Votez Pour Moi

Sujets .:. un petit débat pour se détendre

un petit débat pour se détendre

De gazoleen
Le 10/06/19 à 23:04:48

Comme je ne vous connais pas beaucoup, chers collègues ministres, je souhaitais lancer quelques petits débats de sujets de sociétés, d'actualités, afin de connaitre vos opinions vpmiennes.
Vous avez tout à fait le droit de trouver ça nul, ou bien de trouver le sujet inapproprié, mais le but est de se découvrir (ou pas), sans se prendre la tête et d'avoir une orientation politique pour notre belle vpmie.

Au vu du climat actuel, de l'ambiance agressive, de l’électricité qui règne en ce moment au palais, je vais lancer un sujet qui j'espère, va détendre l'atmosphère.

Etes vous pour ou contre la légalisation du cannabis en vpmie ?
Bien-sur nous connaissons l'argument "la drogue c'est du brun", ou bien "ça pourrait rapporter des plakass en y mettant des taxes", mais j'espère que votre opinion sera un peu plus développée, si vous souhaitez vous exprimer.
De lordflorian
Le 10/06/19 à 23:34:20

Si ça pouvait détendre certains, je suis 100% pour !
De luchooo
Le 11/06/19 à 01:23:49

Oui très bonne idée Gazoleen !

Alors je vais répondre à ta question. Moi personnellement, j'ai un avis partagé. Je pense, qu'au niveau médical, le cannabis peut-être d'une bonne utilité. Je ne m'y connais pas trop mais je laisse Lord ou bien les personnels d'hôpitaux confirmer ou non ce que je dis.

Pour ce qui est de la légalisation, je suis pour mais je suis assez sceptique. Certes, cela aurait des bienfaits économiques, la drogue est déjà très présente illégalement. Mais la légaliser donnerait + accès à des personnes qui aurait peur de la tester ou d'en acheter illégalement. Cela rendrait + de personnes accro, donc + de cures de désintoxication, donc cela coute de l'agent à la Sécu, donc les taxes sur le canabis ne serait pas si bénéfique que ça !

Bref, je pense que c'est très bien comme ça :)
De unistrabis
Le 11/06/19 à 13:38:49

Le cannabis en Vpmie ? Oui, mais seulement pour mieux corrompre le préfet.
Voir pour faire saboter le meeting d'un candidat qui va planer, planer...

-----
Bon, plus sérieusement, on dit que ça sauverait beaucoup de vies, que ça permettrait de réguler les trafics... Après je ne suis pas spécialiste et je considère que c'est pas du tout une priorité pour la Vpmie. Mais bon, c'est vrai que de se dire qu'on va légaliser quelque chose que toutes les personnes bien intentionnées aimeraient voir disparaître (sauf usage médical) pour mieux lutter contre, c'est un peu un défi à la logique...mais ça se tient
Après la question me fait bcp penser à celle de la prostitution
De lordflorian
Le 11/06/19 à 15:06:57

Le cannabis, sous la forme médical, le cannabidiol, est utilisé dans le cadre d'epilepsie, de douleur neuropathiques, en soins palliatifs, ....
Les patients les achetent sur internet ou vont en allemagne pour l'acheter. C'est juste hypocrite, car les medecins le recommandent aussi.
De florianbgay
Le 11/06/19 à 20:05:48

Oui sans hésiter !
Debile de tenter de maintenir un peu de police sur ce sujet ! Y a beaucoup plus grave dans les stupéfiants et emmerder les seuls consommateurs de H franchement ça sert à rien !
Si loloma valide cette proposition de loi je lui fais la danse des 7 voiles

Et je la fais très bien
De gazoleen
Le 11/06/19 à 22:19:26

En 1998, Chirac avait demandé une enquête, un rapport, un classement, sur les substances légales et illégales consommées en France. Le professeur Bernard Roque (plus très sûre de l'orthographe) à donc rendu son rapport quelques mois plus tard. La 1ere drogue classée la plus dangereuse sur le point médical, social, professionnel et familiale c'est l'alcool (classée drogue dure). Ensuite, héroïne, cocaïne, speed, etc, neuroleptiques, benzo, etc.... et tout en bas : le cannabis.

Depuis des années plusieurs pays européens ont franchit le cap et les résultats sont plutôt positifs.
La France reste le pays avec le plus forts taux de consommateurs chez les jeunes, devant les pays bas, tout comme pour le taux de délinquance liée au trafic de stupéfiants.

Depuis quelques temps, on s'aperçoit des bienfaits sur le plan médical, pour les crises d’épilepsies et bien d'autres pathologies.

En 2016, un rapport disait qu'en légalisant le cannabis, on pourrait avoir 2 milliards d'euros par ans qui entrent dans les caisses de l'état.

Aux état-Unis, même dans des états très stricts comme le Colorado, ils ont franchit le cap et ne le regrettent pas du tout. C'est devenu l'or vert en économie mondiale, à tel point que des sociétés de courtages vous encouragent à acheter des actions dans le cannabis.


Alors, je ne milite pas pour la consommation de cannabis, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais les faits sont là et pourtant rien de permets de dire que les choses vont changer en Vpmie !!!!!

De papampower
Le 12/06/19 à 07:00:59

Cela ne me semble pas conforme avec les règles de notre Église. A partir de ce moment là, il est impossible pour moi qu'une telle saloperie puisse être légalisée chez nous.

Cordialement,
Sa Sainteté.
De siouxie
Le 12/06/19 à 11:35:05

l'église doit évoluer chère Sainteté !!! Vous faites pareil avec l'avortement, au 21ème siècle !! voyons papounet ^^
De siouxie
Le 12/06/19 à 11:36:12

Notre président ne semble pas vouloir que ce sujet soit voté à l'assemblée :-(
Il n'a visiblement pas d'opinion
De kropo
Le 12/06/19 à 12:02:38

Je suis vachement détendu grâce à ce débat, merci.
De unistra
Le 12/06/19 à 15:28:25

Alcool, tabac, cannabis... Si l'encadrement bienveillant est une solution qui permet de sauver des vies et de diminuer la conso, pourquoi être contre ? Ca n'en reste pas moins que l'Etat de VPM doit sensibiliser aux risques, comme les images sur les paquets de clopes, même si pour le cannabis ils sont moins explicites que pour le tabac...
De unistra
Le 12/06/19 à 15:29:56

Comme avec les images *

Mais pourquoi section gouv, escrocs?^^
De gazoleen
Le 12/06/19 à 16:45:07

je l'ai mis là car c'est un débat gouvernemental qui concerne les futures décisions de lois pour la vpmie ^^
De papampower
Le 13/06/19 à 00:07:30

Je propose l'organisation d'une grande conférence nationale sur la question.

Ensuite 10 citoyens VPMiens seront tirés au hasard pour former un comité d'étude et 10 scientifiques formeront la deuxième partie de ce comité.

Cordialement,
Sa Sainteté.
De gazoleen
Le 13/06/19 à 21:28:59

très bonne idée chère Sainteté. par contre faudra pas le faire quand je lancerai le débat sur la peine de mort ^^