Votez Pour Moi

Sujets .:. Films et séries en folie !

Films et séries en folie !

avatar absoleme
De absoleme
Le 11/03/21 à 18:00:16

Bonjour à tous !

Parfois lors des froides soirées d'hiver ou dans les chaudes nuit d'été, lorsque je n'arrive pas à trouver la fraîcheur d'un coin de lit inexploité, je cherche de quoi m'occuper.
Malheureusement, je passe souvent tellement temps à chercher un film ou une série que je capitule régulièrement d'épuisement.

Je suis sur que certains d'entre vous sont dans ce cas, alors aujourd'hui je le dis, CA SUFFIT ! Nous ne céderons plus.

Voilà pourquoi, je vous propose un concept (sûrement pas original): Proposez, recommandez (ou pas), documentez nous sur ce que vous avez regardé, détesté, aimé ou qui vous à laissé perplexe. Un classique que vous adorez, le téléfilm de FR3 de la veille qui vous à paru sympa, la série super sur le papier mais finalement pas terrible: tout est intéressant !

Bien plus qu'un titre avec un "j'aime pô", il serait super intéressant d'avoir quelque infos subjectives:
- Pourquoi tu as aimé ?
- Quelles sensations, impressions as tu ressentis ?
- Est ce que tu le recommande ?
- Un petit résumé avec tes propres mots
Enfin chacun est libre bien sûr !

Voilà, je me dis que ce genre d'échange ça dynamise le fofo et surtout je pense que c'est un sujet sur lequel on peut tous participer, qu'on aime les blockbusters, le cinéma français, les séries historiques ou de science-fiction...etc

Et surtout, merci pour mes nuits ! :-D
avatar trankillemile
De trankillemile
Le 11/03/21 à 19:40:45

Salut absoleme

Ça fait plaisir que tu sois encore parmi nous et que tu aies pris assez de plaisir pour te dire:
et si je relevais le niveau de ce forum. À juste titre, d’ailleurs.
Dernière série que j’ai apprécié, House of card version britannique disponible sur le replay d’arte.
Sur le même principe que la série américaine, puisque celle ci est tirée de la série britannique.
Les arcanes de la politique anglaise vu de l’intérieur. (Complot, corruption, trahison, sexe, manipulation)
3 saisons dispo en vo.
avatar absoleme
De absoleme
Le 11/03/21 à 20:09:46

Merci pour ta participation ! J'ai connu la commu VPM il y a un moment maintenant et j'ai vu beaucoup de plainte "d'inactivité" mais finalement peu de propositions... Alors je tente l'aventure :-)

House of Card c'est typiquement la série que je dois regarder mais que j'ai jamais eu le courage de commencer ! Il va falloir que je me botte le cul.

Pour rebondir à cette série je conseil Designated Survivor, c'est une série de trois saisons. En gros, le parlement, les secrétaires d'états et le président américain sont tous morts dans un attentat et il ne reste que le "survivant désigné" qui doit prendre le rôle de président du jour en lendemain ! Une belle série politique, un petit côté 24h chrono et un acteur principal génial.
Les épisodes sont assez long mais moi j'aime bien :-)
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 12/03/21 à 16:06:54

Bijour

Alors je ne peux que soutenir les séries précédemment citées telles que House of cards et designated survivor.

Sinon personnellement je conseille vivement "how to get away with a murder". La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre… (bon wiki mais ça résume bien^^). Donc il y a eu un meurtre, chaque épisode nous montre une petite brique du moment fatidique, jusqu'à ce qu'on ait tout les éléments (vers la moitié de la saison), quelle tension.

Sinon pour de l'histoire : the crown (inutile de dire ce que c'est je crois)
Du drama à l'ancienne : downton abbey (une famille aristocratique anglaise du début 20e siècle se retrouve sans héritier. Qui dit aristo dit domestiques également^^)

Pour commencer c'est déjà pas mal ^^

avatar anetheron
De anetheron
Le 13/03/21 à 01:19:28

Coucou absoleme !

House of Cards, excellent choix, je recommande ! Une bonne introduction au système électoral et gouvernemental américain, qui nous apparaît bien complexe vu de France.
A cela s'ajoute bien sûr la magouille qu'on aime sur vpm ^^

Je plussoie également Downton Abbey mon cher sherlocck !


Dans la même veine et en plus couleur local si je puis dire : "Baron noir" !

Excellent série française avec un Kad Merrad au sommet dans son rôle et très crédible je trouve.
La politique française avec sa magouille mais aussi son militantisme et ses idées est très bien retracée. Les réalisateurs dépeignent également un portrait de la société française très proche de ce que l'on connait avec ses dérives, sa tentation du vide mais aussi ses espoirs...
Je recommande chaudement, surtout pour nos camarades belges et québecquois afin qu'ils comprennent un peu le délire, quelque part, de vpm aussi ;)
avatar lookatme
De lookatme
Le 13/03/21 à 08:08:56

Coucou !

Je vais évoquer ici une pépite pas trop trop connue.

The Man in the high Castle est cette pépite. Disponible sur Amazon Prime et adaptée du roman de Philip K. Dick, cette série bénéficie d'un scénario original, d'un jeu d'acteurs correct et d'une certaine vaine appétissante !
La réalisation (Ridley Scott) est bien plus ambitieuse que la totalité des séries Netflix.

Plongez dans un monde où l'Allemagne Nazi a remporté la guerre ! Les USA sont alors divisés entre le Reich et le Japon et les tensions sont palpables notamment en raison du déclin de santé d'Hitler.... Au milieu de tout ça, un groupe de rebelles tente de préserver des images filmées à haute valeur symbolique en les faisant passer au péril de leurs vies en zone neutre.

Les uchronies sont rares en série contrairement aux dystopies et celles de qualité encore plus. (pouce rouge pour cette horrible "Révolution" de Netflix)

Tout simplement incontournable !
De facteur
Le 13/03/21 à 14:51:47


J’ai pas accroché the High castle en revanche Hunter avec al pacino et utopia série britannique en rapport avec l’actualité. Sont des séries qui m’ont entretenues.

Hunter
En 1977 à New York, une bande de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts dignitaires du régime déchu vivent incognito parmi eux, aux États-Unis. L’équipe hétéroclite de Hunters se lance alors dans une sanglante quête visant à faire traduire ces criminels en justice et à contrecarrer leur projet de génocide.
Source allocine

Utopia
J’ai trouvé la série britannique utopia assez sympa aussi. La 3eme saison n’est pas à la hauteur des 2 précédentes mais si vous avez vu les 2 premières il sera difficile de ne pas regarder la 3eme.
"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !
Source allociné
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 13/03/21 à 14:52:36

The Man in the high Castle , voilà une série que je dois essayer ;-)

J'aimerais mettre également à l'honneur un acteur que j'apprécie particulièrement Jared Harris. In fine, je recommande de ce fait de courtes séries de qualité où il est présent ^^

The terror : En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l'autorité du commandant en second de l'expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l'Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d'une étrange créature...
Outre un peu de fantastique ajouté, cette histoire est fascinante

Chernobyl : à ben là l'histoire sur cette catastrophe ^^

Carnival Row : À la suite d'une guerre perdue par l'alliance face au Pacte, de nombreux êtres féeriques durent fuir leurs royaumes et émigrer dans la république humaine de Burgue. Dans cette société victorienne, les critchs (les non-humains : fées, pucks, kobolds, centaures, loups-garous, drows, etc.) sont mal acceptés et accusés de tous les maux. Un policier tente d'élucider une série d'agression commises à l'encontre des êtres féeriques. Il est aidé d'une fée, nouvellement arrivée au Burgue, qu'il a bien connue lorsqu'il était soldat.
Peut-être pas la meilleure série que j'ai regardé, mais elle se laisse voir. On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec la réalité.

A vos couettes et chocolat chaud !
avatar quentinlefort
De quentinlefort
Le 13/03/21 à 15:06:44

Je rejoins certain sur les très bonnes séries telle-que, Hunter, Murder, Chernobyl, Baron Noir et House of Cards.
avatar absoleme
De absoleme
Le 13/03/21 à 19:56:38

Salut, salut,

Merci pour vos avis, ça fait plaisir que le sujet plaise ! :-)

J'étais en panne d'inspi pour les séries, vous m'avait refait mes soirées pour un moment !
Je m'attarde tout particulièrement sur les uchronies car j'adore ce style en film, série au littérature. Et je ne peux que conseiller The Man in the High Castle, c'est une pépite !

Dans un autre registre à mon tour de conseiller une série: Dark. Sur netflix mais peut se trouver ailleurs...ahem... :-)
En gros, on suit trois génération de personnes dans un village allemand. Un gamin au XXIe trouve par hasard une porte dans une grotte et se retrouve dans le passé sans savoir revenir. On ajoute à ça une centrale nucléaire un peu louche et d'étranges voyageurs. La saison 1 est terrible ! La 2 se laisse regarder.
L'ambiance est assez sombre, la BO est cool, et l'intrigue ne laisse pas indifférent !
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 14/03/21 à 17:35:44

Bonjourno,

Je veux bien échanger sur les séries et films.... mais quel genre ? Je suis un grand amateur.

Merci de m’indiquer si je dois faire top 5 ou top 10 ?? Ou ma série dans telle genre ?
avatar absoleme
De absoleme
Le 15/03/21 à 01:02:02

Eh bien j'ai envie de dire laisse libre court à ton envie cher ami ! Il n'y a pas de genre particulier, fais nous ton catalogue. Ca permettra de piocher dedans en cas de manque d'inspiration ! :-)
avatar novatien
De novatien
Le 15/03/21 à 10:34:47

A mon tour de proposer deux-trois films/séries :

The Crown : Sherlocck a déjà "tout" dit mais il faut savoir que même la famille royale britannique trouve que cette série est très bien faite (à un ou deux détails près)

La La Land : Magnifique film qui va bien au-delà des comédies romantiques classiques, et puis, la musique est géniale (oui, je suis un peu fleur bleue, que voulez-vous ^^)

Le Cercle des poètes disparus : un peu vieux aujourd'hui, mais il fait toujours son petit effet et la scène finale est magnifique
avatar unistra
De unistra
Le 15/03/21 à 12:41:20

@émile : tu as trouvé où la troisième saison d'house of cards ? sur arte.tv il n' a que la 1 et la 2 , alors ça m'intéresserait

sinon j'ai pas vu The Man in the High Castle de Sherly, mais pour avoir lu le livre, je pense que c'est très bien
avatar unistra
De unistra
Le 15/03/21 à 12:48:33

films et séries que j'ai vu récemment et qui m'ont plu :

*3 billboards, c'est sympa, un peu déjanté
*cloud atlas, c'est un peu dur à comprendre au début mais c'est franchement bien construit et prenant
*il miracolo, série italienne en 8 épisodes, que j'ai trouvée très bien ; un vrai drame humain sur fond de problématiques politiques et religieuses
*sur youtube, la série groom (2 saisons) ; elle était en payant, mais elle est passée en gratuit cette année alors je l'ai regardée, c'est amusant et décalé, ça imite un peu H mais en moins lourd

Et puis des films classiques indémodables :
*il était une fois dans l'ouest
*buffet froid, film dérangeant mais très bien avec Depardieu et blier
*la poison, avec un michel simon très bien


avatar unistra
De unistra
Le 15/03/21 à 12:51:09

ah, et un film que je déconseille parce que c'est un navet à tous points de vue (scénario, cohérence, personnages, action, réflexion, etc) : Sunshine, je l'appelle ''navet spatial''
avatar absoleme
De absoleme
Le 15/03/21 à 14:14:44

Merci de faire vivre le sujet, c'est cool !
Trop d'informations d'un coup ahah Je partage largement ton goût pour les classiques @unistra (je ne résiste d'ailleurs jamais à l'envie de revoir les films de Veber avec Gégé et P.Richard :-p)

Après personnellement pour ce qui est de The Crown je suis un peu blasé des biopics mais tu n'es pas le premier que je vois conseiller vivement cette série @novatien, je me laisserai sûrement tenter !

En ce moment entre deux fiches de révisions je me refais How I Met Your Mother.... vous devez tous connaître mais en terme d'équilibre humour/tristesse/prise de tête, on est sur un 10/10 pour moi :-)
avatar unistra
De unistra
Le 15/03/21 à 14:53:34

Sinon, il y a un film Dune qui est censé sortir il me semble

Franchement, Dune c'est une franchise incontournable de la SF, je vous la conseille... mais en livre.
Parce que le film de Lynch -- comment dire... c'est violemment claqué au sol
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 15/03/21 à 16:00:06

Bonjourno à tous et toutes. Je vais tenter d’être clair avec ce message.
Tout d’abord sache que je ne suis pas trop friand des films et séries françaises même si quelques unes m’ont plu. J’y reviendrai. Un de mes acteurs préférés reste Di Caprio, toute sa filmographie à partir de Titanic est folle. Un acteur qui sait choisir ses films et il n’en fait pas des tonnes et des tonnes.

Tout d’abord commençons par la case des films :
- Le Prestige : l’histoire de deux magiciens au 19eme siècle concurrents à réaliser leurs meilleurs numéros. C’est un film énorme avec sur la mise en scène du réalisateur Christopher Nolan. De plus, la présence de deux grands acteurs. Christian Bâle un de mes meilleurs acteurs.
-Fighter : deux frères dans le monde de la boxe. Encore une fois c’est Christian BALE qui est énorme.
-Le plus beau des combats/Coach Carter : un film sur le racisme les discriminations avec Denzel Washington j’adore deux films mêlant le sport et la souffrance d’une condition du racisme avec Samuel L Jackson

En faites je me rend compte c’est très difficile pour les films. J’en ai trop trop que j’adore ça dépend du genre que tu demandes ????. Bon je vais faire un post par genre pour les séries
avatar absoleme
De absoleme
Le 15/03/21 à 16:59:33

Bonne idée de faire par genre ! Car je ne demande pas spécialement un genre, je vois plutôt ce sujet comme une ressource dans laquelle chacun peut venir piocher pour se laisser surprendre ou en cas de manque d'inspiration :-)

Le prestige et indéniablement un des films que j'adore le plus. Mais c'est sûrement parce que comme tu le cite, Bale est un de mes acteurs préférés héhé
Je pense que je vais me laisser tenter par Coach Carter un de ces soirs !
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 15/03/21 à 17:34:03

Oui je vais effectuer un post avec mon top 1 ou top 2 ou top 3 maximum dans chaque genre de séries.

Dans la soirée je vais en faire. Après je relancerai des films par genre en post plus tard.

Hihi après ce sera évidemment des séries connus ou moins connus. On verra bien.
avatar actium
De actium
Le 15/03/21 à 17:34:33


Comme il y a déjà eu pas mal de suggestions de séries, je vais vous faire une petite liste de films que j’aime énormément et que je considère comme des classiques a absolument voir (si ce n’est pas déjà fait) :

- Vol au-dessus d’un nid de coucou : film qui se déroule dans un asile psychiatrique qui est une parfaite métaphore des régimes totalitaires. Avec un Jack Nicholson au sommet de son art
- Certains l’aiment chaud : comédie hilarante sur deux musiciens qui intègrent un groupe féminin pour échapper à des gangsters. Film avec un rythme de folie et porté par d’excellents acteurs (Monroe, Lemmon, Curtis)
- Les raisins de la colère : film sur une famille américaine qui subit de plein fouet la Grande Dépression, adapté de Steinbeck. Film qui montre parfaitement la misère qui existait à cette époque.
- Le salaire de la peur : pour sortir un peu du cinéma américain, un excellent film français sur l’histoire de 4 personnes transportant de la nitroglycérine sur des routes extrêmement dangereuses d’Amérique du Sud. Un grand film d’aventure avec beaucoup de tension.
- Les fils de l’homme : un peu plus récent que tout ce que j’ai évoqué avant. Film de SF qui se passe dans un avenir proche dans un contexte où il n’y a plus aucunes naissances. Avec une mise en scène époustouflante et notamment des plan-séquences de folie.

Et bien sûr pour passer un agréable dimanche après-midi en famille, il n’y a rien de mieux que Salo et les 120 journées de Sodomes de Pasolini ^^


Et au passage je suis totalement d’accord avec Robert, Di Caprio est un acteur exceptionnel qui a certainement l’une des meilleures filmographies de l’histoire.
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 15/03/21 à 21:22:51

Bonsoirno bonsoirno.

POST 1 SÉRIES

C’est parti malgré qu’il y a eu déjà pas mal de séries abordés ici. Je suis de nature j’avoue à pouvoir pleurer devant des films et séries.
Je vais néanmoins donner mon avis mes coup de cœur en fonction du genre mon premier POST sera sur le :

* Genre DRAME :

-Rectify : un homme sort de 20 ans du couloir de la mort pour un crime qu’il n’a pas fait ou pas. L’analyse ADN n’est pas concluante. une série qui est lente très lente mais tellement belle concernant le sujet qu’elle aborde. Un homme qui doit apprendre le monde qui l’entoure sans avoir eu d’informations de dehors et qui rentre dans la prison a 20 ans ressort à 40 ans. Bref d’une beauté sur l’âme humaine
-Breaking Bad : bon tout le monde connaît le synopsis je pense. L’acteur qui jouait le père dans Malcolm. Je dis chapeau à Bryan Cranston. Une série qui aborde la mort la vie et l’une des meilleures concernant le sujet sur la drogue.
-Dans leur regard : 5 jeunes noirs accusés à tort pour un viol. ah mais quelle série poignantes sur les discriminations et surtout pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Histoire vraie. Palpitant glaçant.
-big little lies : 3 femmes mères qui se retrouvent impliquer dans un accident. Ah quelle série poignante des portraits de femmes fortes. Un thème sur les violences conjugales bien adaptées. Une brochette d’actrices talentueuses.
-Friday night light : une équipe de football US que l’on suit. Aux premiers abords cela peut paraître une série seulement sur le sport et donc inintéressante. Et bah non on suit une petite bourgade où un coach tente de pousser ses jeunes et en devient un référent pour eux. Des histoires cassées par la vie, un ennuie dans leur communauté mais vivent pour leur équipe. Et on voit ces jeunes grandir, tenter des choses c’est une vraie série sociale et intéressantes.
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 15/03/21 à 21:44:09

POST 2 SÉRIES :

Là je vais aborder un genre qui est malheureusement moins développé dans le sens

* Genre Science Fiction (SF) :

- Battlestar Galactica : l’humanité a fuit la Terre. Ils ont créé les cylons qui peuvent prendre forme humaine. Bref je ne donne pas tout le synopsis mais pour moi elle reste LA meilleure série SF de tout les temps pour ma part. Un Space opéra intelligent pleine de profondeur. Elle est politique, sociale humaine. Une approche de tous les thèmes avec intelligence. Et je trouve qu’elle est prenante.

- The expanse : Un détective intergalactique, un officier de cargo interplanétaire et une dirigeante des Nations Unies s'unissent pour retrouver l'héritière Julie Mao. Ils vont bientôt découvrir que sa disparition est liée à une conspiration qui menace l'Humanité. Voici le synopsis. L’une des séries SF qui en ce moment il y a de la beauté de la poésie dans cette magnifique série. Une bande son sublime. Après c’est compliqué à expliquer mais cette série est envoûtante prenante tiré des livres.

- Continuum : Une détective de l'an 2077 se retrouve coincée à Vancouver en l'an 2012 avec huit criminels. série canadienne un peu différente évidemment de celles et ceux que l’on a vu car elle a moins de moyens mais néanmoins elle est je trouve prenante certes quelques facilités dans le scénario mais bien sympa a voir. Surtout l’idée qu’il n’y a plus de gouvernement mais un seul gouvernement. Et une sorte de terrorisme futuriste mais finalement qui est vraiment le terroriste question de point de vue.

- Fringe : une série a la X Files mais je trouve qu’elle est vraiment bien foutu. Un super duo et que j’adore l’acteur de Dawson. Après je ne suis pas friand des séries procédurales c’est à dire un épisode une enquête mais j’adore cette série.
avatar trankillemile
De trankillemile
Le 16/03/21 à 08:21:38

Dans la catégorie film
Tout simplement noir
Je l’ai vu ce week end et ce fut une bonne surprise mêlant de bonnes barres de rires et des moments plus gênants qui répondent au thème abordé

JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...
Source allocine
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 16/03/21 à 20:39:26

Absolume je ferais plus tard les Posts 3/4/5 etc lol
avatar ferrucio
De ferrucio
Le 17/03/21 à 12:16:19

J'approuve aussi Baron noir et le House of Cards UK. Par contre, concernant ce dernier, si l'on a déjà vu la version américaine, la trame de la récit perd un peu de son intérêt puisque la version américaine s'est largement inspirée de la version britannique.
avatar absoleme
De absoleme
Le 17/03/21 à 13:36:34

Merci beaucoup cher musicien pour ta pierre (ton rocher !) à l'édifice et j'attend impatiemment la suite ! Pour ce qui est de Fringe, tu prêches un convaincu, j'adore cette série ! :D

J'en profite pour conseiller un super film, un classique mais étrangement quand j'en parle à mon entourage personne ne l'a vu: L'armée des 12 singes.
En gros on commence dans le futur, un virus mortel oblige les hommes à vivre sous terre (c'est pas le corona rassurez vous) et on décide d'envoyer quelqu'un dans le passé pour avertir de la dangerosité du virus.... Ce film c'est une pépite pour moi, il n'a aucun répits, et ce jusqu'à la fin !
avatar robertchopin
De robertchopin
Le 17/03/21 à 20:23:04

Oh j’adore ce film. Brad Pitt qui joue le fou est hallucinant. Vraiment lunaire ce film
avatar novatien
De novatien
Le 17/03/21 à 21:04:48

Ah oui, je me souviens de ce film. Juste brillant !
avatar absoleme
De absoleme
Le 18/03/21 à 11:07:15

Si c'est votre dada (perso le post-apo/uchronie c'est ce que je préfère) essayer de regarder "La jetée", c'est un court métrage d'une petite demi-heure un peu dans la même ambiance.
C'est assez particulier et on ne va pas se mentir, ça a vieillit (années 60 je crois). Mais justement, ça ne dessert pas l'ambiance, au contraire !
Et c'est français :)
avatar actium
De actium
Le 18/03/21 à 19:46:54

Je ne peux qu'approuver ce que vient de dire absoleme, La Jetée est un excellent film dans le genre et je trouve même qu'il a franchement bien vieilli.
D'ailleurs j'ai constaté que beaucoup ici étaient fans de L'armée des douze singes et il s'avère que ce film est une adaptation de La Jetée ... une raison de plus pour que vous voyez ce court métrage ^^
avatar unistra
De unistra
Le 18/03/21 à 20:06:24

*les raisins de la colère, je m'en souviens plus mais c'était bien

@trankillemile tu m'as pas répondu :D
avatar trankillemile
De trankillemile
Le 18/03/21 à 20:52:18

Sur Arte.tv unistra

avatar unistra
De unistra
Le 18/03/21 à 20:53:53

ah oui my bad, ils ont mis la saison 3 y a deux semaines ! cool !
avatar trankillemile
De trankillemile
Le 18/03/21 à 20:59:26

Bien joué
Elle ne vaut pas les 2 précédentes
avatar absoleme
De absoleme
Le 18/03/21 à 21:19:19

Les raisins de la colère c'est vraiment un film extraordinaire ! Il faudrait que je le revois à l'occas' d'ailleurs !

Pour revenir rapidos sur "La Jetée" je trouve aussi que ça a bien vieillit. D'ailleurs si vous aimez le post-apo cocorico, je vous conseil très TRES largement le film "Malevil" (le livre aussi d'ailleurs). Un film que j'adore mais qui ne fais pas l'unanimité auprès des gens que je connais l'ayant déjà vu.
Très simplement: l'histoire d'un village français, l'organisation après une attaque atomique.
avatar unistra
De unistra
Le 18/03/21 à 22:12:19

super minisérie aussi, avec Amalric et Eddy mitchell, scénario des keret :
L'Agent Immobilier

Ambiance, humour décalé et jeux d'acteurs impressionnants !
avatar quentinlefort
De quentinlefort
Le 18/03/21 à 23:04:19

J’ai plein de série si cela t’intéresse, dis moi ce que tu aimes ^^
avatar bouledanger
De bouledanger
Le 19/03/21 à 01:32:10

toi (et issaminizzle)
avatar novatien
De novatien
Le 19/03/21 à 17:51:19

Ah oui, j'ai failli oublier : si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête et vous payer un bonne tranche de rigolade, je vous conseille "Bad Grandpa".
C'est l'histoire d'un grand-père à qui on a refourgué son petit-fils et ils parcourent les USA (en caméra cachée, bien sûr ;) ) ensemble.

Bon, c'est pas non plus du grand cinéma, mais, selon moi, ça vaut la peine :)
avatar lookatmefouryou
De lookatmefouryou
Le 19/03/21 à 18:33:35

Oh lala, Actium il a mentionné Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, ça c'est du film, un must have comme on en a rarement fait.

Sinon, j'aime des classiques : Pulp Fiction, le film où tous les dialogues sont cultes.

Un peu moins connu mais extrêmement réussi (Prison Break c'est dégueulasse à côté), Les évadés et puisque je pense à Morgan Freeman, l'excellent Seven (beaucoup moins culte cela dit).

Je vous fais pas l'affront de vous parler de Shutter Island évidement, le meilleur film de Dicaprio.


Comme je suis Fleur Bleue, j'aime bien aussi Sur la Route de Madison qui fait partie des premiers films de Clint, bien avant les excellents Gran Torino et encore meilleur Million Dollar Baby.

En récent : La Mule évidemment puisque je pense à Clint, superbe histoire adaptée d'une réalité sur un vieil homme devenu passeur. The Shape Of Water de l'excenlitissime Guillermo del Toro juste pour la qualité des images (c'est quand même autre chose qu'Avengers). Et la petite pépite Green Book et dans un registre similaire de lutte contre les discrimination Get Out, étonnamment Hitchcockien !

Voilà pour moi :D
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 19/03/21 à 19:04:03

comme nova parle de caméras cachées et de pas du grand cinéma, j'en profite pour rappeler l'existence de Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan
avatar actium
De actium
Le 19/03/21 à 19:16:23

Ohlala Look ! Tes goûts cinématographiques sont tout bonnement exceptionnels.

Je crois que je vais finir par demander la mariage ^^
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 19/03/21 à 19:49:08

toi, tes goûts en matière de genre nominal sont très excentriques
avatar actium
De actium
Le 19/03/21 à 21:02:12

J'espère justement que c'est cette excentricité qui lui fera me dire "Oui " ^^
avatar lookatmefouryou
De lookatmefouryou
Le 20/03/21 à 08:01:11

Film et acteur préfèré ? Et après on verra !
avatar actium
De actium
Le 20/03/21 à 21:47:23

Bon après une bonne réflexion, je vais quand même me lancer car je ne veux pas passer à côté de la chance de ma vie ^^

Même s’il est extrêmement difficile de n’en garder qu’un. Pour le film je vais me répéter mais je choisis Vol au-dessus d’un nid de coucou. Et pour ce qui est de mon acteur préféré je vais dire James Stewart (qui a joué dans un nombre phénoménal d’excellents films comme Vertigo, La vie est belle, The shop around the corner, L’homme qui tua Liberty Valance).

C’est bon je peux commander les alliances ?
avatar lookatmefouryou
De lookatmefouryou
Le 21/03/21 à 00:00:26

Vas y ! Tu as ma bénédiction ^^
avatar faradn
De faradn
Le 25/03/21 à 08:17:40

Bonjour à Absoleme et bonjour à tous,

Je suis un fan de séries mais à part quelques très rares exceptions, ça se limite à la science-fiction et au fantastique.

Dernière sortie en date, Resident Alien (le premier épisode a été diffusé sur Scy-fy à la fin du mois de février).

Le titre de la série est un jeu de mot, puisqu'aux États-Unis, un "resident alien" est un résident étranger, une personne qui a reçu l'autorisation de résider sur le sol des États-Unis mais qui n'a pas la nationalité américaine.

La série raconte l'histoire d'un extra-terrestre, donc un alien, qui est arrivé sur Terre pour une mission de courte durée dont je ne dirai rien (vous le découvrirez dès le premier épisode) mais qui à la suite d'un accident se voit contraint de prolonger son séjour. L'intérêt de cette série, c'est son humour décalé, si vous avez vu le film Paul, avec cet alien genre Roswell doublé en français par Philippe Manoeuvre, on est un peu dans ce style. Notre alien prend l'apparence d'un être humain pour se mêler à la population, il apprend les moeurs des terriens en matant des séries à la télé, comme par exemple New York Unité Spéciale. Il lui arrive souvent d'être maladroit, il a du mal à comprendre les conventions sociales, ce qui le met parfois dans des situations cocasses. Et il découvre à ses dépens qu'un jeune garçon de 9 ans est le seul à le voir sous sa véritable apparence (mais bien entendu, personne ne croit le gamin).

L'alien est interprété par Alan Tudyk, qui a déjà été vu dans plusieurs films et séries, comme Firefly ou Doom Patrol. La série compte pour l'instant une saison et 10 épisodes et se trouve facilement sur les bonnes plateformes de streaming. La saison 2 a été annoncée il y a 8 jours.