Votez Pour Moi

Sujets .:. processcom

Sujet clôturé

processcom

De peaudecrocodile
Le 11/02/19 à 19:47:26

Salut !

Je parlais sur le discord de la process com.
C'est une méthode pour déceler la personnalité des gens. Très utile pour se connaître et interagir avec les autres.

Je publie ici car je pense que ça peut intéresser certains, dont madamepatate, car je la trouve très cultivée et pense que ça peut être un atout personnel pour elle et ensuite, à bananus, car ça lui apprendrait peut être à mieux communiquer ^^

En attendant, j'ai trouver un site qui propose un test de personnalité, je vous le post ici, n'hésitez pas à me dire qui vous êtes.

Pour moi, je suis amuseur

ESPRIT
Extraverti / Introverti
51%49%

ÉNERGIE
Intuitif/Observateur
13%87%

NATURE
Pensée/Sentiment
49%51%

TACTIQUE
Jugement/Prospection
43%57%

IDENTITÉ
Assuré/Prudent
78%22%

De theiere
Le 11/02/19 à 19:53:24

Mmh ... Honnêtement, je me méfie de ces tests et de l'enfermement des personnalités dans des "cases". J'ai d'ailleurs du mal à y trouver un seul aspect positif :/.
De peaudecrocodile
Le 11/02/19 à 20:03:23

@Theiere , lis ce qu'est la processcom. Il n'y a pas quelques cases, en fait, c'est une combinaisons de plusieurs personnalités avec certaines prédominance.

Tout expliquer ici n'aurait pas de sens. Mais sur internet tu y trouvera ton bonheur.
De mabouls
Le 11/02/19 à 23:56:28

Théière : C'est des techniques prouvées. Je sais pas en France, mais au Québec, à l'école (secondaire), les étudiants se font donner une version pratiquement exacte au test que Voisine vient de poster...
De mabouls
Le 11/02/19 à 23:58:36

(pour le truc en orientation, j'm'en souviens pas très bien). C'est des questions un peu différente, j'ai vu extra/introverti et sentiment/pensée dans le test de Voisine que je me souviens qui sont aussi dans le test qu'ils donnent aux étudiants, mais c'est exactement le même prinicipe...
De villars
Le 12/02/19 à 07:32:01

Et donc, il est où le lien de ton test ?
De theiere
Le 12/02/19 à 08:56:18

Honnêtement, je n'y connais rien, mais ces différents traits de personnalité me paraissent assez arbitraires, non ? Il y a une raison particulière pour avoir choisi ceux-là ?
Sinon, je me demande tout de même comment on peut "prouver" ce modèle.
De voisine
Le 12/02/19 à 09:44:47

j'ai oublié le lien :'(

https://www.16personalities.com/free-personality-test
De peaudecroco
Le 12/02/19 à 09:47:16

En français

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
De serbarristan
Le 12/02/19 à 17:31:28

Pour une fois, je suis d'accord avec théière, comme déjà dit sur le discord ;)
Le peuple ne s'enferme pas dans des cases ! (ouais faut que je place peuple à chaque message, je veux être ministre )
De zerozerosept
Le 12/02/19 à 18:38:23

Ces tests, c'est comme les prophéties autoréalisatrices...
De salspareil
Le 12/02/19 à 19:04:20

VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
« DÉFENSEUR »
(ISFJ-T)

ExtravertiIntroverti
43%57%
IntuitifObservateur
37%63%
PenséeSentiment
29%71%
JugementProspection
63%37%
AssuréPrudent
42%58%

Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

Les Défenseurs sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.
On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les Défenseurs se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.

La personnalité “Défenseur” (ISFJ-A / ISFJ-T)
Les Défenseurs sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les Défenseurs prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.

IL FAUT ETRE VU POUR ETRE CRU
Pour les Défenseurs, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des Défenseurs en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les Défenseurs sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les Défenseurs utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les Défenseurs n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

SI JE PEUX TE PROTÉGER, JE LE FERAI
Les Défenseurs forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les Défenseurs d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.
De theiere
Le 12/02/19 à 19:54:47

Je ne veux pas être rabat-joie, mais ça me fait franchement penser à un horoscope. Il faudrait faire une expérience ...
Tiens, ce serait amusant d'essayer, franchement !

Si vous voulez participer à cette expérience, dites-le, et ne faites surtout pas le test ! Pas avant que je vous le dise (sinon, l'expérience a encore moins de valeur). S'il y a quelques intéressés (si possible, une dizaine, au moins), on pourrait arriver quelque part ;).
L'expérience n'aurait rien de particulièrement long ou difficile : il faudrait simplement répondre au test de personnalité, dans des conditions précises.
Envoyez-moi un mp, si ça vous intéresse, et faites de la pub sur le discord, par exemple. Le seul critère serait de ne pas avoir fait ce test, et, même, si possible, de ne pas le connaître ^^.
De voisine
Le 12/02/19 à 20:18:12

Non mais theiere, excuse moi, je te respecte plus qu'aloiseau (c'est pas compliqué), mais la ce que tu écrit ça n'as pas de sens.

Explique nous ici ce que tu veut faire qu'au moins on soit fixé !
De theiere
Le 12/02/19 à 20:43:14

Pour l'instant, je veux juste des volontaires ! Je donnerai les instructions précises à ce qui participeront en temps voulu.

Mais bon, je veux bien expliquer ma procédure.
Je veux rassembler un certain nombre de volontaires, que l'on diviserait en deux groupes. J'enverrai à chaque volontaire, par mp, les questions du test, exactement telles qu'elles sont présentées, et il me donnera ses réponses. Je pourrai alors retaper ces réponses et obtenir le résultat de leur test, sans que le volontaire ne le connaisse.
Puis je diviserai les volontaires en deux groupes, aléatoirement. Au premier groupe, je donnerai leur véritable résultat, tandis que, dans le second groupe, je mélangerai tous les résultats pour donner à chacun l'un des résultats obtenu par quelqu'un au hasard. Personne ne saura s'il s'agit de son résultat ou pas.
Enfin, je demanderai à chaque volontaire d'évaluer, sur une échelle de, disons, 0 à 10, la similitude entre le portrait décrit par le résultat qu'il aura reçu et ce qu'il est vraiment. Puis je comparerai les résultats (l'évaluation sur l'échelle de 1 à 10) entre les deux groupes, pour voir s'il y a une différence significative.
De valerie
Le 12/02/19 à 23:39:26

« VIRTUOSE »
(ISTP-A)

ExtravertiIntroverti
26%74%
IntuitifObservateur
35%65%
PenséeSentiment
65%35%
JugementProspection
33%67%
AssuréPrudent
92%8%

J'ai fait le test plusieurs fois déjà. Je suis plus souvent intp que istp. Je me reconnais davantage dans le intp d'ailleurs. Normalement les % de la 2e lettre et 4e sont très prêt du 50%. 1ere fois que c'est aussi clair d'un côté. Ça varie selon mon humeur, mon mode de vie du moment...
De mabouls
Le 13/02/19 à 05:16:38

Extraverti / Introverti
42% 58%
Intuitif / Observateur
64% 36%
Pensée / Sentiment
44% 56%
Jugement / Prospection
69% 31%
Assuré / Prudent
60% 40%

Étrangement, j'suis pas trop d'accord...

Je dirais plus :

Extraverti / Introverti
25% 75%
Intuitif / Observateur
55% 45%
Pensée / Sentiment
65% 35%
Jugement / Prospection
70% 30%
Assuré / Prudent
50 % 50 %

Donc, faut pas croire tout c'qui est écrit...
De ohlalaaa
Le 13/02/19 à 07:12:48

Comment accorder de la valeur à ce test quand ses concepteurs sont eux-mêmes de gros hypocrites ?
Je l’ai rempli en imaginant le pire des personnages : froid, fermé, calculateur et prétentieux.
Au lieu de me répondre qu’il n’est qu’une espèce de bourrin bouffi d’orgueil, on me le donne du genre « logisticien » = intégrité, logique pragmatique et infatigable dévouement envers le devoir. Et le reste, je le lis où ? :p
Et en plus on me précise que ce genre de comportement est le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population.
Alors là ça fout les jetons !
De voisine
Le 14/02/19 à 18:33:57

@Theiere ouais, sauf qu'on a aucune preuve que tu n'inversera pas les deux groupes sachant que toi même tu part déjà avec un aprioris sur la question...

@Ohlalaa peut être parce que ta définition de pire personnage n'est pas la même pour tous. Et que chaque personnes à ses qualités, même le pire homme qu'on ait eu sur terre #TontonAdolf avait du génie et pouvait servir dans un groupe.




















Ohlalaaa !
De ohlalaaa
Le 14/02/19 à 19:02:31

C'est la saint valentin qui fait ressortir ton côté romantique ?
De villllars
Le 14/02/19 à 19:58:51

Je n’ai qu’une chose a ajouter :
Quand tes cheveux s’étalent
Comme un soleil d’été
Et que ton oreiller
Ressemble aux champs de blé
Quand l'ombre et la lumière
Dessinent sur ton corps
Des montagnes, des forêts
Et des îles aux trésors
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Quand ta bouche se fait douce
Quand ton corps se fait dur
Quand le ciel dans tes yeux
D'un seul coup n'est plus pur
Quand tes mains voudraient bien
Quand tes doigts n'osent pas
Quand ta pudeur dit non
D'une toute petite voix
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Quand tu ne te sens plus chatte
Et que tu deviens chienne
Et qu'à l'appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Quand ton premier soupir
Se finit dans un cri
Quand c'est moi qui dis non
Quand c'est toi qui dis oui
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Quand mon corps sur ton corps
Lourd comme un cheval mort
Ne sait pas, ne sait plus
S'il existe encore
Quand on a fait l'amour
Comme d'autres font la guerre
Quand c'est moi le soldat
Qui meurt et qui la perd
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime
Que je t'aime
Que je t'aime
Ou bien : J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci
Raisonnable et nouveau, c'est ainsi par ici
Que les choses ont changé, que les fleurs ont fané
Que le temps d'avant, c'était le temps d'avant
Que si tout zappe et lasse, les amours aussi passent
Il faut que tu saches
J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton âme dans les froids, dans les flammes
Je te jetterai des sorts, pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore
Fallait pas commencer, m'attirer, me toucher
Fallait pas tant donner, moi, je sais pas jouer
On me dit qu'aujourd'hui, on me dit que les autres font ainsi
Je ne suis pas les autres, non, non, non
Avant que l'on s'attache, avant que l'on se gâche
Je veux que tu saches
J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton âme dans les froids, dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore
Je trouverai des langages pour chanter tes louanges
Je ferai nos bagages pour d'infinies vendanges
Les formules magiques des marabouts d'Afrique
Je les dirai sans remords pour que tu m'aimes encore
Je m'inventerai reine pour que tu me retiennes
Je me ferai nouvelle pour que le feu reprenne
Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir
Vos jeux seront les nôtres si tel est ton désir
Plus brillante, plus belle pour une autre étincelle
Je me changerai en or pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes, pour que tu m'aimes
Pour que tu m'aimes encore, encore
Pour que tu m'aimes encore
Pour que tu m'aimes encore

De cafetiere
Le 15/02/19 à 08:37:17

Voisine : Je ne cherche pas à convaincre que c'est nul ; mon expérience n'aura de toute façon à peu près aucune valeur, vu le petit nombre de participants.
Je ne crois pas avoir d'a priori, je suis simplement sceptique (et, donc, je n'ai pas l'a priori que ça marche :p).
Donc ... franchement, si tu ne me fais pas confiance, tant pis ^^.
De bellazelda
Le 16/02/19 à 08:46:14

Je suis logicienne, ça représente une toute petite partie de la population. Je suis donc unique :D
De theiere
Le 16/02/19 à 10:53:18

16 types de personnalité, soit 6,25 % en moyenne. Ils disent qu'il y a 3 % de logiciens ...

Tu es parmi des génies comme Blaise Pascal, Isaac Newton, René Descartes ... Tous morts biiieeeeeeennnn avant qu'on invente ce test. Alors comme ont-ils pu le passer ?
De ohlalaaa
Le 16/02/19 à 11:03:44

La métaphysique ! :D
De bellazelda
Le 16/02/19 à 11:12:22

Quelqu'un a voulu communiquer avec les morts :D
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de tests ;)
De peaudecrocodile
Le 17/02/19 à 15:59:16

Peut être que ce test la n'est pas le meilleur, mais la processcom existe bel et bien. Bien sur cela vas plus loin qu'un algorithme informatique.