Votez Pour Moi

Sujets .:. Une Assemblée des vieux sages ! (

Une Assemblée des vieux sages ! (

avatar kermite
De kermite
Le 29/04/20 à 00:25:56

[METAPHORE EN ENIGME]

[Je subis comme vous chaque jour, des journées plus ou moins mouvementées, mais chaque jour je garde mon cap, avec rigueur et application, le tout sans exception et ce quelque soient les événements inattendus qui me chatouillent. Qui suis-je ?
=Le temps ! ]

Tout cela pour vous dire que le temps est venu pour moi de m’exprimer et de vous rappeler l’importance du temps face à la situation qui est la notre.

Nous traversons une période compliquée et mouvementée sur VPM, période compliquée pour la présidente et ses proches collaborateurs, compliquée pour les révolutionnaires qui se sentent trahis et bafoués, compliqué pour nos citoyens qui regardent ébahis ce spectacle … Période où les tomates se trouvent d’avantage sur le portrait de la présidente que dans les assiettes de ces bons gros politicards aux grosses fesses, habitués à bien manger. Ces mêmes tomates dans leurs assiettes ne leurs feraient pas de mal pour dégrossir un petit peu non ?

Alors, Votre Père Grenouille a senti qu’il était temps pour lui de sortir de son lit, et d’user encore un peu plus sa plume.

Quoi de mieux que des vieux sages pour réguler notre société Vpmienne dans des temps pareil qui pourraient ressurgir ? Et ce, de part leur savoir d’ancien et leur expérience que le temps a enrichit.
Le temps les a traversés, mais leur présence est restée intacte, comme le temps … qui chaque seconde se doit d’annoncer la seconde, chaque minute la minute et chaque heure l’heure. Ils sont désormais capables de distinguer le sage de ce qui est singe !

Quoi de mieux que votre vieux Père Grenouille, rare joueur Vpmien de 70 ans et + pour incarner ce projet novateur (faire du nouveau avec des vieux) ? Lui qui guidera vos consciences et la quête du bonheur et de l'amusement Vpmien si chère à tous. Lui qui prendra ses responsabilités de vieux sage aux côtés d’autres sages au sein du conseil des vieux sages pour dire ce qui est sage et ce qui est singe à notre cher président et ainsi lui éviter d’apparaître comme un singe.
La fatigue me vient après ce travail de rédaction acharné ! Je m’en vais me coucher. et méditer…

Votre Père Grenouille.
avatar petitpoilu
De petitpoilu
Le 30/04/20 à 15:57:36

Il faut prévoir un rencard avec Furax.
Il s'endort aussi très vite.
avatar furax
De furax
Le 01/05/20 à 11:31:34

Furax ne dort que d'un oeil.