Votez Pour Moi

Sujets .:. L'édito USA 2020

L'édito USA 2020

avatar frego
De frego
Le 28/04/20 à 14:26:57

Bonjour a tous !
J'espère que vous allez bien ?
Aujourd'hui je sors de mon rôle d'opposant ferme.

Et je vous propose un nouveau format.
L'édito
(petit rappel un éditorial est un article avec l'opinion de son écrivain)

Alors c'est parti voici mon éditorial sur les présidentielles aux USA 2020. Bonne lecture prenez soin de vous.
Frego; l'ami de la démocratie :




Les élections américaines :

Tout le monde le sait ! Ou alors vous vivez dans un autre monde mask. Mais actuellement la crise du Covid-19 chamboule la planète entière. Hihi

Actuellement aux États-unis le candidat pour défier Donald Trump aux élections du 3 novembre 2020 est Joe Biden(Démocrate, ex vice-président de Barack Obama), celui-ci à précisé sur son compte Twitter " Je pense que Donald Trump va reporter les élections, pour je ne sais quelle raison mais il va le faire"

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Vraisemblablement le président américain serait capable de reporter les élections du 3 novembre car la crise actuelle le mets en première ligne et montre sa gestion hasardeuse d'une telle épidémie.

Quel pourrait être l'impact politique d'une telle décision ?(mystère ?)

Désastreux.

C'est le mots qui convient, si notre cher ami Donald laughing venait à reporter les élections par pur intérêt politique et pour les remporter, il risquerait de perdre l'électorat républicain modéré mais aussi de perdre une bonne partie des indépendants.
Car si il répond " J'ai reporté les élections pour protéger les citoyens du virus"
Les démocrates pourrait très facilement répliquer en lui disant qu'il n'a pas confiné, qu'il a suggéré de mettre du désinfectant dans les poumons, et pourrait le traiter de dictateur.

Donald Trump ne pouvant se vanter uniquement de son bilan économique pour une réélection, se trouve très fragilisé aujourd'hui et le camp adverse enfonce des portes grandes ouvertes.

C'était l'édito
De Frego ;)

Passez une bonne journée. :)
Prenez soin de vous. :)
avatar unistrabis
De unistrabis
Le 28/04/20 à 14:33:02

bravo !
FregoForPresident!
avatar frego
De frego
Le 28/04/20 à 23:55:01

Hihi
avatar dadamax
De dadamax
Le 29/04/20 à 13:52:28

On n'est pas censé ne pas parler de vrai politique IRL, et encore moins délivrer une quelconque opinion ?
avatar unistra
De unistra
Le 29/04/20 à 14:03:57

non^^
avatar magicals
De magicals
Le 30/04/20 à 21:48:51

En effet, mais malheureusement, clement ne connait rien aux États-Unis.
avatar avez
De avez
Le 01/05/20 à 20:41:10

Sa ne se fait pas de partir sans rien dire
avatar avez
De avez
Le 02/05/20 à 17:32:25

Frego !!!!!!!
avatar hippi
De hippi
Le 03/05/20 à 00:17:03

La politique américaine est un sujet super intéressant, je faisais mes recherches de mémoire là-dessus. A priori un report des élections est inenvisageable constitutionnellement, et si pour une raison ou une autre cela devait être le cas il faudrait que cela soit approuvé indépendamment dans chacun des 50 états (hé oui c'est bizarre mais les USA ce n'est pas un "état-nation" comme la plupart des états européens et plus singulièrement la France) et les pouvoirs du Président seraient singulièrement diminués pendant cette période de report.

Bon tout ça c'est garanti par la constitution qui comme partout est particulièrement verrouillée et qu'on la change pas facilement et qu'en plus il faut aussi l'aval de la Cour Suprême qui a la particularité d'avoir un pouvoir d'obstruction particulièrement fort pour une structure non-élue. Sans parler du fait que les démocrates à la chambre des représentants et sont à la tête de 24 états sur les 50.

Donc un report des élections décidé unilatéralement par Donald Trump à son profit est simplement inenvisageable. C'est drôle d'ailleurs parce que le système politique français aurait plus d'ouvertures pour ce genre de décisions ubuesque que le système politiques américains qui comprend une répartition très stricte des pouvoirs entre gouvernement, les parlements et cour suprême et qui reproduit aussi cette division de manière tout aussi contraignante sur trois échelles (Le pays, les états, les comtés), chaque niveau de gouvernance ayant une grande indépendance et pouvant très bien par exemple maintenir l'élection à la date prévue si les conditions sanitaires le permettent même si ailleurs elle est reportée.