Votez Pour Moi

Sujets .:. L'aube pointe

L'aube pointe

avatar anetheron
De anetheron
Le 30/04/20 à 04:54:42

Et qu'y aurait-il de mal à cela ?

Le prince de la déchéance devrait se réjouir de voir les cieux enflammés et un soleil rouge sang commencer à mener sa barque mortifère vers le versant de l'au-delà !
Les ténèbres ne se résument pas à l'obscurité après tout et on aurait tort de penser que seules les ombres sont le nid propice au développement de la corruption.

Et pourtant, force est de constater que l'on ne parle pas de rouge sang mais de rouge tomate, à mon grand désespoir…
Il ne s'agit pas des jours nouveaux et enchanteurs qui adviennent, il n'est pas question de rayons bienfaisants qui revigorent l'esprit et le cœur.
Non ! Le soleil que veulent faire lever les bandits de grand chemin à la manœuvre est aussi fade et sans goût qu'un pâle matin d'automne. Il ne revigore pas, il endort !

Je me suis efforcé jusque là de ne pas rentrer dans les querelles insipides, insignifiantes, stériles et surtout extrêmement puériles de mes congénères et de leurs adjuvants.
Loin de transcender et d'amuser, elles exaspéraient.
Je continuais de soutenir bella de tout mon cœur mais, à tort je m'en rend maintenant compte, pas de toutes mes forces.

Alors que je restais libre de vivre mon éternité en toute quiétude, participant toujours aux topics de bellazelda, ça et là aux animations, accueillant les nouveaux mais ne me mêlant plus que de très loin aux interventions du gouvernement qui ne touchaient pas directement sa majesté, le poison de la déraison et de la corruption s'était emparé de l'esprit de certains…

Je ressentais la terre se flétrir et les esprits, sans repos, s'agiter.

Ainsi la naïveté, la rancune, une relative dose de mauvaise foi et surtout beaucoup d'opportunisme agitèrent une poignée de vautours et autres rapaces qui aiguisaient leurs serres depuis bien longtemps déjà, attendant le premier signe pour surgir des trous et des crevasses où ils s'étaient enfouis…


Destituer Bella ? Comment en est-on arrivé là ?
Comment une idée aussi saugrenue a pu arriver jusqu'à un esprit doté de ses pleines facultés ?

Sans doute, est-il temps que je me lance corps et âme dans la bataille. Si les ténèbres grossissent à mon insu (un comble), c'est que l'orgueil et un excès de confiance m'ont fait somnoler trop longtemps. Peut-être le seigneur des ténèbres a-t-il trop baisser sa garde ? Peut-être est-il temps pour lui d'utiliser à bon escient la magnifique plume que renau lui a offert il y a peu ?

Plusieurs questions me viennent donc !

Pourquoi ?

En effet, destituer la présidente doit résulter d'un processus logique, réfléchi, pensé (trois termes dont peu font vraiment cas mais passons !) qui mène au fait de décider de gaspiller son argent en envoyant des tomates.
Quels arguments plaident en faveur de sa destitution ?

Le RP rentre en ligne de compte. Après tout la monarchie en usant beaucoup, cela se tient.
Cela serait même bienvenu !
Certains veulent une révolution afin que ça colle avec le RP de la monarchie. Pourquoi pas !
Mais le RP doit être un moyen, pas une fin en soi… On ne fait pas du RP pour du RP sinon on ne ferait rien de nos journées.. On le fait pour animer par exemple !
Or, force est de constater qu'à part crier à la révolution comme si on demandait une pinte de bière à un aubergiste, je ne vois pas bien en quoi le RP révolutionnaire d'une majorité se revendiquant comme tels ait décuplé l'intérêt de l'animation présidentielle…
On ne peut donc pas véritablement mettre le RP dans les causes du "pourquoi".

Autre argument : croco !
Il faudrait destituer bella car elle a commis un grave pêché, pire qu'Eve, en nommant ce paria au sein de son gouvernement pur et parfait (hum) ?
C'est intéressant…
Mais force est de constater qu'il s'agit d'un prétexte plus que d'une véritable raison.

Croco a fait nombre d'erreurs par le passé. Il en a payé le prix fort. Je suis de ceux qui pensent qu'il a payé sa dette à la société vpmienne.
Mais je pense également qu'il s'est bien comporté jusque là comme ministre (les modos ou l'admin ne sont pas intervenus pour le rappeler là l'ordre) et surtout tout le monde a droit à la rédemption !
On ne peut pas condamner deux fois quelqu'un pour le/la même crime/faute/erreur ! Croco a payé (sinon l'admin l'aurait remis dehors, il doit en mourir d'envie d'ailleurs…), il a donc droit à une seconde chance ! Il me semble d'ailleurs qu'il a fait suffisamment d'actes de contrition publiques pour mériter qu'on lui accorde au moins une liberté conditionnelle !
Si la rancœur, la détestation pour ne pas dire la haine vous poussent à agir, alors arrêtez ce jeu tout de suite… le recul et l'auto-dérision doivent être les maitres mots sur VPM, si vous n'êtes pas capables de faire la part des choses, faites du yoga mais ne vous lancez pas dans une croisade aussi lointaine que couteuse.

Il y a plus grave ! Les mauvaises langues et les graines de manipulateurs se servent de lui comme d'un épouvantail afin de toucher bella !
Quel dommage que tant tombent dans le panneau…

Pourtant Bella a toujours été à l'écoute de tout le monde ! Quelques trolls en ont d'ailleurs bien trop abusé…
Elle est toujours prête à aider les nouveaux, se portent régulièrement à leur rencontre, encourage l'organisation d'animation hors gouv.
Elle tient parfaitement un RP original et rafraichissant. Qu'on aime ledit RP ou non, il faut au mois lui reconnaître qu'elle a tenté l'originalité et est restée cohérente !

Pourtant, l'acte le plus mémorable qui soit et qui devrait être applaudi à tout rompre est l'AN !
Cela faisait des années que certains joueurs voulaient en mettre une en place. Le refus systématique de l'admin avait découragé tout le monde. Moi-même j'étais fort dubitatif quand Bella l'a mis dans son programme.
Et pourtant, en dépit de la totale absence d'aide des instances du jeu, une assemblée "artisanale" a été mise en place, ce qui est inédit !

Certes, il y eut quelques ajustements au début, comme cela n'avait jamais été aussi abouti, la théorie devait donc se confronter à la pratique.
Certes, il y eut par moment des tensions sur les règles ou sur le comportement de certains députés.
Certes, j'aurai souhaité qu'une majorité de députés soient plus actifs, magouillent un peu plus, ne nous assomment pas de platitudes.

Mais le fait est là : l'AN de Bella (très bien secondée par robert), a permis à n'importe qui d'avoir sa chance ! Que vous ayez une semaine de jeu ou 10 ans de jeu, que vous ayez un compte riche ou pauvre, que vous soyez dans un grand parti ou un petit parti, vous pouviez participer à la distribution des enveloppes si le hasard en décidait ainsi !
Je suis heureux de voir que la plupart s'en sont saisis avec enthousiasme et nous ont proposé des choses intéressantes. Je suis en revanche triste de voir que d'autres l'ont gâché par leur inactivité voire la volonté de tout faire capoter…

Je pense que peu de présidents ont eu le courage de laisser la moitié de leurs enveloppes au libre choix de représentants hors gouv (même si certaines expériences, moins abouties, ont pu y mener).

De ce fait, je repose ma question, pourquoi vouloir, de manière logique et selon des critères établis de manière rationnelle ou bien sur une base à volonté animatrice, vouloir destituer bella si ce n'est dans un total esprit de contradiction stérile (autant attendre la prochaine prési) ou bien un opportunisme qui se cache derrière de fallacieuses raisons ?


Vient la question du comment ?
Comment la destituer ?

Les tomates ! Haaa ces délicieux fruits vont bientôt être de saison en plus ! Si seulement j'avais encore une bouche pour me nourrir…
Naguère les tomates ne servaient à rien.
Plus récemment et dans des circonstances extrêmement particulières, la destitution du président pouvait être envisagée (je dis bien envisagée) si le chiffre de 250 tomates étaient atteint. En réalité c'est au bon vouloir de l'admin. Seul lui décide de quand un prési est destitué, qu'il y ait 10 tomates ou 500.

Néanmoins, le relèvement du quota max par compte de tomates pose un certain nombre de problèmes…
En effet, jusque là, un quota de maximum 10 tomates était autorisé par compte. Cela permettait de limiter les abus, dans un sens comme dans l'autre. Théoriquement il fallait donc au moins 25 comptes (je dis bien compte et non joueur) pour atteindre les 250 tomates.
Cela accroissait la légitimité de la destitution puisqu'il fallait être un certain nombre pour atteindre ce quota.
Toutefois, le quota étant désormais de 15 et , d'après les dires de certains, la limite envisagée serait abaissée à 200, il ne faut plus que 15 comptes pour atteindre 200 tomates. C'est-à-dire qu'une poignée de joueurs disposant de 3 comptes riches peuvent atteindre ledit quota… Ceci dit cela fonctionne dans l'autre sens bien entendu !
Mais, dans un cas comme dans l'autre, quelle légitimité dans la destitution ?

On en vient même à se demander si tout n'est pas fait justement pour favoriser ladite destitution et ce en cours de route (en plein mandat) et sans raison apparente...
Mais loin de moi l'idée de nourrir d'aussi douteuses pensées !


Vient alors le vers quoi ?
Vers quoi se dirige-t-on ?

Et oui ! J'ai traversé bien des âges et participé à maintes guerres au nom du Grand Impur et du Néant.
Pourtant je me suis toujours battu en vue de quelque chose. Je ne me lance jamais à corps perdu dans une bataille sans savoir quel intérêt il y aurait à la gagner.

Or, nous constaterons que personne n'a la moindre idée de vers quoi l'on se dirige en cas de destitution…
Le flou est total !

Un gouvernement révolutionnaire ? Les modos nous disent que bananus n'en veut pas ! Ce serait d'ailleurs bien un comble d'en mettre un en place alors que, malgré un sondage où ce système l'emportait, une élection prési classique avait été lancée en dépit dudit sondage.

Une nouvelle élection prési ? Tout porte à penser que l'on ne se dirige pas vers ça, mais qu'une source sûre m'indique le contraire, je suis tout ouï !

Un nouveau système ? Bananus aurait enfin décidé de réformer la prési ! Je ne doute pas de sa bonne volonté mais j'ai de très fort doutes…

Alors quoi ? Quelqu'un pourrait-il nous le dire ?
Va-t-on déboucher sur un système qui cumulerait les défauts des 2 autres (un nombre restreint de joueurs qui se partagent les enveloppes et n'ont que faire de l'animation) sans les avantages (pas d'élection donc ni de roulement des postes de ministres) ? Est-ce cela que l'on veut ? !

Malgré ces ombres qui gênent notre vision, certains cherchent la destitution de bella… juste pour sa destitution… Cela ne va pas plus loin que cela….
C'est ce qui s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez…
A moins que les lanceurs de tomates aient accès à des informations sur un éventuel "après" auquel nous n'aurions pas droit…

Si la destitution de bella ne mène pas à une nouvelle élection prési classique ou un gouv révo, quel intérêt pour l'animation présidentielle que de vouloir la mettre dehors ?
Hormis de faire plaisir à une poignée d'opportunistes fantômes (je ne parle pas spécialement des rebelles, ce sont des adversaires valeureux et tenaces après tout et ce serait cohérent de leur part de s'opposer) ?
Pourquoi ne pas la laisser continuer son mandat jusqu'à la prochaine élection ou bien lui donner de nouvelles enveloppes ?


Bien des questions et si peu de réponses…
La folie de la ruée vers l'or rouge s'est emparée des insensés, des inconscients, de quelques naïfs manipulés par les puissances de la ruine et d'opportunistes à qui je fais bien peu confiance pour égaler le niveau de notre chère reine…


Face à tant d'incertitudes, de contre-sens, d'absurdités et de déraison, le seigneur des ténèbres reprend les armes !

Le foi et l'espoir que j'ai en bella forment mon bouclier !
La plume à l'encre noire et âcre qui encense la raison et l'humour autant qu'elle pourfend la bêtise est mon épée !

Jamais je ne l'ai abandonné contrairement à certains qui n'attendaient que le plus petit prétexte pour semer la discorde et lui lacérer le dos à coup de couteaux !

Jamais je n'ai douté d'elle ni de sa volonté sans faille, en dépit de doutes (mais comment ne pas douter quand ceux que l'on croyait si proches sont en réalité des hypocrites sans scrupule), de faire de son mieux, de contenter le plus grand monde, d'animer et surtout de nous aimer !

Je suis prêt à sacrifier impitoyablement jusqu'au dernier de mes goules et de mes gardes noirs pour lui servir de rempart face aux hordes destructrices et ravageuses qui se terrent derrière les rideaux, sous les tables et dans les tours d'ivoire de leur prétention.

Votre majesté, vous n'êtes pas seule ! Sous mon armure se cache la volonté inébranlable de vous arracher des griffes des conjurés.
Ils me trouveront sur leur chemin quitte à ce que je sois emporté avec vous…
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 30/04/20 à 09:11:56

C'est beau, c'est bien dit, ou écrit, et c'est tellement vrai. Il ne manque rien. Gloire à toi.
avatar haricot
De haricot
Le 30/04/20 à 13:51:26

(Merci Anetheron, pour tes doux mots à mon égard.

Dommage que ton texte s'est noyé parmi d'autres sujet insipide et non réfléchis. Alors que le tiens a du recul et étayé. Il a de quoi susciter un vrai débat de fond. Mais il faut croire que les égos de certains sont trop écorché pour parler de fond.

J'approuve tes dires, comme d'habitude, tu ne parles pas dans le vent, tu est dans le vrai.)
avatar hulkk
De hulkk
Le 30/04/20 à 14:15:25

Aneth ton message est trop long.. c'est pour cela que peu y répondent

Bella fais de son maximum, et pour cela on ne peut rien lui reprocher. Mais elle a malheureusement prise de mauvaises décisions dont certaines se trouvent sur ce topic, et surement après mon message.

Concernant le quota des tomates par joueur ou pour une révo, ce n'est pas nous qui l'avons fixé.
avatar lorn
De lorn
Le 30/04/20 à 14:24:09

Moi je connais autre chose qui pointe.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 30/04/20 à 14:29:50

Ayant été maire de Troyes en mars 2008, je te remercie de mettre l'Aube en lumière mon brave Casquou !

Se mettre en lumière pour le gardien de l'ombre, c'est comme Dracula prenant un bain de soleil...

C'est bien écrit, ma foi. Qui peut critiquer cette affaire ?
Alors, je me retourne et je te veux dans mon équipe.
avatar haricot
De haricot
Le 30/04/20 à 15:31:39

"Mais elle a malheureusement prise de mauvaises décisions dont certaines se trouvent sur ce topic, et surement après mon message."

Hulkk, ne serais-ce pas un peu de la mauvaise foi ?

Tu était contre Bella, dès la fin du second tour. Et c'est normal, c'était ton opposante.
Ta réaction est la description même de la mauvaise foi, ou, comme le décrit Aneth, l'utilisation de faux prétexte pour vous légitimer.
avatar ghool
De ghool
Le 30/04/20 à 15:33:16

Arrêtez votre cirque ! Personne ne croira que vous avez tout lu !
avatar clementleretour
De clementleretour
Le 30/04/20 à 16:10:26

Si ghool, j'ai tout lu !
Et j'en ai encore la migraine :P mdr
avatar renau
De renau
Le 30/04/20 à 17:17:07

je viens de lire le texte de anetheron(et oui j'ai le temps et je reconnais prendre du plaisir à lire ses magnifiques textes) et je dois dire que encore une fois c'est très bien écrit et ça respire la sincérité......

Je vais vous avouer un truc , si un jour une femme m'écrit de cette manière je la demande sur le champ en mariage malgré le risque d'un gros rateau^^

Je m'exprime malgré ne pas représenter grand chôse ici mais j'ai un avis sur la sittuation et je me permet de le revendiquer.

Ce qu'il exprime est une belle marque d'amitié et c'est des gestes qui me touchent profondément.car c'est très rare de nos jours.

Je ne pense pas que notre princesse bella méritent un tel traitement....
Le fait d'être président de VPm est je pense pour beaucoup qu'une simple petite animation mais moi qui ai eu l'honneur de l'être auparavent , bien que je pense avoir té un président par défaut , je peux vous assurer que cela prend énormément de temps quand on veux essayer de faire de son mieux .
Franchement bellazelda a mis beaucoup de passion et de c'énergie dans cette mission qui lui a été confiée , je ne suis pas proche d'elle spécialement mais cela se voit....
Elle a animé de belle façon ce forum qui est déserté par beaucoup 'malheureusement) et elle a , a mon avis, crée de nombreuses animations durant cette première période.
Alors après on aime ou on aime pas c'est un autre sujet mais en tout cas elle a le mérite d'avir été très présente et c'est déjà un premier bon point.
J'ai trouvé que malgré les critiques , quelques fois nombreuses et quelque foi à la limite , elle a su répondre avec beaucou^p d'humour , de courtoisie , et d'élégance....Et croyez moi ce n'est pas toujours facile d'encaisser car on a beau être dans un jeu on reste des êtres humains.......
Je trouve aussi qu'elle est très à l'écoute des vépémiens et malgré le côté autoritaire qu'elle veux essayer de faire passser c'est une personne d'extrèmement humble qui partage peut etre plus que beaucoup ici.
Je pense que sa manière monarchique de gouverner est sans doute plus démocratique que ceux qui se nomment les défenseurs de la démocratie^^

Je lui dit tout simplement bravo pour son début de mandat et j'espère de toute mes forces qu"il va aller à son terme acr elle le mérite plus que nous tous ici et la destituer serait vraiment pas sympa de notre part à tous.

Quand on passe autant de temps à essayer d'amuser la galerie on mérite un minimum de respect...alors lancer des tomates cela fait partie du jeu et je trouve cela rigolo moi mème mais elle ne mérite pas d'en recevoir autant et certainement pas 200.
Je pense que le fait qu'elle soit notre présidente est le meilleur choix pour VPM en ce moment et la destituer serait non seulement dégueulasse mais aussi une erreur pour la vie de notre communauté.
Moi en tout cas aujourd'hui et jusqu'à la fin de son mandat je lui apporte tout mon respect et mon soutien sans conditions.
Je sais que mon épaule droite est dévouée a mon amie touteseule et je reste fidèle à elle mais je met à disposition mon épaule gauche pour que tu puisse y déposer ta tète de temps en temps chère présidente^^
Je ne suis pas le plus fort des vépémiens mais j'aurais assez de force pour supporter vos 2 tètes car vous le méritez vraiment toutes les 2.

vive VPM
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 30/04/20 à 21:57:30

Tu tires ou tu pointes ?

Et qu'y aurait-il de mal à jouer à la pétanque ?

Le prince de la pétanque devrait se réjouir de voir les cieux enflammés et un soleil rouge sang pour se résoudre à balancer ses boules mortifères vers le versant de l'au-delà !
Les tournois ne se résument pas à l'obscurité après tout et on aurait tort de penser que seuls les terrains plats sont le nid propice au développement du lancer orbital.

Et pourtant, force est de constater que l'on ne parle pas de rouge sang mais de rouge tomate, dans mon grand réservoir …
Il ne s'agit pas de joueurs locaux et inventeurs qui reviennent, il n'est pas question de gazons délirants qui revigorent l'inscrit et ses sœurs.
Non ! Le chelem que veulent jouer les boulistes amateurs à la manœuvre est aussi fade et sans goût qu'un pâle matin d'automne. Il ne recolore pas, il endort !

Je me suis emmerdé jusque-là à jongler dans les tournois apathiques, insignifiants, fossiles et surtout extrêmement puérils de sédentaires impuissants.
Loin de transcender et d'amuser, elles escarmouchaient.
Je continuais de soutenir mes boules de tout mon cœur mais, à tort je m'en rend maintenant ponte, mais pas de toutes mes forces.

Alors que je restais libre de vivre mon infirmité en toute rechute, participant toujours aux tournois de bellazelda, ça et là aux aberrations acceptant des manchots mais ne me mêlant plus que de très loin aux tournois de la Fédération qu’on ne jouait pas directement en dénivelé, le cochonnet de la déraison et de la connexion s'était emparé des inscrits de certains…

Je laissais ma paire de boules flétrir et mon esprit, sans matos, s'agiter.

Ainsi les graviers de la commune, une relative dose de mauvais sable et surtout beaucoup d'asynchronisme agitèrent une poignée de balourds et autres bravaches qui tripotaient leurs paires de boules depuis bien longtemps déjà, attendant le premier signe pour les faire resurgir des trous et des crevasses où elles s'étaient enfouies…

Faire jouer Bella ? Comment en est-on arrivé là ?
Comment une idée aussi vermoulue a pu arriver à un inscrit figé dans une plaine dévastée ?

Sans coude, est-il prudent que je les lance corps et âme en rafale ? Si mes boules bondissent à mon insu (un comble), c'est que mes boules de course et ma très belle licence m'ont fait pointer trop souvent. Peut-être le seigneur de la pétanque a-t-il trop frotté ses jouets ? Peut-être est-il temps pour lui d'inoculer les amateurs du magnifique rhume que renau lui a offert il y a peu ?

Plusieurs questions me viennent donc !

Pourquoi ?
avatar legend
De legend
Le 01/05/20 à 13:58:42

*l'elfe se rappelle de pourquoi elle aime autant son casquou*
Rhalalala qu'est-ce qu'il parle bien pour un mort ! Si je n'avais pas été déjà sous son charme, j'y serais à coup sûr tombée après ce magnifique roman…
Tout ce qu'il y dit est vrai, logique et réfléchi.
C'est donc avec gêne et regret que j'avoue me reconnaître dans ceux "tombés dans le panneau". On dirait bien que même les créatures les plus supérieures et parfaites de ce monde fassent des erreurs… Mais aujourd'hui, grâce à mon casquou, est venue l'heure de retourner sur le droit chemin.
C'est avec sincérité que je demande à sa majesté, bella de me pardonner cet inacceptable écart de ma part.
Et c'est à mon casquou adoré que je vais faire un gros câlin de remerciement pour m'avoir fait prendre conscience de ma naïveté.

*bloque son texte sous la cordelette de son pagne et s'en va en soupirant pour retourner se balader dans la forêt*
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 01/05/20 à 14:15:33

J'ai tout lu entre les lignes, comme un grand, Ohlalaaaaaa !

https://www.casimages.com/i/200501022444266835.jpg.html
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 01/05/20 à 15:55:54

T'aurais pu prendre la version avec des couleurs, c'est plus joli.
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 01/05/20 à 16:30:11

Ouaiiiis ! Séance de coloriage !! *ç*
avatar anetheron
De anetheron
Le 01/05/20 à 22:33:11

Mon message trop long ?
Hulk, enfin, j'évite de parler à tort et à travers alors j'aime mieux condenser mes pensées en une longue diatribe qui synthétise ma manière de voir les choses plutôt que de s'éparpiller façon puzzle au point que l'on ne comprenne plus rien.

Le Néant est à la fois difforme et harmonieux.
Les forces du chaos sont indescriptibles.
Les ténèbres sont horriblement magnifiques.
De ce fait, mon message précédent est fort simplifié par rapport à ce qui devait être dit…

Certes, j'admets que mon incantation demande un brin d'effort supplémentaire en comparaison d'appuyer sur un bouton pour envoyer une tomate car le grand manitou, esprit invisible qui guide tes pas, l'a demandé et seulement crier "révolution" sans prendre le temps de se demander pourquoi…

D'ailleurs, tu sembles t'en remettre à d'autres pour justifier la non-réponse à mes questions (pourquoi ? Comment ? Vers quoi ? ). Je t'accordes que certaines d'entre elles appellent plutôt une réponse de l'admin ou des modos.
Néanmoins je m'attendais à une meilleure justification de ta part bonhomme vert.
D'autant que tu auras remarqué (à condition de l'avoir lu) que les rebelles ne sont pas directement visés. Je leur fais même un compliment à un endroit. C'est suffisamment rare pour pouvoir être souligné…

Doit-on donc en conclure que toi même tu n'as pas la moindre idée de pourquoi tu veux destituer Bella ? Prétendre qu'elle fait son maximum mais la punir pour des "fautes" sans définir lesquelles rationnellement parlant me parait être une défense (ou une attaque) des plus faibles..

Poilu, tu aurais pu faire de grandes choses si tu avais embrassé la cause du Grand Impur…
Les Tréfonds sont bien plus accueillants que tu ne le penses…
Mais, malheureusement, alors que tu ne cesses de critiquer le discord, tu as préféré rejoindre celui des rebelles…
Te voilà donc aux côtés des forces qui veulent mettre à bas celle qui a tant donné sans jamais rien demander en retour et qui t'a toujours soutenu et défendu envers et contre tout (et même contre moi.)…
Ne laisse dont pas la rancune guider tes actes !

Renau ! Cher ami !
La plume que tu m'as offerte écrit presque d'elle même lorsque mon esprit dément et sinistre l'anime !
Je suis sûr que Bella saura apprécier l'épaule sincère et délicate que tu lui tends.
Mais rassure toi ! Elle est bien plus solide que certains le croient ! Et je puis t'assurer que je ferai rempart de mon armure pour briser et endiguer le flot rouge tomate et blanc cassé qui ne cherche qu'à la noyer sous un déluge de honte injustifiée et de désespoir amer !

Legend, ma chérie…
Tu t'es écartée de la voie des damnés… Que je me sentais seul sur mon trône d'obsidienne dans la crypte sans toi.
Mais ceux qui ont essayé de te manipuler ont étaient bien malhabiles et savent désormais ce qu'il en coûte de subir ta colère !
Avec toi à mes côtés, je sais que je pourrai brûler l'univers et le façonner à ton image si cela pouvait te combler !

J'attends dont les réponses à mes questions !
Je patiente que les détracteurs de la reine, tapis dans leurs crevasses où ils avaient pondu leurs œufs (je parle pas des canards !) et s'étaient multipliés en silence, sortent de leurs trous et de leurs grottes pour venir m'affronter sur le champ de bataille ! La dialectique rationnelle ainsi qu'une dose de courage leur manquent on dirait…

Ma peur n'est rien car le prince de la déchéance servira jusqu'au bout son altesse !
Qu'ils viennent…

Pour patienter, je vais donc jouer à la pétanque avec ohlalaaa qui n'a rien perdue de sa superbe bien qu'elle pourrait bien lancer des tomates (non contre bella mais contre quelqu'un d'autre…).
J'offre le pastis ! Avec un œil humain pour pimenter si certains veulent ;)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 01/05/20 à 22:42:59

J'ai l..u Petit...poilu dans ce lo..ng pla.... ydoye.... r... mais la piq..ûre de ra..ppel "Furax Revoltus"... m'a...


zzzZzZzzZz...

m'...a...
avatar od
De od
Le 02/05/20 à 19:23:46

Mesdames et messsieurs,

Je permets en tant que "ANCIEN" Chef Barbouzes membres du gouvernement, et de l'AN. D'intervenir sur la situation actuelle.

En effet, je constate que les tentations d'une révolution, on mis en appétit, pas mal de personne. Pour résumé, ce que souhaite faire comprendre, mes confrères.

Les appétits du pouvoirs, l'esprit de conquête de vengeance, et la rancune ont fait germer les cellules "grises" de pas mal de joueurs.

Au même titre que certaines personnes sur le topic.

J'en appel à chacun à retrouver raisonnablement, l'esprits et le langage du bon sens.

J'ai été moi même l'adversaire de la Princesse-Présidente, elle a gagner, j'ai perdu. C'est le jeu. Mais l'animation de l'Assemblée nationale que cette dernière à mis en place. A permis à animer comme jamais le forum gouvernement.
Personne, ne pourras discuter le faites que j'ai été beaucoup investit sur ce projet, et sur le forum, durant le début du mandat.
Même son prédécesseur, n'as subit un violent flot de critiques et d'attaques.

Elle a réussi en parti ce que moi même et beaucoup souhaitez,à contribuer enfin à relancer l'activité sur le forum. (Renau avait déjà commencer ce processus).

J'appel à chacun et chacune, à réfléchir avant toute action basculerais le destin du jeu et a faire le bon choix!

avatar hippi
De hippi
Le 02/05/20 à 23:59:42

Moi en tant que vieux joueur qui n'a pas connu la période des présidents révolutionnaires je tiens à signifier mon attachement au système présidentiel classique qui constitue tous les 3-4 mois (je sais plus trop) une superbe animation pour la communauté.

Je pense que la seule évolution souhaitable serait éventuellement une pérennisation du système d'Assemblée Nationale, avec éventuellement la mise en place d'un système électif pour les députés qui idéalement aurait lieu plus fréquemment que les élections présidentielles (juste après la présis et à mi-mandat comme aux USA ça serait parfait). Cela rendrait effectivement la gestion du budget plus démocratique et transparente tout en approfondissant le RP autour des concepts de gouvernement et d'opposition que beaucoup de joueurs semblent apprécier. Même si à la base la présidence c'est surtout honorifique et que le centre du jeu c'est sensé être les campagnes pas la politique au sein de la communauté.

Mais bon depuis la création du poste de président y à bien 12 ou 13 ans ça a ouvert la porte à toute une extension du pan "politique" de l'aspect communautaire du jeu donc pourquoi pas l'accepter et accompagner les possibilités qu'il y à de donner plus de pouvoirs à la communauté, ça ne retire rien aux autres facettes du jeu comme les partis ou les campagnes dans les villes. Et ça ne retire rien non plus au poste de président, ça peut au contraire le rendre encore plus intéressant et légitime si on ne limite plus la démocratie parmi les joueurs à une élection tous les 4 mois, le droit de gaspiller son fric en tomates et basta .
avatar unistra
De unistra
Le 03/05/20 à 14:16:50

mouais, les histoires de députés, ça s'est toujours cassé la gueule...
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 03/05/20 à 14:46:18

Sauf avec Bella.
Parce que c'est la meilleure.
avatar bellazelda
De bellazelda
Le 03/05/20 à 21:09:08

Bella, princesse de la VPMie par la grâce de l’admin, le roi et dieu Bananus, en l’an de grâce 2020, salue ses bons et fidèles sujets.

Mes chers sujets,
Vous me faites plaisir avec tant d'excitation envers la monarchie. Je remercie mes fidèles comme sieur Renau entre autres (vous êtes nombreux que je ne sais plus où tourner la tête). Je risque de faire un discours comparable à la longueur de ma robe : très longue. Je ne vais guère vous abreuver avec mes délicates paroles comme le prince des ténèbres le fait déjà. Je vais me contenter donc de remercier mes fidèles et aimables sujets.
Quant à mes opposants, j'ai noté vos noms sur un parchemin. Je vous conseille de dormir d'un seul oeil car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans les prochains jours même pour certains de mes ducs. Alors surveillez bien vos arrières. La princesse ne fera en aucun cas preuve de clémence après des représailles pathétiques.
La monarchie reste et restera en place, vous n'allez pas geindre car ce n'est pas "démocratique". Croyez-moi que je suis une princesse remplie d'amour et cherche à satisfaire son peuple. C'est fini la gentillesse pour ceux qui ne la méritent pas.
Je n'ai donc plus d'argent de poche de la part de mon père mais je continuerais à animer la place publique avec mes ducs et ma duchesse qui voudront venir remplir leurs fonctions. Evidemment, des ducs qui ont un minimum de considération pour leur rôle de noble ministre et qui sont investis d'une véritable volonté d'animer plutôt que crier des inepties (lorsqu'ils daignent parler), commencent déjà à en organiser.
Par ailleurs, j'appelle enfin j'ordonne à tous mes sujets leur contribution pour un futur mariage. J'ai menacé le prince des ténèbres Anetheron d'épouser enfin sa compagne, la duchesse Legend. A ce jour, la princesse mène des négociations avec ardeur puisque l'amour est important. C'est aussi un devoir royal d'épouser une personne.
Il faudrait que je songe à trouver mon prince charmant...

Je me retire dans mes appartements et vous verrez les prochains jours. Je donne un avertissement aux opposants en leur laissant le choix : rejoindre les rangs de la monarchie ou subir les pires châtiments en vous faisant berner par des pseudo-opposants. Evidemment, votre princesse reste à la disposition de l'ensemble des sujets et elle vous mènera sur la voie de la vérité et de la réalité grâce aux audiences privées avec mon père, le roi et dieu, Bananus.
Que la fête commence !

Gloire à la monarchie ! Gloire à la princesse Bella !
De mairehumaniste
Le 03/05/20 à 21:34:14

Bonjour Bellazelda,
J’ai lu votre message avec attention, et une idée me vient a l’esprit : pourquoi ne participeriez vous pas aux débats sur l’avenir de VPM? Vous devriez, en qualité de présidente, contribuer à cette discussion, non?
Ce serait constructif pour tous.
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 04/05/20 à 01:34:55

NNAAaaOooooon !! Pas ça ! Ha Arggh ! Mon cœur vient de s'arrêter !

Mon beau prince et maître, ne peut épouser cette... cette sale petite nymphe ! Elle ne serait contenter sa ténébreuse essence !
avatar legend
De legend
Le 04/05/20 à 02:43:15

Mais t'es qui toi ? Tu commences à m'agacer à vouloir piquer MON casquou, MON compagnon, MON précieux, MON chouchou, MON armure sur patte, MON antiquité !
Si il n'y avait pas eu son problème avec les églises, Magne nous aurait déjà mariés depuis très longtemps !
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 04/05/20 à 06:03:11


- Qui ? Qui je suis ?
Kat s'approche de la tablée pendant que les autres TOUJOURS dînent (puisque KAT-jamais-ne-dîne, faut suivre un peu !!)

- Je suis celle qui l'obscurité chasse, celle qui fait danser les ombres, je suis fougue,je suis passion, je suis le brasier en chacun de vous. Mesdames et messieurs, je suis Kanip Nevermange, fille du feu, dit-elle en adressant le plus agaçant des rictus à Legend, puis s'en approchant en faisant le tour.

- Je suis évidemment bien au dessus de cette mignonne petite crise de jalousie que nous joue notre amie l'Elfe, continua t-elle, rapide, en s'approchant avec de petits pas de danse jouant l'esquive comme pour appuyer son propos.

Kat saisie le haut dossier de la chaise en bois massif, s'y appuie en se penchant de côté pour glisser quelques mots à l'oreille de l'elfe.
" Estime toi heureuse que je ne dévoile pas tout ce que tu as pu me confier à propos de ce que tu lui fais subir " jubila Kat.

- Je suis la Diane chasseresse, la rôdeuse avec son arc, Kat l'impitoyable aussi tenace qu'une tique sur le dos d'une chienne, reprend-elle en adressant un clin d'oeil à Legend.
- Certains de mes amants me surnomment aussi Kat N'habila ... j'ai toujours pas compris pourquoi ?! ... pour ma grande dextérité à n'en pas douté ! ... Je suis feu, je suis glace. Je suis farces, je suis RAJ !

D'un geste vif, Kat pousse la tête de Legend dans sa potée lui en mettant plein la tunique et lui laissant sur le visage une expression atterré et des morceaux couler le long de sa joue
Sans attendre Kat fait un pas de côté solennel en s'agenouillant devant Anetheron.

- Ô toi grand parmi les grands, seigneur parmi les seigneurs,
Mon maître, laisse moi être ta Diane stratège, ton Athéna chasseresse, ta Sif VPMienne. Montrons à ces faibles, et autres mangeurs de salade, la force qui nous unie lorsque je me bats pour ta gloire, Ô envoûtant ténébreux ! Mon arc, mon âme et mes flèches sont tout à toi, dit-elle avant de baisser la tête attendant, comme toute l'assistance, la réponse du seigneur des ténèbres dans cette atmosphère particulièrement pesante....
avatar legend
De legend
Le 04/05/20 à 12:06:17

Mais ??!!!!!!
*L'elfe se lève d'un bond en voyant ça et se rue sur son adversaire*
- J'avais dit 3 mètres minimum de distance avec lui !!!
*l'elfe bouillonne de rage. Elle flanque un coup de coude dans le nez de cette soi-disant fille du feu suivi d'un coup de pied dans sa poitrine. Profitant du fait que son adversaire est à terre en train de hurler de douleur, elle attrape ses cheveux et la traîne jusqu'au bout de la pièce avant de s'arrêter près d'un lustre et de l'y attacher par les cheveux. Elle saisit ensuite la cordelette qui maintenait sa tunique et en entrave les bras de la stupide gamine pendant sous le lustre.*
-Ah bah voilà c'est déjà mieux là ! Manque plus que deux choses et on sera enfin tranquilles !
*Elle se penche, montrant au passage toute son anatomie aux gens restés autour de la table, pour attraper sa tunique par terre. Elle s'en essuie le visage avant de la rouler, de la placer dans la bouche de son adversaire et de la fixer derrière sa tête. Pour finir, elle arrache tous ses vêtements et les lance au feu.*
- Voilaaa ^^, lance t'elle joyeusement en courant rejoindre son casquou et s'asseoir sur ses genoux, exposant au passage toute son intimité sans la moindre gêne. Maintenant on peut s'amuser !! A qui l'honneur de lancer la première assiette ?
avatar katnevermange
De katnevermange
Le 04/05/20 à 16:47:51

La réponse de Legend ne se sera, en effet, pas faite attendre.
Alors que tous, gênés par l'intruse et sa démarche cavalière, s'en remettait au seigneur Anetheron pour gérer la malaise, et dans l'attente de son commandement, l'elfe folle de rage en décida autrement.
Rompant ce moment solennel, cette minute d'obédience, elle transgressa cette temporalité dédier à son amant pour ainsi fondre sur Kat.

Hébétée par un soudain coup dans le nez (l'alcool aurait fait moins d'effet^^), le souffle coupée par l'estocade suivante, Kat ne pu réagir. Elle essayait de remettre ses idées en place. Elle venait de faire une lourde erreur : supposer que l'Elfe était sensible aux choix et commandements de son amant, le seigneur des ténèbres. Elle se trouva ainsi attachée et bâillonnée à un lustre sans comprendre ce qui lui arrivait.

Elle vit l'elfe se déshabiller lentement sous les regards d'une assemblée amusée et lubrique. La tête baissée, des gouttes de sang s'échappaient du nez de Kat pour se noyer dans les flots de sa robe rouge. Elle vit l'elfe jeter ses vêtements au feu... le feu. Oui le feu, mais c'est bien sûr ! Regardant en l'air, le lustre tanguait légèrement sous son poids. Kat se mit à se balancer pour pouvoir le faire tourner, elle perdit une mèche de cheveu au passage. En tournoyant, la base de sa robe sembla prendre feu. Ce feu se répandit ensuite à tout son être dans une magnifique lueur orangée. Katnip ne cria pas, ne semblait d'ailleurs montrer aucune émotion si ce n'est une forte dose de concentration mêlé à de la détermination. Aussi, elle semblait faire corps avec les flammes ; ou peut être que les flammes faisaient parti de son corps ? Arborant une auréole safranée, elle se détacha du lustre et atterrit souplement sur le sol comme si elle était porté par ses flammes.

Elle couru pendant que les flammes se dissipaient faisant réapparaître sa robe rouge ignifugée. Avant que celle-ci ne rejoigne le dénommé "casquou" - quel nom ridicule à milles lieux de lui rendre honneur - Kat saisit l'elfe à l'avant bras gauche, la brûlant en lui laissant une marque qui l'accompagnera toute sa vie. Elle la repoussa en arrière dans une posture de défi. Bien malgré Kat, le mouvement fut tel que l'elfe complètement nue alla se rouler dans la poussière, posée ainsi à terre en serrant son avant bras douloureux contre elle.
avatar dridriii
De dridriii
Le 04/05/20 à 18:02:06

Hum hum hum

Alors tout d'abord, que d'inspiration dans le message de Anatheron. Je comprends sa volonté de défendre la reine. Je vais donc essayer de clarifier ma position, comme il m'a été demandé.

Tout d'abord, nous en sommes pas à notre premiere présidente (enfin 1ere femme si !). Je pense que ce mandat a été une bonne chose pour l'animation du forum. L'assemblée nationale, quelle audasse ! Dommage que certains députés aient terni l'image de cette AN dans les campagnes. Vous direz que ça n'a rien à voir, je dirai que si. On peut en debattre, mais nous l'avons déjà fait en privé.

Pour Haricot, don't acte ! Il a le droit à l'oubli de son passé. Néanmoins, ceci s'applique pour tout le monde. Quand on me sort une malencontreuse phrase sortie il y a un an, visiblement ce droit à l'oubli est selectif. Haricot s'avere très sympa en privé, je n'ai rien à lui repprocher.

Maintenant, pourquoi ces tomates ? Je vais détailler ce que je pense, qui est mon avis et seulement mon avis !

Le gros souci du gouvernement classique est que le gouvernement est mort une fois les enveloppes terminées. Jusqu'à fin juin, nous serons donc là ... tel des plantes, à garder un statut, une étoile. Mais quel apport pour le jeu ? Quel plus-value pour le forum ?
Changer de présidente et donc de gouvernement peut relancer l'activité du forum, créer de l'animation.

Si on exclu les quelques trolls, qu'apporte ces tomates ? Des jeux d'alliances, de magouilles, des joutes verbales, ... bref, ce que ce jeu est censé représenter.

Personnelement, je n'ai rien contre Bella. Elle m'a donné ma chance, je l'en remercie. Mais aujourd'hui, je pense que changer de présidente peut redonner vie au forum encore deux mois. Je ne lancerai pas le débat ici du gouvernement révolutionnaire, meme si je suis de ceux qui veulent son retour. Le gouvernement classique propose un mandat bien plus long que la durée des enveloppes. C'est dommage. Et aucun turn over des ministres si on oublie les absents et les ministres qui font des bétises sanctionnées

Je le redis une derniere fois, pour ma part, il n'y a aucune affaire de personnes. Bella a été audacieuse, a redonné un souffle. Mais elle est victime du systeme de ce gouvernement classique.
avatar otari
De otari
Le 04/05/20 à 18:23:51

L'aube pointe
l'aube pique
L'aube est une
Car l'aube "épine".

(désolé, je ne sais pas du tout de quoi parle ce topic, c'est juste un petit délire gratuit et sans prétention^^)
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 04/05/20 à 18:38:03

(Vé moi cette tête de gobi ! T'as fini de nous emboucaner, gros ? Avec tes inutiles palabres dont degun n'y croit. T'es quillé toi ! Tu crois qu'on a pas tous vu ton petit manège girouettissime depuis 3 mois ? On n'aura jamais vu tourner girouette aussi vite que le vent ne change.

Une malencontreuse phrase sortie Il y a un an ? oui peut-être. Mais pas d'une semaine sur l'autre ! Cher Critico-lapin, notre mémoire ne sera pas sélective te concernant, et mon mémoire te concernant ne sera que peu éclectique.)
avatar anetheron
De anetheron
Le 04/05/20 à 19:06:16

Le prince de la déchéance était las.
Las et mentalement fatigué.

Alors que son vieil ami od venait saluer et soutenir sa majesté qui s'était déplacée en personne, voilà qu'il se retrouvait face à une querelle dont il était l'objet…
Il est vrai qu'il faisait souvent cet effet.
Non pas du fait de sa beauté, n'ayant plus d'enveloppe charnelle à proprement parlé.
Mais plutôt de l'aura sinistre qui irradiait l'assistance, de son pouvoir, de plusieurs millénaires d'existence et d'une situation fort avantageuse cela va sans dire…

Bien mesdames ! En d'autres circonstances, ce petit combat entre femmes dénudées m'aurait fort plu mouhahaha.
Cependant, son altesse royale a dénié venir jusque là pour annoncer officiellement mon futur mariage avec l'elfe sauvage qu'est ma legend.
Alors cessez donc votre petit numéro avant que je m'énerve pour de bon !
Mes nécrolytes vous soigneront si vous êtes blessées, je ne garantis pas que vous y laissiez une partie de votre âme en revanche...héhéhé…

Un mariage oui ! Magne n'avait pas pu nous marier car il voulait que cela se fasse à l'église, or, de par ma nature, je me sentais mal à l'aise dans un tel environnement (sans compte le risque d'auto-combustion !).
Donc cela avait été reporté…


Hippi, ta proposition est intéressante mais malheureusement elle ne dépend pas du bon vouloir de Bella…
Tu remarqueras que l'AN était entièrement artisanale car l''admin n'a jamais voulu en mettre une en place pour différentes raisons (souvent justifiées d'ailleurs).
De fait, comme il ne semble pas vouloir revenir là dessus et sans de nouvelles enveloppes à disposition du président, nous ne pouvons pas faire fonctionner l'AN normalement…
On pourrait essayer de la remettre en place mais sans enveloppes à distribuer, je crains que cela ne soit une coquille encore plus vide qu'elle ne l'était jusque là, sans parler du fait que la perspective d'avoir une influence sur les dons d'enveloppe était sans nul doute la motivation principale des participants…

Croyez bien que nous ne faisons pas preuve de mauvaise volonté, mais les ministres n'ayant absolument aucun pouvoir et la reine quasiment aucun maintenant qu'elle n'a plus d'enveloppe, nous sommes forcés de recourir au système de dépannage en passant par le budget animation dont dispose Paskalou (mais qui est lui aussi très limité et non extensible) pour espérer donner des récompenses au gagnant.

Ainsi, j'ai personnellement relancer mon animation "fracas des batailles" en passant par Paskalou pour la récompense.
Ensuite rien n'empêche d'animer sans récompense même si le risque, comme vous vous en doutez tous, est que le nombre d'intéressés soit très réduit…
On est sur vpm après tout, l'appât du gain supplante tout le reste ^^

Je constate en attendant que, alors que nous essayons de maintenir un minimum d'animation et d'action, nos opposants, quel qu'ils soient, n'ont aucun autre projet que de crier "révolution" et….c'est tout !
Aucune alternative concrète n'est proposée.

J'admets qu'ils ne sont pas aidés par l'admin qui laisse volontairement un gros flou sur une éventuelle suite…
Cela n'incite pas à un élan sain et constructif…
Mais force est de constater qu'il n'y a toujours pas une réelle remise en cause de l'ensemble de mon argumentaire par nos éthérés adversaires...

Maintenant, je vais tâcher de préparer mon mariage, je vais rassembler les cieux et la terre en une seule bague et la donner à ma legend…
avatar anetheron
De anetheron
Le 04/05/20 à 19:23:20

Haaaaa, comme j'ai l'éternité devant moi, j'ai pris mon temps pour écrire, je n'ai donc pas vu la réponse du lapin de garenne.

Je veux bien entendre que l'opposition peut effectivement redynamiser le forum !
C'est ma foi fort vrai !
Ayant été un opposant pendant des années, je puis en témoigner…

Cependant, encore faudrait-il que ladite opposition ait du souffle, un minimum de grandeur et de hauteur de vue, une voix qui s'élève au-dessus des nuages !
Est-ce le cas ?
Je n'en ai pas l'impression…

Les opposants trolls sortent des solutions abracadabrantesques, ne sachant pas que seul Bannaus peut changer les choses en profondeur et qu'il a foncièrement décidé de ne rien faire… (qu'un modo ou lui-même viennent me dire le contraire le cas échéant).
Les rebelles sont légions mais aiment mieux rester tapis dans l'ombre et nous jeter divers projectiles dès que l'on a le dos tourné. En revanche, au niveau de la qualité des débats et de l'animation, on repassera…
Reste les "autres" : je ne m'aventurerai pas à citer lyon ici…
Quant à toi dridri, j'apprécie que tu viennes enfin débattre avec moi mais je crains que ton raisonnement ne marche sur la tête….

Je passerai sur le fait que tu as essayé de changer de camp plusieurs fois ! Tu t'es mis en avant pour essayer d'appeler au calme mais tu as rapidement rejoint lyon dans ses pathétiques ambitions. N'importe quel prétexte vous aurez servi !
Enfin, le rôle de ministre n'ayant aucune importance en soi, que vous soyez opposant ou non ne changent rien contrairement à ce que vous pensez !

Destituer Bella n'apportera pas plus d'animation au forum…
Cela reviendrait à éteindre une bougie sous prétexte que le soleil va se lever…
Mais le Néant seul sait si le soleil va effectivement se lever… Peut-être que les nuages seront si opaques et noirs que nous ne verrons point ses rayons salvateurs…

L'aube pointe…
Mais verrons-nous vraiment le soleil ? Peut-être vaudrait-il mieux conserver notre seule lumière dans les ombres…
Les ténèbres ne me dérangent pas, je n'en dirai pas autant de la plupart d'entre vous….
avatar dridriii
De dridriii
Le 04/05/20 à 19:48:00

Cher aneth, excuse moi d'avoir des gens à soigner. Il ne t'a pas echappé que je suis infirmier, et que donc en ce moment, un vilain virus me prend pas mal de temps. J'ai fais 90h en deux semaines là, de nuit. Donc bon :) Mais tu vois, malgré 3h de sommeil ce matin, je t'ai répondu.

Maintenant, effectivement, j'ai rejoins Lyon. Je l'assume. Mais pourquoi l'ai je rejoins ? N'as tu pas vu pointé de jour en jour des tensions en privé, sur certains sujets ? N'a t'on pas eu quelques échanges respectueux mais avec des avis divergeants ?

Bref. Nous avons surement la chance de pouvoir voir un nouveau gouvernement, du sang frais, de nouvelles enveloppes, ... pourquoi, pour un statut n'apportant plus grand chose, continuerons nous dans ce vide qui s'annonce ?

Chere lapeuchere, tu n'oublieras pas. Je te le souhaite. Tu n'oublieras surement pas que tu as vu le poste de ministre te passer sous les yeux :-) J'assume mes changements de points de vue, mais au moins je ne suis pas hypocrite. Je suis franc, quitte à me faire critiquer.
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 04/05/20 à 20:51:01

(Pardon ? Le poste de ministre sous les yeux ?? Il n'en a été question que dans tes fantasques hallucinations, ma chère girouette. Si ça avait été le cas,je l'aurais su ne crois-tu pas ? Mais j'ai tout fait pour que l'on ne me le proposes pas en fait... contrairement à toi qui à fait la lèche de longue. Tu es de l'avis de beaucoup d'entre nous le plus grand hypocrite de VPM, pour cette période présidentielle. Ne t'en déplaise tu as ainsi un autre titre à ajouter à ton palmarès (toi qui cours après cela), mais je crains que celui-ci tu le garderas longtemps :D

Et sinon toujours pas de RP en vu? Tu parles d'IRL pour argumenter sur le jeu ? T'as fini ton Méta, oui !
Es-tu un joueur si vide et suffisant ou te considères-tu seulement au dessus des autres ? Oui, oui je me poses vraiment la question en te lisant et traquant tes posts sur ces 3 derniers mois.)
avatar paskalou
De paskalou
Le 04/05/20 à 21:13:21

Allez tout le monde se calme ou je verrouille ce topic.

C'est l'heure de la tisane ! ;)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 04/05/20 à 21:24:41

"Cher aneth, excuse moi d'avoir des gens à soigner. Il ne t'a pas echappé que je suis infirmier, et que donc en ce moment, un vilain virus me prend pas mal de temps. J'ai fais 90h en deux semaines là, de nuit. Donc bon Mais tu vois, malgré 3h de sommeil ce matin, je t'ai répondu."

Il dit qu'il voit pas le rapport. C'est très louable, mais il n'y a pas de rapport.

"Maintenant, effectivement, j'ai rejoins Lyon. Je l'assume. Mais pourquoi l'ai je rejoins ? N'as tu pas vu pointé de jour en jour des tensions en privé, sur certains sujets ? N'a t'on pas eu quelques échanges respectueux mais avec des avis divergeants ?"

Heu, oui... Il y a des tensions, il y a des échanges respectueux, oui. Mais le "Mais pourquoi l'ai je rejoins ?" juste devant est troublant... Tu nous expliques que tu l'as rejoins parce qu'il y a des tensions ? Heu... (je suis pas sûr d'avoir compris (malgré mon génie indéniable), je t'encourage donc à re-détailler pourquoi tu l'as rejoins :D)

"Bref. Nous avons surement la chance de pouvoir voir un nouveau gouvernement, du sang frais, de nouvelles enveloppes"

Justement, le gros problème, c'est que le sang n'est pas frais. Parce que destituer Bella... Pour quoi, pour qui ? Première chose : le système prévu est une bouillie qui prendrait les inconvénients des 2 systèmes existants sans en avoir les avantages... qu'est ce qu'on gagnerait à le mettre en place ? Deuxième chose : l'homme providentiel, c'est qui ? Lyon a sombré, et le lion majestueux qu'il était n'apparaît que pour nous dire "COLLÉGIENS TOMATES HAHAAAA". Hulk est sympa, mais... il est bien loin d'être un communautaire. Et même en admettant qu'il le soit... il va faire le mandat tout seul ? Le reste des révolutionnaires sont des fantômes et/ou des Frego en puissance, qui réclament des élections toutes les 2 semaines + un conseil constitutionnel parce que c'est démocratique.
Les enveloppes en elles-mêmes n'animent pas, ou si peu. Ce qui anime, c'est la manière de les donner. Et là... nos bons révolutionnaires... sont quand même assez loin, en terme de matière. Je trouve pas beaucoup d'animateurs en puissance dans le lot ! C'est le débat à la mode cette année : pourquoi demander à des non-communautaires non-animateurs d'animer une communauté ? Et... bah on connaît toujours pas la réponse.

"pourquoi, pour un statut n'apportant plus grand chose, continuerons nous dans ce vide qui s'annonce ?"

Alors, je ne vais pas parler aux noms de mes charmants collègues, mais personnellement je ne défends pas Bella parce que j'ai peur de perdre mon étoile. :D
Chacun a sa propre définition de "ministre" sur VPM. Personnellement, je pense qu'un ministre est là pour (il est pas obligé de le faire oui, mais si il le fait c'est mieux) animer avec le président.
Tu es devenu ministre début avril, les enveloppes se terminaient fin avril, le mandat début juillet. Tu as été choisi pour tes talents d'animateur (?), et tu étais censé animer en avril, avec les enveloppes (tâche plutôt "simple", puisqu'on a les récompenses sous la main), puis en mai/juin/juillet, sans enveloppes (tâche compliquée mais loin d'être impossible).
Ce n'est pas impossible, d'animer sans enveloppes ! Regarde notre ténébreux collègue, qui a déjà lancé une animation... Qu'attends-tu pour prendre exemple ? Et si tu veux une récompense pour ton anim... Paskalou est là pour ça. Donc c'est pas ultra simple, d'animer sans enveloppes, mais c'est largement faisable.
Or, toi, dès la tâche "simple" terminée, tu réponds "ouais mais c'est trop duuur d'animer, renversons la table et repartons à la case départ". Ça rejoint la notion d'hypocrisie évoquée par voisine du dessus...

Donc si on regroupe tout :
- Bella sait animer
- Les révolutionnaires n'ont jamais animé
- Bella a des ministres communautaires et est communautaire elle-même
- Sauf 1 ou 2 exceptions, les révolutionnaires sont des fantômes
- Bella a construit son mandat sur son RP
- Les révolutionnaires n'ont aucun RP, et pas mal partent rapidement dans des délires IRL...
- On peut animer sans enveloppes, si on s'en donne la peine
- Les enveloppes en soit n'animent pas tant que ça, ce qui anime c'est ce qui entoure les enveloppes : les animations, le RP (pas le cas des révolutionnaires donc)

Conclusion : Bella, sans enveloppes, mais avec ses talents d'animatrice, son merveilleuuux entourage et son RP, animera sans doute mieux que X, lanceur de tomates, qui n'a jamais animé, est entouré de fantômes et n'a pas de RP. Même si X a des enveloppes.

Ton raisonnement n'est pas faux, mais il s'applique très mal à la situation actuelle. Ou alors il va vous falloir vite trouver un communautaire comme leader...

(c'est pas bon les tisanes, tu préfères pas les bières le rouquin ?)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 04/05/20 à 21:37:57

Il est Furax le Robert.
Il n'a pas totalement faux, il n'a pas totalement vrai.

Dridriii a souvent "profité" de son métier pour se dédouaner, j'en ai fait les frais -très amèrement- lorsque je fus ministre sous Loloma.
Mais des carottes il n'a plus eu quand j'ai passé la seconde.

Lyonsuper a toujours été très différent de la pensée unique, binaire et schizo de ma personne.
Lui ne jurait que par l'enveloppe aux soutiens sans prendre le soin de magnifier l'opposition.

Je me suis laissé embarquer dans ce petit délire de révolution en sachant qu'ils n'avaient aucune arme pour redresser la barre de quoi que ce soit.
Mais je suis faible, très faible.
Ils n'ont pas le manuel car ils ne savent pas animer.
Ils profitent juste du fait qu'ils ne soient pas tributaires d'une aura pacifique autour d'eux pour faire amener la discorde ET donc du mouvement.

Anetheron sait ce que je pense de tout cela et il n'a pas toujours tort... pour un mort (je m'essaie aussi dans les rimes, désolé).

Alors, quitte à rester sur ce modèle et à s'ennuyer, je préfère sortir de mes poils de temps en temps avec Fufu le grospoilu plutôt que de suivre un troupeau perdu dans la savane.

Je ne sais pas si mon RP va intéresser Tatiana J. (son nom me fait penser à une victoire au Scrabble) mais #jesuisanetheron #jesuisfurax (schizo je vous dis).
avatar dridriii
De dridriii
Le 04/05/20 à 22:33:44

Le RP ... Le RP ...

On a tous notre conception du RP. C'est devenu l'argument à tout : "Je fais du RP et pas toi". Ras le bol.

Oh ! On est des pseudos, des avatars, on joue tous un rôle. Donc faut se calmer sur le terme RP. Parce que tu crois que je verrai Bella en vrai je lui jeterai 45 tomates dessus ? Vu le prix en ce moment, certainement pas !

Donc stop avec ça. Les propos ici sont tous du RP, du jeu, un rôle, un personnage. Les insultes par contre ne le sont pas (j'anticipe ton génie pour dire que je ne t'accuse pas de m'avoir insulter hein !)

Le but du jeu c'est la magouille. Donc oui, j'assume mes points de vue changeant :-) et me faire traiter d'hypocrite, est ce du rp ?
avatar depardieux
De depardieux
Le 04/05/20 à 22:55:34

Ha haha ! le Lapin qui s'énerve !

Mais le fait-il en RP ? Telle est la question^^

Visiblement non. Ses propos ne sont pas RP puisqu'il évoque ses sentiments de joueur.
Par contre pour le défendre, et entre corrupteur il faut bien se serrer les coudes, son hypocrisie elle, est forcément jouée ! On ne peut humainement pas changer de positions autant de fois en si peu de temps, sans le faire intentionnellement et sans prévoir une défense solide .. ou alors faut être contorsionniste ! Hooo mais attendez ! Un lapin en peluche ça n'a pas d'os ! Eh bien voilà ! Voyez, notre dridrii fait donc bien du RP !
Vous n'êtes que des mauvaises langues jamais contentes de toute façon.. Ptttfff

avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/05/20 à 10:26:33

"RP est l'abrégé de Role Play, que l'on pourrait traduire en français par "jouer un rôle" . Jouer RP, comme l'on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc."

Bella joue un rôle de monarque, et lui donne une vie, une histoire, une personnalité, un style. Chose qu'on ne peut pas dire de beaucoup de révolutionnaires.

Mais après tout, on peut passer là-dessus si tu le souhaites, je n'y vois aucun inconvénient.
Maintenant, il te reste à répondre à tout le reste du pavé. La partie sur le RP était une partie très secondaire... ;)
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 05/05/20 à 10:50:53

Kamoulox
avatar kropo
De kropo
Le 05/05/20 à 12:37:20

Votre RP je me suis torché avec ce matin ça m'a fait un bien fou
avatar ohlalaaa
De ohlalaaa
Le 05/05/20 à 12:54:37

Et je suis sûre que c'était du Papier de Qualité ;)
avatar kermite
De kermite
Le 05/05/20 à 15:01:21

Je vois que l'on discute des RP,
alors je viens vous parler en paix,
moi qui écrit des papiers,
afin d'aider à illuminer,
les esprits torpillés,
non sans difficultés,

Kermite vous parle d'un rite,
qui depuis peu l'habite,

Il s'agit bien de donner à sa vie du sens,
non pas via les dépenses,
non plus via des romances,
avant de vous donner une réponse plus dense,
j'en appelle à votre clémence,

du sens en jouant,
le tout en s'amusant,

à être celui que nous ne sommes pas,
ou celui qu'on voudrait voir là,
en train de parler face à soi,
oui le RP permet cette joie,

a celui qui ne voit là,
que de l'inutilité exacerbée,

je l'invite à prendre un RP,
le RP de celui qu'il est,
celui de la réalité,
ainsi nous ferons la paix,
face à ce débat enflammé,
et le débat sera fermé,

comme mes yeux refermés,
et ma tête qui va là se poser,
sur mon confortable oreiller,

offert hier par la mère Thérèse,
cette femme Corse qui me met à mon aise,
et sur qui l'on pourrait écrire une thèse,

je ne demande pas que l'on se taise,
simplement je cherche à mettre à l'aise,
ceux qui veulent ramener leur fraise,
que chacun joue comme il lui plaise,

Votre Père Grenouille
ou plutôt Richard cœurmite de lion
ou encore Kermite cœur de lion
enfin je vous laisse l'élection,
de ce qui me fera office de surnom,
avatar renau
De renau
Le 05/05/20 à 15:08:50

Les pingoins sont des êtres rafinés qui qui se torchent avec triple feuille hypoallergénique bio de haute qualité.
Ces feuilles sont fabriquées uniquement avec des cactus bio de Sibérie.
C'est la raison pour laquelle ce cactus est en voie de disparition car les pingoins ont la facheuse habitude de se torcher pour un rien.
Depuis des années mes butineuses migrraient dans cette région lors de la floraison du cactus mais malheureusement ce miel qui a la particularité d'avoir une douceur exceptionnelle deviens une denrée rare.
J'en proffite donc pour lancer un appel aux pingoins de toute la Vépémie de moins se torcher et d'utiliser la technique du trempage qui est incontestablement beaucoup plus écologique.En plus cela rafermit la peau et ainsi ils pourront bénéficier d'une cure de jeunesse^^
Quand à moi je me retire dans ma grotte^^
avatar kermite
De kermite
Le 05/05/20 à 15:30:05

J'ajouterai un argument Renau !
Quand on nettoie un linge tâché de mousse de chocolat (le chocolat ayant été choisi afin d'être plus imagé)
Nous contentons nous d'essuyer la mousse sur le linge sans ensuite mettre ce dernier dans la machine ?
Inutile de vous fournir la réponse à cette question qui n'est vraisemblablement pas une question à 1 million ... N'est-ce pas Jean Pierre ?

Alors, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les fesses de tout à chacun ? (ce qui inclue aussi les pingouins!)

C'est mon dernier mot Jean Pierre.
avatar dridriii
De dridriii
Le 05/05/20 à 17:25:07

Robert,

Il me semble avoir déjà répondu :-) Tu stresses car c'est en route. Tu l'as méprisé, tu n'a pas voulu la voir venir, mais cette revolution est en cours. Point.
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/05/20 à 17:52:37

"Il me semble avoir déjà répondu"

Si tu l'avais fait, je ne t'aurais pas relancé. Tu n'as répondu qu'à la partie sur le RP. La partie restante, c'est-à-dire 95 % du message, attend toujours sa réponse.

"Tu stresses car c'est en route"

Je t'ai demandé une réponse. Je ne vois pas trop comment tu arrives à assimiler ça à du stress, si ce n'est en rêve. :) J'ai même rarement été aussi détendu !

"tu n'a pas voulu la voir venir"

Mec... Au début du mandat, Poilu sous-entendait qu'une fois les enveloppes versées, il y aurait une déferlante de tomates. Je m'y attendais entièrement. Raté.

"Tu l'as méprisé"

Au début comme à la fin, oui ! ;) Quand on a besoin de lustrer le candélabre (expression parfaite lue il y a peu de temps :D) des personnes décisionnaires pour gagner, oui, c'est nul. 2 fois la révolution a pataugé, 2 fois il a fallu un petit piston divin pour la relancer. Au fond, la morale (on le savait déjà, mais c'est une nouvelle démonstration :)) de cette histoire, c'est que les tomates toussa toussa, c'est un peu du pipeau. Bananus vire le président si il veut et quand il veut...

"Point."

Non, pas point. :) Notre gouvernement va prendre le chemin de l'exil, vers les Bahamas ou quelque chose comme ça (on a pas encore décidé) et continuera de gouverner depuis les Bahamas (ou quelque chose comme ça), et mettra en place ce qu'il comptait déjà mettre en place. Maintenant, voyons comment les non-communautaires non-animateurs vont animer la communauté ! :) Et voyons par quelle pirouette Dridri va éviter de répondre aux critiques... ;)
avatar dridriii
De dridriii
Le 05/05/20 à 18:08:59

Quand les 1ere tomates sont arrivées, tu as dis à Bella de faire un chantage aux enveloppes pour les faire retirer, tu as mis des liens pour en faire retirer, ... bref, très détendu en effet :)

Sinon, que tu ne veuilles pas comprendre le motif de cette revolution, je le comprends. Néanmoins elle est là, et tu savais qu'elle arriverait. Tu n'as point voulu la voir.

Au lieu de perdre ton temps à me répondre, profites de tes derniers jours de mandats :-) Fait tes cartons, et laisse moi ton bureau propre. Je demanderai au syndic du chateau de prendre rdv avec toi pour l'état des lieux. Et ramasse les bouts de vases que tu as cassé en voyant la révolution ! Il y en a partout, et ça fait pas très propre :)
avatar haricot
De haricot
Le 05/05/20 à 18:13:37

" tu as dis à Bella de faire un chantage aux enveloppes pour les faire retirer "

Ahem ... Tu te trompe de personne mon lapin...
avatar dridriii
De dridriii
Le 05/05/20 à 18:20:09

C'est vrai, vous etiez deux à lui demander. J'avais oublié :)
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 05/05/20 à 18:22:40

"Quand les 1ere tomates sont arrivées, tu as dis à Bella de faire un chantage aux enveloppes pour les faire retirer"

C'était pas moi. Perdu.

"tu as mis des liens pour en faire retirer"

C'était un troll. Personne n'a cliqué. Retiré au bout de 5 minutes. Perdu.

"Sinon, que tu ne veuilles pas comprendre le motif de cette revolution, je le comprends. Néanmoins elle est là, et tu savais qu'elle arriverait. Tu n'as point voulu la voir."

Génial champion. Tu as fait un post pour expliquer les motifs, post auquel j'ai répondu, réponse à laquelle tu n'as pas répondu. Tu te perds toi même :D

La fin de ton post... Je la garde dans un coin de ma tête, je verrais ce que j'en fais une fois le nouveau gouvernement nommé :D
avatar depardieux
De depardieux
Le 05/05/20 à 18:59:03

6. dridriii 239 250000 pk

Ah pardon ! Je reviens sur ce que je disais concernant l'hypocrisie, il semblerait que notre amie Lapeuchère ait encore raison !
(je l'entends déjà me le dire avec sa petite voix de Sudiste agaçante dans ma tête..)
avatar dridriii
De dridriii
Le 05/05/20 à 20:37:21

Tu envisages que je sois ministre alors cher Robert ? Et que cette revolution aboutisse ? Tu disais l'inverse sur discord
avatar lapeuchere
De lapeuchere
Le 05/05/20 à 22:14:00

Et hop une esquive une !

Robert, tu peux me faire le plaisir de compter que je l'ajoute au dossier ? Merci.
avatar robertleretour
De robertleretour
Le 06/05/20 à 10:29:35

Arrête, on va finir par croire que tu es mon multi... :D

M'enfin, c'est vrai qu'il a un talent, ce lapin... Répondre à côté de la plaque chaque fois qu'on parle de lui, ça frise le génie ! :D
avatar bdiskwowjqosnwid
De bdiskwowjqosnwid
Le 11/05/20 à 12:09:30

Bon, la connexion du lapin a planté.