Votez Pour Moi

Sujets .:. Révolution !

Révolution !

avatar Admin
De Admin
Le 07/05/20 à 19:10:01


La présidente bellazelda est destituée par une révolution citoyenne. La limite de 200 tomates sur son portrait a été atteinte !
Il lui est reproché d'avoir apporté le bananavirus et n'avoir pas su anticiper la pénurie de masques de Zorro qui s'en est suivie.

Comme la présidente a déjà utilisé toutes ses enveloppes c'est un nouveau budget de 5 millions qui va être alloué au prochain président (10 enveloppes de 500 000 à destination de joueurs). Cette présidence sera transitoire jusqu'à une nouvelle élection démocratique, le lancer de tomates sera conservé mais ne pourra pas déboucher sur une seconde révolution.


Mais qui sera le président ? Un des révolutionnaires, qui sera encadré par 6 ministres révolutionnaires. La liste d'entre-eux est désormais connue sur la page président : ils sont 19 , ce sont ceux qui avaient lancé beaucoup de tomates et ont décidé de se déclarer.


Comment joue-t-on ? Un kill & heal. Si vous ne connaissez pas le principe les participants se « killent » (-1) et se « healent » (+1), jusqu'à élimination.


Pour mémoire une formule avait bien fonctionné lors d'une précédente révolution, nous allons la reprendre :

Chaque révolutionnaire part avec 10 points et peut donner 3 kills & 3 heals en un seul post, par jour. Les kills et les heals doivent s'appliquer à des joueurs différents (et jamais à soi-meme) par exemple vous postez : kill barbiegirl, carna, cooloeuvre / heal cscpc, cyrilcoty, dridriii

ce qui donnera +1 points à 3 joueurs, et -1 points à 3 autres.

L'arbitre de cette animation est paskalou, qui chaque jour (le matin) élimine le joueur le plus bas, qualifie le joueur le plus haut (qui devient ministre, et joue toujours).
si il y a 2 ex-aequos les 2 sont éliminés / qualifiés.
Si il y a plus de 2 joueurs égalité en bas ou haut de classement, rien ne se passe.

Tous les participants partent avec 10 points, sauf ceux qui ont 2 comptes inscrits dans la révolution (ils sont 8 donc 4 doublons) qui démarrent avec 5 points chacun.
Ces joueurs-ci ont le droit de jouer avec leurs 2 comptes mais n'ont pas le droit de healer leur multi. (seul l'arbitre sait qui est le multi de qui)

Vous devez poster votre vote dès que le top départ de la phase est donné par l’arbitre, jusqu'à la clôture le lendemain. Si vous avez passé votre tour, rien de spécial ne se passe.


Que deviennent les ministres au fur et à mesure qu'ils sont désignés:ils continuent à jouer, leur poste de ministre est acquis mais si jamais ils se retrouvent finalement en bas de classement, ils peuvent être éliminés selon la règle de l'élimination.

Dès que nous avons 7 ministres le jeu s'arrête et celui qui a le plus gros score des 7 est le président.
Si nécessaire l'arbitre pourra ajuster les règles, de sorte à ce que le jeu se passe comme prévu : un président et 6 ministres sont attendus dans une semaine environ.

A vous de jouer, ca commence demain !
Pour faciliter la tâche de l'arbitre, vous pouvez réafficher les scores actualisés quand vous avez posté.

Rappel : un vote par jour contenant 3 kills & 3 heals (si un vote est interdit, incomplet ou oublié, l'ensemble du bulletin est invalidé), par exemple vous ne pouvez pas vous contenter de 3 kills.

Régle spéciale pour les multis : 4 d'entre vous ont 2 comptes révolutionnaires, vous ne pouvez pas healer votre autre multi, c'est interdit. Si vous souhaitez désister un de vos 2 multis, vous avez le droit de le faire uniquement sur la PREMIERE journée, auquel cas, on vous rajoutera les 5 points pour que vous démarriez à 10 comme les autres. Signalez à paskalou dans ce cas quel compte vous désistez.


avatar touteseule
De touteseule
Le 07/05/20 à 19:14:08

Neneth??...c'est toi l'admin?...
avatar dridriii
De dridriii
Le 07/05/20 à 19:25:43

Cher paskalou, je retire Lapinos :)
avatar unistra
De unistra
Le 07/05/20 à 19:26:38

j'ai retenu ''kill & heal...formule qui avait bien marché''
ça a refait ma journée^^
avatar unistra
De unistra
Le 07/05/20 à 19:27:25

sinon, pour les multis, on fait quoi ?^^
avatar hulkk
De hulkk
Le 07/05/20 à 20:10:07

Merci vous ces explications!

Moi de même, je souhaiterais retirer Hulkinou et garder Hulkk
avatar zerozerosept
De zerozerosept
Le 07/05/20 à 20:11:29

Pour les multis il suffit de lire @unistra^^
avatar anetheron
De anetheron
Le 07/05/20 à 20:12:55

Bien, j'ai été tenté un instant de faire un long pavé démonstratif et argumenté aussi acidulé et piquant qu'un citron qui aurait pris un peu trop le soleil mais, dans un souci de ne pas déclencher des passions potentiellement désastreuses et de ne pas pourrir inutilement le forum (nous sommes à l'ère de la médiocratie après tout…), je vais m'en tenir à une simple remarque (que certains ont déjà fait à juste titre) : du début à la fin, le système a été et est encore profondément déséquilibré.

Sur ce, le seigneur des ténèbres sera toujours là rassurez-vous, je souhaite donc bonne chance aux révolutionnaires et bon amusement à tous !
avatar jomiro
De jomiro
Le 07/05/20 à 20:14:54

Paskalou, je souhaite aussi retirer heili
Et garder jomiro
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 07/05/20 à 20:19:19

Paskalou,

Je souhaite retirer Lyonsuper et garder Barbiegirl.






Sur un malentendu...
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 07/05/20 à 20:21:46

Ah mais oui c'est plutôt nul, très nul même !
Et c'est CA* qui va nous gouverner jusqu'à juillet ?

Vive la nouvelle Oligarchie. Waouh c'est révolutionnaire, dis donc !?
En se croirait en France avec notre système politique actuel !
Ah VPM ne doit faire l'apologie de politique IRL ? Et pourtant ...

" les discours faisant l'apologie d'une tendance politique quelconque ne sont pas admis. " Pas les discours, mais il semblerait que le système oui c'est permis.


La révolution #ONENAGROS !



*Nota : le ça s'applique pour le système. Il est noté que à ce moment précis je n'ai pas encore regardé la liste des potentiels ministres et ne la regarderait certainement pas à tel point que ça m'intéresse Houlà là !
Déjà parce que tout simplement des lanceurs de tomates atteints de critico-virus y a mieux niveau prestige et faits d'armes (n'est ce pas Karadoc ?), et de plus ce système est l'exclusivité des plus riches. Les pauvres et pourtant vrais révolutionnaires peuvent aller se brosser ! - On ne vous félicite pas.
avatar dridriii
De dridriii
Le 07/05/20 à 20:32:30

Je souhaite que le heal de bananus compte pour +5 !
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 07/05/20 à 20:43:55

Rien que le fait de ne pas avoir à choisir les ministres, beurk.
Ensuite, le format de k&h, beurk.

De toute façon, à choisir entre une monarchie qui est lessivée la fin des enveloppes venue et une """"""révolution""""" (beurk, pôvre de nous ce nom de révolution quand on voit la liste).

Non mais sérieusement, y'a des gens, sont aussi invisibles que Casper...
avatar villars
De villars
Le 07/05/20 à 20:50:29

@barbiegirl
Je ne sais pas qui tu vises, mais c’est vrai que personnellement j’ai un peu été absent de la présidentielle car ça ne m’intéressait pas du tout, j’ai détesté ce système de monarchie, mais là j’ai vraiment envie de m’investir dans cette révolution, donc VIVE LA RÉVOLUTION !!!
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 07/05/20 à 20:55:57

Toi, Président, ça va déboucher sur quoi en terme de mandat ?
avatar haricot
De haricot
Le 07/05/20 à 20:58:19

Bananus a fait du Bananus.

Je pense qu'on a assez débattu sur la justice d'un tel procédé. Bonne chance aux "révolutionnaires".
avatar touteseule
De touteseule
Le 07/05/20 à 21:06:23

OOOOOOOOOOOOOOOomeeeeeeeeeeen! (C'est du contre pavé ça....autrement appelé flood hein, mais si je continue de m'expliquer ça n'en est plus.)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 08/05/20 à 08:15:15

Ils commencent quand à se jeter des tomates entre eux ? ^^
avatar cscpn
De cscpn
Le 08/05/20 à 08:51:57

Let's go!
avatar furax
De furax
Le 08/05/20 à 09:26:35

Vous m’avez bien regardé ? J’ai une tête à rigoler ? On me sort de mon sommeil pour m’annoncer ça ?
Il faut appeler un chat un chat, je ne vais pas tourner autour de la gamelle pour noyer le poisson dans la boîte de thon.
Je demande d’abord à tous les opposants de retrouver leur calme ! Qu’ils contrôlent leur Force, ils sont survoltés, ils ont demandé la parole, ils l’ont eue, et maintenant on n’entend plus qu’eux !
D’un autre côté on a multiplié les propositions, souvent absurdes, en s'agitant dans tous les sens, sur la meilleure manière d'organiser ces élections et de définir le rôle du nouveau gouvernement, si bien qu'on n'y comprend plus rien.
Alors sachez que moi et moi seul, très calmement, je vous le dis, j'ai la solution.
Je veux fédérer dans la liesse toutes les tendances du peuple autour d’une même dictature : la mienne, pas une autre.
Une série de réformes édictées par moi-seul viendra bouleverser la politique vépémienne.
La première : un culte à mon image sera célébré en l’honneur du feu sacré de ma flamme révolutionnaire. A cet effet des objets collectors seront mis en vente, ramenés des quatre coins du monde, partout où je me suis battu et où on s’est battu pour moi : des tasses Furax, des stylos Furax, des casquettes Furax, des calendriers de Furax à poil.
Avec ma belle fourrure et mes beaux yeux verts, vous me trouverez certainement très mignon sur ces objets. Ok, je suis extrêmement attachant et alors ?

N’empêche que je choisirai mes ministres moi-même, pas dans une liste imposée.

avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 08/05/20 à 09:55:40

Fufu El Presidente !
avatar wolfpack
De wolfpack
Le 08/05/20 à 10:14:22

bref encore un truc totalement inintéressant et soporifique qui n'intéressent que certaines personnes et qui sera encore une fois une animations soporifiques (oui je me répete) molle et sans saveur ….encore bravo…….. comment intéresser des joueurs a une animation? ah oui en copiant la présidentielle pour faire croire a une révolution et a la remettre extrêmement de la même façon qu'une présidentielle mais sans tomates on sait jamais comme ça personnes ne dira rien et hop ca passe discrétos bref j'ai crus que ca allais être intéressant mmais en fait non comme d'habitude ...je devrais le savoir depuis le temps bref salut

next
avatar wolfpack
De wolfpack
Le 08/05/20 à 10:58:08

pour préciser comme je l'ai fait a paskalou je parle de l'animation en elle même que je trouve soporifique pas du jeu en lui même bien sur ….et pour faire une proposition je pense sincèrement qu'un mix entre animation révolutionnaire (comme il y a déjà eu par le passé) et présidentielle serais sans doute le bon compromis….. j'ai bien compris cher admin que le systéme révolutionnaire créer des tensions et que cela ne reviendrais pas et je le conçois parfaitement mais pourquoi pas un mix des deux systémes qui serais je pense plus équilibré en terme de participation des joueurs et qui permettrais a plus de monde de s'y intéresser et d'y participer même si c'est une animation parmi le jeu beaucoup s'y sente exclu et n'y participe pas alors que cela pourrais le devenir je pense mais j'ai pas dit que j'avais raison…...
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 08/05/20 à 12:23:51

"Mais qui sera le président ? Un des révolutionnaires, qui sera encadré par 6 ministres révolutionnaires. La liste d'entre-eux est désormais connue sur la page président : ils sont 19 , ce sont ceux qui avaient lancé beaucoup de tomates et ont décidé de se déclarer."

Bien évidemment, 17 heures plus tard, la page Président n'a pas changé.
Déjà que le concept de base est complètement débile, comment voulez-vous que ça marche si en plus l'organisation est déplorable... :(
avatar barbiegirl
De barbiegirl
Le 08/05/20 à 13:01:08

"Régle spéciale pour les multis : 4 d'entre vous ont 2 comptes révolutionnaires, vous ne pouvez pas healer votre autre multi, c'est interdit. Si vous souhaitez désister un de vos 2 multis, vous avez le droit de le faire uniquement sur la PREMIERE journée, auquel cas, on vous rajoutera les 5 points pour que vous démarriez à 10 comme les autres. Signalez à paskalou dans ce cas quel compte vous désistez."

Pourquoi actualiser si c'est pour changer 24h après ?
Le bénéfice du doute, Robert, bénéfice du doute...
avatar depardieux
De depardieux
Le 08/05/20 à 13:24:01

Ah parce qu'en plus un compte et son multi peuvent très bien se retrouver ministre tous les deux ??!
C'est beau la Révolution....
avatar villars
De villars
Le 08/05/20 à 13:25:10

Oui, tu as raison depardieux, c’est vrai que c’est honteux.
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 08/05/20 à 13:28:20

non, un même joueur n'aurait pas pu avoir ses 2 multis ministres... un peu de bon sens quand même :P

et de toute façon, la question ne se pose pas, il n'y a plus de multis.
avatar dridriii
De dridriii
Le 08/05/20 à 13:37:18

Merci Depardieux d'avoir suivi les choses ! heureusement que tu es là !
avatar depardieux
De depardieux
Le 08/05/20 à 13:48:03

Merci dridrii

Mais Clément évidemment que la question se posait. Elle se le poserait encore car structurellement c'est toujours possible !

Vive l'anim fait à l'arrache ! Merci bien....
avatar dridriii
De dridriii
Le 08/05/20 à 14:04:09

Bah fallait participer. On aurait su qui kill aujourd'hui comme ça !
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 08/05/20 à 14:08:35

Bah vous le savez déjà, puisque les dés sont pipés. :D
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 08/05/20 à 14:28:18

Tiens c'est vrai ça !

À propos j'invite tout le monde a kill asap dridrii, ranger vous du côté de la justice !

Dridrii est d'ors et déjà mis en examen sur au moins 5 chefs d'accusations.
Le procès aura lieu sous huitaine.

Une procédure accélérée est toutefois en cours pour ne pas nuire plus que nécessaire à ce départage Ô combien démocratique de nos lanceurs de tomate.