Ce serait un moyen efficace et peu compliqué à mettre en place de rééquilibrer des campagnes qui, excusez du peu, ont perdu toute vision tactique et de moyen-long terme, le court-termisme tuant petit à petit le jeu..."