Votez Pour Moi

Sujets .:. Trop de crédits???!

Sujet clôturé
Trop de crédits???!
De conway
Le 02/11/18 à 09:58:44

J'ai remarqué sa depuis mon retour sur le jeu ; j'ai la vague impression que crédits=victoire ?

Je trouve que plus tu payes plus tu gagnes et les one shot sont plus facile !

Je pense que l'instauration d'une limite de crédits a dépenser pendant une campagne serait parfaite pour éviter les irrégularités entre les joueurs ?


De cheblinski
Le 02/11/18 à 10:32:42

Les crédits, c'est le jeu !

Perso, j'en utilise pas, mais si je suis en campagne avec quelqu'un qui en utilise beaucoup, je ne râle pas ! Tout simplement parce que c'est lui qui fait vivre le jeu !


De madamepatate
Le 02/11/18 à 11:19:56

ceux qui font vivre le jeu sont aussi tous ceux qui jouent tout simplement...!
A quoi servirait qu'une poignée de joueurs dépensent énormément de crédits si le jeu voit son nombre de joueurs encore diminué à cause de ce problème de victoire bcp trop facilitée par l'achat de crédit illimité ?

Il faut trouver un équilibre... sinon il ne restera plus que des joueurs à CB... Pourquoi pas après tout... mais dans ce cas que les choses soient clairement dites ^^


De korra
Le 02/11/18 à 11:22:37

je trouve que c'est un faux débat, pour ma part… Bien sur qu'on est avantagé quand on utilise des crédits, sinon quel intérêt d'en prendre ? de payer réellement IRL ? et si personne n'en prenait ça ferait longtemps que le jeu ( et bien d'autres jeux sur la net ! ) aurait fermé ses portes...


De patatepersil
Le 02/11/18 à 11:59:03

korra ^^

Personne n a parlé de PAS de crédits... mais de TROP de crédits ^^

c est la limitation de credits le débat... à partir du moment où tu considères qu'il faille aussi que le jeu reste jouable et attrayant pour ceux qui font le choix de ne pas en acheter...
sauf si encore une fois, tout le monde souhaite que le jeu devienne payant pour tout le monde.. et je le redis... pourquoi pas mais il faut se le dire une fois pour toute ^^


De patatepersil
Le 02/11/18 à 12:03:55

la solution est pas simple à trouver ça c est certain mais il s'agit de toute façon d'une question d'équilibre à trouver !
et ça se joue à tous les niveaux : administrateur ET communauté ^^


De nytilchance
Le 02/11/18 à 13:12:48

le problème reste le même, mapatate, une limitation de crédit "punirai" ( pas d'autre mot qui me viens là tout de suite :-p ) les joueurs qui se le permette et qui aiment jouer comme ça, car il y en a, on en connait tous ici ! et au final, je ne sais pas si on peut vraiment faire quelque chose ou personne n'est lésé… depuis el temps que je traine sur des jeux du net, j'en ai jamais vu qui est trouvé la solution...


De anarchaos
Le 02/11/18 à 13:28:20

C'est un faux débat, le désavantage existe sur tout les jeux.


Bref c'est nul de stigmatisé les money Player de la sorte.
La limitation existe, les campagne sont plafonnées de mémoire.

Parlons donc des partis politique qui utilisent des crédits … vous comptez aussi les stigmatisés ?

Pour une infime partie de joueurs qui ne savent pas jouer sans à quoi bon ce prendre la tête … suffit d'appliquer un adage comme "L'union fait la force" .

Vous diabolisez les money Player alors que le problème est votre égo.

Chacune de vos campagne est une Compétition à outrance, règlement de compte et ensuite amnésie généralisée.

Les money Player qui remplissent les caisse d'un parti sans aller dans des villes de plus de 100K et faire suez le monde pour une étoile existe aussi !


De cheblinski
Le 02/11/18 à 13:29:30

Que chacun soit libre de jouer comme il le souhaite !

C'est aussi pour ca qu'on aime VPM !


De voisine
Le 02/11/18 à 13:48:50

La question est : c'est quoi trop de crédits ?

À Paris, j'en ai utilisé pas mal ... trop ?

À Anvers, je n en est pas utilisés.

A Lille, seulement pour le polito.

Pas pour autant que je n ai pas gagner.

Anetheron avait aussi utiliser des crédits... pas pour autant qu'il ait gagné ...


De sanghamaya
Le 02/11/18 à 15:18:11

C'est rigolo comment une petite réflexion sur les crédits sur le jeu tourne immanquablement autour du nombril de certains.
Que je sache, ici, personne n'a dit qu'il fallait interdire les crédits.
Personne n'a été stigmatisé ici pour en utiliser.

Par contre, désolé, mais il y a eu des p'tites erreurs de dites.
Non, le "désaventage" n'existe pas sur tous les jeux. Certains ont su trouver un équilibre. Toutefois, il faut reconnaitre que vpm est un jeu différent, original.

Non, les dépenses ne sont pas plafonnées dans toutes les villes, loin de là. C'est même l'exception !

Une infime partie de joueurs ne savent pas jouer sans ? Pas nombreux, peut-être, mais cette "infime partie" grandit à chaque fois que le nombre de joueurs actifs diminue. Je rappelle qu'on vient de perdre une nouvelle ville ces jours-ci. C'est pas par caprice de l'admin, mais bien par une baisse du nombre de joueurs.

Concernant l'abus de crédits, je remarque que de plus en plus, il y a des villes qui "prennent du retard" ou alors qui voient leur campagne annulée, à la fin de la pré-campagne... Faute d'un nombre de joueurs suffisant (4).
Je ne parle pas des petites villes, là, c'est lié surtout au manque de nouveaux joueurs.
Non, je parle de villes de plus de 100 000 habitants (exemples récents : Amiens, Villeurbanne, Rennes, etc)
Là, ça devient préoccupant.

Après, on peut fermer les yeux, se dire que ça n'a pas de lien, etc.
Sauf quasi systématiquement, on retrouve... Beaucoup de corruptions, beaucoup de crédits utilisés, voire de l'acharnement sur des joueurs qui ne font même pas 5 % !!

Alors oui, on peut continuer comme ça, et se persuader que si des anciens ne reconnaissent plus leur jeu et n'accrochent plus, c'est un épiphénomène.
On peut continuer à se persuader qu'il y a de moins en moins de nouveaux joueurs à passer le cap de la première campagne, c'est un épiphénomène.

Que voire une toute petite ville pour débutant commencer avec 4 joueurs, et finir à 3... Dont 2 ne jouaient plus depuis plusieurs jour... (source : le joueur actif de cette campagne) c'est anecdotique...

A vous de voir.


De voisine
Le 02/11/18 à 15:40:11

Certes sangha, tu peut le dire, je me sens concerné, oui.

Car depuis ma campagne à Paris, ce genre de sujet coule à flot. Sans te parler de tous ce que J ai pu recevoir en mp et dont tu nas pas l information.

Bisous végétal !


De anarchaos
Le 02/11/18 à 15:53:38

Si ca te fais rire tant mieux


tu le veux dans la tronche mon nombril ?


De anarchaos
Le 02/11/18 à 15:55:43

Pour finir adepte de la pensée unique

si un avantage payant n'apporte pas d'avantage ca se saurait


De anarchaos
Le 02/11/18 à 15:59:08

Joueur de Tetris !


De patatepersil
Le 02/11/18 à 16:00:41

il faut lire pour comprendre !

A quel moment il a été dit que les avantages payants ne devaient plus etre des avantages... ça je te l accorde c est stupide... heureusement que c'est toi qui l'ait dit hein...


De patatepersil
Le 02/11/18 à 16:01:10

gratteur de banco


De anarchaos
Le 02/11/18 à 16:13:07

non joueur KONAMI irl

bonne journée à toi grand Roi du Bio peuple du pakontant


De valerie
Le 02/11/18 à 17:32:35

Dire que le départ des joueurs et le manque de nouveaux c'est dû aux crédits, c'est extrêmement réducteur sangha.

Le % de nouveaux qui quittent n'est pas pire qu'auparavant. La différence se situe sur l'attraction. On a moins de nouveaux qui viennent sur la page et s'inscrivent. Les jeux en ligne en général ont moins de joueurs qu'il y a quelques années et une partie est donc normale. Mais si vous voulez aider, c'est de la pub efficace qu'il faudrait.

Pour les départs d'anciens, j'ai souvent noté un certain cycle et l'effet domino suite au départ d'un joueur important. Il y a sûrement plusieurs raisons, je ne le mettrai pas sur les crédits. Les campagnes sont fortement jouables sans crédits.


De nytilchance
Le 02/11/18 à 18:32:33

c'est clair que les crédits seuls ne sont pas une raison suffisante pour expliquer ça. Et je vais être franche, je crois aussi que certains départ sont du à la mentalité de certains joueurs… je pense qu'il est clair que certains aiment jouer "les grands méchants" qui critiquent toujours tout que ça soit sur el forum ou en MP, des qui sont pas content dès qu'ils ont pas un sujet de critique… Et des joueurs qui aiment aussi "cassé du nouveau" comme on dit… je ne citerais pas de nom mais le discours "je corromps à fond est tout le monde pour bien les dégouter et leur passer l'envie de revenir", je l'ai vu plus d'une fois et ça pas seulement sur des nouveaux comme victimes… Malheureusement, peut-on faire quelque chose contre ça ? et je peux comprendre que beaucoup ne viennent pas sur un jeu pour se faire insulter ou ne pas s'amuser du tout, c'est pas le but qu'on vise quand on s'inscrit sur un jeu, c'est tout...


De sanghamaya
Le 02/11/18 à 22:39:41

"Dire que le départ des joueurs et le manque de nouveaux c'est dû aux crédits, c'est extrêmement réducteur sangha."

En même temps, c'est un topic sur les crédits et de l'abus de crédits...
Donc comme dans la vraie vie, c'est un ensemble qui fait que l'on agit, que l'on reste ou pas. Mais ça ne veut pas dire qu'un fait n'influence pas plus que les autres.

Après, systématiquement nier que l'utilisation à outrance des crédits n'a aucun impact, ça a montré largement ses limites.

Tiens, j'y pense : t'as déjà 2 leaders qui se sont fait la malle, t'es à peine à 5 % et certains joueurs s'acharnent encore sur ton dernier leader, en supprimant, au passage, tous tes meetings.

Il est où l'amusement ? Il est où l'intérêt de rester sur le jeu ?

Cette situation, je l'ai rencontré moi-même, et plusieurs joueurs, anciens ou nouveaux (pas avec 3 leaders du coup) en ont fait part soit sur le forum, en en MP.

Dans ce cas là, ne peut-on pas parlé d'abus ?

Et quelle est la réponse qu'on reçoit si on signale ?
"les crédits financent le jeu"
"la corruption fait partie du jeu"

Du coup, que reste-t-il comme option ?

Quitter le jeu ou résister, et tenter de trouver une ville moins exposée.
Vaste programme !

Allez, juste une piste d'évolution : ça serait vraiment pénalisant s'il n'était plus possible de corrompre un joueur en dessous de 5 % ?
Franchement...


De conway
Le 02/11/18 à 23:31:33

Bonne idée