Votez Pour Moi

Sujets .:. Les Chroniques du Ridicule

Les Chroniques du Ridicule

avatar lookatme
De lookatme
Le 05/01/21 à 17:03:36

Coucou !

Je vous propose un petit sujet qui pourra, je l'espère, faire sourire un peu notre communauté si reluisante ^^

🙀 Les Chroniques du Ridicule !!! 🙀

Certains me connaissent comme étant d'un niveau correct en campagne mais ils ne se doutent pas que derrière le masque se cache une grosse boulette ! Je fais des erreurs tout le temps, et le plus souvent des stupides à souhait ^^. Voilà comment m'est venue l'idée de ce sujet.

Publions nos actions sur VPM les plus ridicules ! Les actes manqués, les loupés légendaires ou non ^^, les ratés, les "oups", enfin bref, tout ce qui peut prouver qu'effectivement le ridicule ne tue pas !

Je commence 😈


ÉPISODE 1 : Valiser son allié, oui, mais par erreur !



Certains le font pour déclencher des guerres, d'autres pour passer devant leur allié avant le second tour, d'autres encore pour avoir une bonification au journal, il y a tout un arsenal de bonnes raisons pour valiser son allié ! Et puis y a les autres....

Cela m'arrive régulièrement en réalité. Au début de ma campagne Nantaise actuelle par exemple, j'ai lancé une enveloppe sur Emor (chocolate), mon allié, mon copain de parti. Post fête, avec un coup dans le nez suite à une soirée un peu arrosée avec les 6 personnes (ou presque) réglementaires, je me connecte sur téléphone et je regarde si mon allié a reçu une petite enveloppe de nos charmants adversaires. Pour me gratter avec élégance l'oreille, prenons le téléphone dans une seule main et PAF une enveloppe.

C'était pas la première fois et je m'en excuse auprès de tous ceux qui ont subi cet acte déloyal ! (qui n'a jamais rien rapporté cela dit, pire qu'une enveloppe automatique...)

J'ai fait la liste par souci de transparence :

- Em sur Lyon (joyeux Noël) : une enveloppe, sans conséquence.
- Barbiegirl sur Bruxelles : une enveloppe, le leader est resté 3 jours à 90%, ni vu ni connu.
- Ludovicruchot à Montpellier : une enveloppe, c'est la pire car elle a déclenché un retour de bâton pour le pauvre zazolar qui n'avait rien fait, sans conséquence cependant sur des meetings. Déso Ludo, tu comprends mieux pourquoi je t'ai dit à l'époque "Je suis pas certaine que ce soit lui qui corrompt" ^^
- Huskydog à Nice : une enveloppe, sans conséquence.


J'avoue que le téléphone c'est le Sheitan pour moi, j'ai failli déclencher une élection de SG au moins une demie-douzaine de fois, j'ai affiché dans quartiers pourris à la pelle et j'ai même failli virer un membre du Harem...


A vos claviers si vous avez du ridicule à partager !

avatar unistrabis
De unistrabis
Le 05/01/21 à 17:14:27

Je suis tellement habituer à coller des affiches compulsivement que souvent au second tour j'en colle à 23 h 58 ... surtout qu'en général je suis pas très riche^^
avatar ghool
De ghool
Le 05/01/21 à 17:30:49

Quand j'annulais un meeting pour le reprendre immédiatement avec un meilleur thème ou un leader plus adapté, il m'est arrivé de le faire... après 20h. Oups !
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 05/01/21 à 18:22:27

05 novembre 2017, Marseille.

Mon allié est très loin devant, son nom: le fameux Chevalierblanc.
Je suis arrivé en second et pointe derrière moi, Od.

L'homme aux reports contre crédits, l'ami de Fernandel, la testostérone en barre !

J'avertis Lechevalier de mon souhait de faire peur à Od en me maintenant.
Les sondages sont sans appel : Od ne sera pas étoilé.
Mon allié à +8pts d'avance, un gouffre.

Je fais mon débat, pensant pouvoir me désister par la suite.
J'apprends... à mes dépends... que l'on ne peut plus se désister après avoir reçu au moins un vote lors d'un débat.

Je prends la mairie devant mon allié, il n'y aura pas de maire adjoint...
avatar labeechamel
De labeechamel
Le 05/01/21 à 19:30:53

ghool ca m'est souvent arrivé ca mdr
avatar arc
De arc
Le 06/01/21 à 02:12:18

Il y a deux jours, je me suis plantée de parti pour le pp... O/
avatar ghool
De ghool
Le 06/01/21 à 10:34:15

T'as oublié de préciser que c'était un PP à 250k ;)
avatar kermite
De kermite
Le 06/01/21 à 13:13:23

Après avoir travaillé de longs mois pour convaincre mon frère de venir sur vpm et pourquoi pas partager des campagnes nous partageons une campagne.

Sauf que, repas de famille à la maison on se connecte tous les deux au wifi et passons sur vpm (jeu dont je n'arrive plus à me passer) sans penser et notre IP est tracé on ne peut plus jouer ensemble.
Il a abdiqué et ne joue plus à vpm....
avatar kermite
De kermite
Le 06/01/21 à 13:17:12

Je change de thème à minuit une car j'ai le journaliste et sélectionne les thèmes du lendemain avant de perdre le journaliste.

Le journal n'ayant pas encore parût, même si j'avais le thème après minuit cela n'est pas pris en compte.
Ce thème valait un +10, j'étais seul dessus ...
avatar renau
De renau
Le 06/01/21 à 22:03:49

je viens d'être élu président pour la 2ème fois et franchement c'est une surprise pour moi.
Après avoir composé mon gouvernement de copains "les rap-tout" je distribue ma 1ère enveloppe au coin secret comme je l'avais annoncé après un jeu complètement truqué et arrangé par mon poilu.
Pour la 2ème enveloppe mmeglberte lance l'animation des capotes et cela prend pas trop mal.
ce qui fait que 3 jours c'est trop court pour distribuer l'enveloppe car l'animation ne sera pas finie.
pendant ce temps laglobule fait un festival sur le fofo et en concertation avec ma ohla je décide de primer le parti de laglobule.
J'atend le dernier moment le soir et je fait cela avec mon portable.....et la je fais du renau et je me trompe de parti.....je prime les petits monstres ....bon en fait j'aime ce parti et je sis fier qu'il ai une enveloppe sauf que dans le topic présidentiel je félicite laglobule et son parti.....
je prendrais des piques bien méritées mais toutefois toutes sympathiques.
VPM c'est ça pour moi un bon moment de rigolade dans la; bonne humeur sans se prendre au sérieux.
j'ai bien aimé la remarque de gryphon (les petits monstres) qui n'est autre que piqueassiette et qui me dit"cette enveloppe tombe à pik^^".
j'ai bien aimé l'expression de mmegilberte avec "mon doigt de dieu"^^.


avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 06/01/21 à 22:11:39

Truqué ?
Arrangé ?
Pardon ?

Ah oui, on a vraiment mis la co(q)uille... ^^
De oulala
Le 06/01/21 à 22:53:16

Sur ce mandat tu ne m'as jamais demandé mon avis sur quoi que ce soit Renau, tu as pris toi-même tes décisions.

A l'exception d'une seule sur le choix de tes ministres, où je t'ai suggéré de plutôt choisir tes amis. J'aurais sûrement dû m'abstenir.
avatar figolu
De figolu
Le 07/01/21 à 12:55:11

tu sais ce qu'il me manque ma ohla pour avoir plus de charisme?
Une belle paire ................................................................................ ................................................................................ ....................................................................de lunettes comme toi^^
je suis sur que j'y verrais plus clair^^.
avatar figolu
De figolu
Le 07/01/21 à 12:56:28

Je parle pas de rouge à lèvre je suis pas sur que ça irait bien sur moi.
avatar lookatme
De lookatme
Le 20/01/21 à 11:12:46

ÉPISODE 2 : Le préfet est un sacré coquin !

Pour ce second épisode, je vous propose un fait de campagne amusant qui n'est connu que d'une poignée de Vpmémiens, la faute au huis clos de toutes les campagnes.

Ce n'est pas ridicule pour tout le monde, mais les deux personnes concernées ont dû se sentir bien bêtes sur ce coup-là. Même s'il y a prescription, les pseudos seront réduits à l'anonymat pour ne froisser personne ^^

🙈 🙉 🙊


Campagne dans une petite ville de province. Veille du second tour. Score serré. Le préfet est ultra convoité. Il est envoyé une à deux fois par jour pour enquêter sur diverses malversations.

Vers 11H30, le joueur L., concurrent direct du joueur Sa. en tête, sollicite un proche, le joueur Se. pour prendre le préfet. Il se rapproche aussi d'un autre joueur secrètement pour s'assurer de ne pas avoir à se salir les mains. Le préfet tombe et se retrouve dans les bureaux du joueur de tête.

Jusque là, rien d'anormal. 😈

Le préfet est donc logiquement libéré de son enquête vers 23h30.

Le joueur L., adoptant une technique félonesque, se mobilise et actualise la page du Préfet en boucle toutes les 5 secondes.

Quelques minutes plus tard, le retour de bâton se fait sentir et le préfet chute à 80%. Le joueur L. ne dit rien, il attend son tour. Puis 70%.

Le joueur L. valise alors lourdement le préfet et le prend ! Au nez et à la barbe du joueur de tête ! Et lui renvoie gentiment dans la tête, histoire d'alourdir la facture.

La fin de campagne n'aura été que parodie de cartoons. Tous les leaders du joueur L. tombent sous le poids des valises vengeresses, sauf un. Ce qui lui permet de voler un meeting au passage pour le lendemain (petit zénith).

Puis les leaders sont relâchés et l'un d'entre eux prend une prime et se retrouve à faire le zénith du soir, pendant que le joueur de tête manigance une prise de préfet + coordination de valises pour attaquer le dernier leader et lui reprendre le meeting.... qu'il n'a plu...

Mouahahaha.

La bise à tous !

PS : Si vous avez des histoires similaires à raconter, n'hésitez pas !

avatar mva
De mva
Le 20/01/21 à 17:43:04

Hello tout le monde : je me permets une petite parenthèse pour revenir à la discussion précédente : que pensez-vous de recouvrir toutes les affiches de votre co-listier (allié) et de n'en recouvrir aucune de votre adversaire ? C'est la gaffe que j'ai commis une fois et je m'en excuse platement ^^
avatar renau
De renau
Le 20/01/21 à 20:52:25

look tu sais que je t'aime toi.
jusque la le joueur r n'a rien inventé^^
mais le joueur r n'a pas tout compris a ce qu' a dit le joueur l alors le joueur r se dit:
1/ le joueur r n'a pas l'intelligence du joueur l et reste gentiment planqué dans son coin sans mot dire.
2/ le joueur l n'a pas tout dit et il faut que le joueur r lise entre les lignes mais le joueur r n'a pas l'habitude de le faire contrairement au joueur l.
3/ le joueur r a eu la flemme de tout lire et a lu une ligne sur 2 ce qui fait que il n'a pas compris ou voulait en venir le joueur l.
4/ tu sais que je te kiffe toi ma look d'amour^^
avatar piqueassiette
De piqueassiette
Le 21/01/21 à 12:48:54

Gryphon n'est pas pik

pik = labeechamele = lagoulue

lagoule petit monstre gryphon aussi

m'enfin je suis un bandit mais pas à ce point renaud
avatar figolu
De figolu
Le 21/01/21 à 13:43:09

Mais qui est gryphon alors
avatar lagouluee
De lagouluee
Le 21/01/21 à 18:22:15

ben c'est gryphon