Votez Pour Moi

Sujets .:. Interview de joerbiden

Interview de joerbiden

De joerbiden
Le 27/09/20 à 12:17:05

Entretien avec le candidat joerbiden réalisé par kermite

Bonjour Joerbiden, comment appréhendez-vous cette élection ?

Je suis serein. J’ai la chance d’être entouré d’une famille aimante, d’une femme impeccable qui cuisine bien (les Girl Scout Cookies des années 1930 sont un délice bien que l’on en retrouve que dans certaines bourgades arriérées de Pennsylvanie), d’enfants souriants et récoltant de bonnes notes à l’école. Le matin j’enfile un pardessus, attrape un bol de céréales Kellogs, enfile un jean usé pour paraître « jeune ». Mon look plaît à ton mon voisinage et je sens que j’ai la côte auprès des midinettes de l’âge de mon fils, Hunter. Bien entendu cela reste entre nous, parce que ma réputation risque d’être entachée si jamais on apprenait que j’avais un faible pour les amies de mon fils. Vous comprenez on me prendrait pour Rocco autrement. D’un autre côté c’est un âge étrange vous savez. Assez compliqué honnêtement. Avec ma Mercedes 500 dernier cri, jaune poussin (et non pisse comme je peux parfois l’entendre dans le camps de mes détracteurs) et mon sourire enjoliveur, je sais que j’ai une faculté à rassurer les femmes qui se confrontent au nouveau monde (de manière générale hein, pas seulement l’Amérique ...). Un monde violent, ou tous les coups sont gratuits. Un monde ou pas plus tard que ce matin, mes principaux adversaires, magne et sarahwalker ont envoyé des sbires venus m’intimider et m’intimer l’ordre de cesser cette campagne, qu’ils qualifient d’ « illégales », simplement parce qu’ils sentent que le vent tourne en ma faveur.

C’est vrai que vous sentez le vent tourner en votre faveur ?

Oui vraiment. Pas plus tard que ce lundi, je n’étais que simple joueur (étoilé certes, statut particulier dont je tire une certaine fierté) mais simple joueur, évoluant, comme à l’accoutumée, à Bastia, ville au relief magique, à la géologie assourdissante et à la beauté saisissante. Des joueurs (sympathiques d’ailleurs pour la plupart) que je ne connaissais pas, m’appellent et me souhaitent bonne chance. D’autres m’appellent aussi et me disent d’aller me faire foutre, d’aller passer mon capes (à 77 ans) et d’aller m’occuper de colonies de vacances. Mais la plupart sont satisfaits de ma candidature et sont ravis que je les représente. J’ai la chance d’avoir une équipe soudée et compétente et je sens clairement que cela fait la différence. Vous savez j’ai toujours voulu être président de VPM. J’ai l’énergie et le talent pour occuper la fonction suprême.

Justement expliquez-nous ce qui vous singularise plus précisément.

Je suis vieux et en bonne forme, ce qui est contradictoire non ? Non je plaisante. Comme je l’expliquais je suis entouré d’une équipe composée de jeunes recrues, désireuse de changer durablement le jeu, et soucieuse d’y apporter plus de joie et d’humour. Sur le plan individuel, je suis, en toute modestie, le candidat qu’il faut à VPM, c’est à dire éduqué, qui est en mesure de bien écrire sans faire 36 fautes d’orthographes à la ligne, et qui surtout met ses capacités rédactionnelles au service de l’humour. Je suis le candidat de l’humour. Je fais des blagues à longueur de journée, au point de faire chier ma femme qui me fait croire qu’elle est toujours fatiguée au moment ou je commence à en raconter une plutôt piquante.

Mais j’ai cru comprendre que vous composiez des vers aussi…

Tout à fait. Disons que ma poésie emprunte au registre rabelaisien. On peut la qualifier de truculente. J’aime les rimes.

A quoi vous sert-elle au sein de cette campagne présidentielle ?

Au-delà du fait que cela me distingue nettement du reste de mes adversaires, que je ne dénigre pas ou que je ne prend pas de haut d’ailleurs hein, et qui fait de moi un candidat littéraire (j’en tire une certaine fierté honnêtement, ne le cachons pas …), la poésie est utile en ce qui concerne la communication. Ma campagne ne marche pas qu’à coup de phrases choques, vues et revues mais à coup de vers élaborés, bien ciselées et de rimes riches. Je serai le premier président poète.

Mais on avait aussi cru comprendre qu’au delà des mots, vous étiez le candidat de l’action.

Tout à fait. J’ai l’expérience nécessaire pour être un président rassembleur, farceur et poète à la fois. J’agis considérablement pour mes concitoyens. Je les sonde, leur demande leur avis sur tout un tas de choses. Par exemple en ce moment, si je peux me permettre, à Bastia, il y a la présence d’un tracteur dans un terrain vague qui bouche la vue à des riverains. Ma réponse a été directe.

Quelle était-elle ?

Les tracteurs polluent. J’ai sommé son propriétaire de le virer de là. Jusqu’au moment ou je me suis aperçu que celui-ci détenait un poids particulier politiquement parlant, et que sans son soutien pour les prochaines élections, je pouvais toujours me gratter pour obtenir quoique ce soit.

Qu’avez-vous fait alors ? Le suspense est à son comble.

Rien. J’ai demandé aux riverains s’ils trouvaient la vue particulièrement agréable sans l’engin. Ils m’ont répondu que non. Dans ce cas je leur ai dit qu’ils pouvaient aller se faire foutre. Car comprenez, un tracteur qui bouche la vue en PACA, à Etretat c’est désolant, mais sur un terrain vague Corse, bah on s’en fout.

En tant qu’homme d’action, quelle sera votre priorité, une fois président ?

J’organiserai d’abord un référendum. Ce sera ma première des décisions. Car je ne fais rien sans le peuple et bah le peuple ne fait rien sans moi. Je lui soumettrai des propositions innovantes comme une augmentation de salaires pour les nouveaux arrivants ou un changement d’options disponibles en ce qui concerne les crédits.

Quelles sont vos autres propositions phares ?

Sans rentrer dans les détails, il s’agirait d’injecter beaucoup plus d’humour au jeu, en incitant des joueurs recrutés pour leur drôlerie par mes soins de créer de nouvelles animations. Je veux rendre ce jeu plus joyeux de manière générale. L’argent ira à des clowns. Soyons clair là dessus et non aux gros partis. Ma priorité d’ailleurs, c’est de valoriser les petits partis en leur attribuant des enveloppes nécessaires à leur réussites futures.

Merci pour cet entretien réjouissant, joerbiden. En espérant que les électeurs seront aussi ravis que moi par vos propositions et par votre optimisme débordant.
avatar magne
De magne
Le 27/09/20 à 12:24:14

Cher confrère candidat,

A priori un seul topic de campagne est autorisé par candidat.

Cordialement,
Son Excellence Magne.
De joerbiden
Le 27/09/20 à 12:25:00

Autant pour moi cher candidat.
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 27/09/20 à 12:44:29

Et bah ça tombe bien, c'est pas son 2e topic en fait. (c'est son 4e)
De joerbiden
Le 27/09/20 à 12:45:10

Et oui c est ce qui est réservé à l élite
De joerbiden
Le 27/09/20 à 12:47:03

Robert le retour le candidat qui sait pas faire rire en mode what the fuck ahah
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 27/09/20 à 13:16:07

??????????????????????????????????????

L'alcool à midi, ce fléau...
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 27/09/20 à 13:36:46

L'alcool c'est de l'eau
avatar novatien
De novatien
Le 27/09/20 à 14:00:20

Mais l'eau est-elle de l'alcool ?
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 27/09/20 à 14:35:51

Vous avez 3h !
avatar haricot
De haricot
Le 30/09/20 à 17:43:49

Solide le candidat ...
avatar sherlocck
De sherlocck
Le 30/09/20 à 21:07:51

Qui ?
avatar haricot
De haricot
Le 01/10/20 à 06:57:33

Joerbiden.

Le mec qui se dis impliqué, delete son compte xD